Chapitre 10 : rechute

17 4 0
                                    

Moi- Non Ali, si c'est comme ca m'appelle plus pour me virer après. Chu meme sortie avec une veste qui tient pas chaud parce que je m'inquiète depuis que t'es parti tt a l'heure ! J'engouassais parce que tu répondais pas ! Je te retrouve la avec du sang sur la main, deja tu m'explique pas correctement l'histoire
, pk t'es parti comme ca, j'essaye de pas paraitre stressée parce que si le gamin te balance t'es dans la merde et toi tu m'engueule ?! T'es sérieux la ? Mais y'a que moi qui fait des efforts la c'est ca ?

Ali- Nan mais Assia stp....

Moi- Quoi Assia ? Quoi Assia stp dps tt a l'heure ? J'le vois depuis 2/3 semaines t'es plus pareil ! T'es distant, froid ! Tu rep plus aux messages aux appels. Imagine comme la première fois que je t'ai appelé y'a quelqu'un qui me suis avec un couteau pour pas que je donne de preuves et tou, je ferais quoi moi si ca arrive ? Tu vas me laisser crever ?

Ali- Dsl sah je voulais pas te faire penser ca....

Moi- Bah alors quoi ? Raconte ! On dirait Golum tu parles pas !

Ali- .......

Je commence a m'impatienter du coup je commence a me retourner mais il met sa vest sur mes épaules et enlace ses doigts entre les miens.

Ali- Je voulais pas vraiment mais....... Un pote m'a mis de la drogue dans un verre d'alcool a une fete d'anniv et je l'ai bu et j'ai.... Fait cet acte avec une inconnue. Je me suis barré le lendemain mais c'est trop tard. C'est pour ca j'etais distant, je me sentais coupable, je voulais te le dire mais comment je sais pas c'est pour ca j'etais bizarre...

Moi- Tu bois ?!

Ali- Non j'avais demandé de l'eau mais ce batard il m'a mis de l'alcool.

Moi- et en pous de ca il a mis de la drogue ? Mais il va pas bien ?!

Ali- J'ai coupé contact avec lui aussi...

Moi- Mais cet acte, tu le regrette ?

Ali- Oui extrêmement, je savais que je devais pas aller a cette soirée mais Atila m'a dit de sortir un peu pour respirer et je l'ai ecouté...

Moi- T'aurais pas du... T'as brisé quelque chose la, l'alcool et la drogue n'est pas une excuse meme si c'etait pas de ta faute. Et yemin (jure) et que tu bois pas ou fume pas.

Ali- Je peux pas Assia je jure pas pour rien

Moi- Ok laisse tomber tfacon t'es décidé a pas faire d'efforts donc bon. Bref bonne nuit.

Ali- Attends Assia....

Il cherche pas plus a me retenir. Il devait se sentir coupable mais moi aussi. J'ai fait de la merde, j'ai remué le couteau dans la plaie la il a fait de la merde et moi je m'ai embrouillé. En plus je lui ai pas rendu sa veste. Elle a son odeur ca sent trop bon.

J'arrive pas a dormir de la nuit. Je garde sa veste dans mes bras en guise de doudou pour m'aider a dormir mais j'y arrive pas, tout ce que je fais c'est pleurer. Y'a des choses plus grave dans la vie mais le peu que je vis c'est dur. C'est des épreuves qu'Allah met sur notre route pour voir si on va réussir a les surmonter sans se suicider ou faire appel a des trucs haram, c'est tout, c'est pour nous "tester" en quelque sorte, c'est la vie, il fait que je me releve. De toute facon les relations hors mariages ca mene a rien.

Je m'endors vers 5h du matin, je me leve pas pour les cours

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Je m'endors vers 5h du matin, je me leve pas pour les cours. Je dis a ma mere que je me sens pas bien et elle me demande ce sui va pas. Elle est comme ca ma mere, des qu'il y a un truc qui va pas elle demande c'est quoi, je l'aime trop ❤️.

Je lui explique un peu la situation, elle me gronde un peu mais elle dit rien d'autre parce qu'elle sait ce que c'est de devoir aimer quelqu'un dans le silence. Ma mere meme si j'ai fait de la merde ou quoi elle trouve tjr les mots pour me redonner le courrage et elle me soutient tjr.

Anne- Kizim ca va aller inshAllah fait des dua pour que ca aille mieux si Allah te l'a mis sur ton chemin c'est pas pour rien

Moi- Oui anne je sais mais c'est dur

Anne- Abandonne rien c'est en persévérant qu'on trouve la sortie. Normalement il a compris et il recommencera pas.

Assia : C'est le kaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant