Chapitre 8

89 5 24
                                    

- Vous m'avez suivi ? Mia s'exclama, outrée.

- Bien sûr que oui, Sirius haussa les épaules. Qu'est-ce que tu fais ici ?

- Ça ne vous regarde pas !

- Tu baisses d'un ton, Sang-de-Bourbe !

- Jeune homme ! Percival s'énerva. Pas de ce langage ici !

- Vous vous prenez pour qui à me parler ainsi ? Sirius fusilla le portrait du regard.

- Je suis votre aîné, vous me devez

- Je ne dois rien à personne, il le coupa. Encore moins à quelqu'un de mort depuis des siècles.

Pendant que les esprits s'échauffèrent, Declan marcha au-dessus de la carte de la région et se sentit attiré par un point en particulier. C'était dans la Forêt interdite, il n'y avait rien aux alentours et, à première vue, cet endroit n'avait rien de particulier. Pourtant le Gryffondor s'agenouilla pour l'observer de plus près et frôla la carte de ses doigts, quand une décharge parcourut tout son corps.
Des visions cauchemardesques envahirent sa tête. Ses amis enchaînés. Poudlard détruit. Les gobelins s'agenouillant devant une créature colossale. Des personnes masquées qui traînaient ses amis au sol. Des hurlements déchirants. Puis, il la vit elle. Elle mourut sous ses yeux impuissants tandis qu'une force inconnue le maintenait au sol. Declan bascula en arrière dans un bruit sourd, attirant l'attention de Sirius et Mia.
Ses muscles se contactèrent violemment et ses yeux se révulsèrent dans leurs orbites. Des cris fusèrent de toute part et une chaleur indescriptible bouillonna en lui. C'était comme si quelqu'un le plongeait dans un chaudron au-dessus de la lave en fusion. Il sentit des mains le secouer mais il ne parvint pas à sortir de sa transe et, pris de panique, il se mit à hyperventiler.

- Declan ! S'il te plaît, reviens !

Sirius regarda son meilleur ami, désemparé. Normalement, il lui suffisait de le toucher et de l'appeler, mais cette fois était différente. Mia s'accroupit sur le sol et posa sa main sur le front de son camarade qui revint parmi eux aussitôt. Le Serpentard dévisagea la Poufsouffle, lui demandant comment elle s'y était prise mais elle non plus ne semblait pas savoir pourquoi elle avait réussi à ramener Declan.

- Tout va bien mon frère ? Sirius préféra se concentrer sur lui.

- ...

- Declan, dis quelque chose ? il lui prit le visage dans ses mains, le forçant à le regarder.

Mia ne dit rien. Elle était surprise par la tendresse dont faisait preuve le Black. D'abord, Declan qui s'était calmé avec Ominis et maintenant cette douce facette de Sirius qui s'inquiétait pour lui. L'adolescente ne put s'empêcher de penser à ce que le professeur Fig lui avait dit : « Ils se considèrent comme une seule et même famille ». Elle constata que c'était la vérité.

- Jeune homme, vous vous sentez bien ?

La voix de Percival Rackham résonna derrière les jeunes. Declan prit une bruyante inspiration et réussit à se relever avec l'aide de Sirius qui le maintint près de lui.

- Tout va bien, il répondit, le souffle court.

- Qu'avez-vous vu ?

- Comment pouvez-vous savoir qu'il a vu quelque chose ? Sirius demanda, suspicieux.

- Je peux sentir sa magie unique. J'ai à vous parler, il déclara à Declan, le ton très solennel. Seulement à Mia et vous.

- Sirius est mon meilleur ami. Je lui répéterai tout ce que vous me direz, Declan l'avertit.

HOGWARTS LEGACY : A Potter StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant