Chapitre 18 : responsabilités

7 2 0
                                    

Teyze H- Viens on regarde une série

Moi- Tu veux pas te reposer ?

Teyze H- Non je garde le sommeil jusqu'a ce soir comme ca je dors tot

Moi- Ah okk

On regarde notre série et ca sonne a la porte. Ma tante va ouvrir et on voit la police.

Poulet- Bonjour madame, excusez moi de vous déranger nous sommes la police de *********. Etes vous bien madame ******, maman de *couz 3/3* ?

Teyze H- Bonjour oui pourquoi ?

Poulet- Il est recherche pour vente de stup et crime organisé a la banque *****. Pouvons nous le voir ?

Teyze H- Mais c'est pas possible ???

Poulet- Ah si si nous avons des images et ses empreintes digitales

Faut savoir qu'il a déjà fait des conneries et que c'etait pas la première fois du coup la police a pris ses empreintes digitales

Teyze H- (elle s'effondre par terre) Mais non c'est impossible monsieur mon fils ne ferait pas ca et il travail beaucoup trop il n'a pas le temps de faire une telle chose !!

Poulet 2- Excusez nous madame mais c'est reel peut etre qu'il vous a juste menti. Bien, maintenant vous pouvez appeler votre fils s'il vous plait nous avons d'autres personnes a voir.

Teyze H- Attendez un instant. *couz 3/3* viens voir !

Y'a personne qui repond, elle va voir dans toute la maison et je viens de me rappeler qu'il etait parti super tot ce matin.

Moi- Teyze je viens de me souvenir qu'il est parti a 5h ce matin !

Poulet 1- Et c'est a un peu plus de 5h ce matin qu'il a essayé de braquer la banque avec d'autres camarades. S'il n'est pas la nous reviendrons plus tard.

Poulet 2- Pouvons nous avoir vos coordonnées et celles de votre fils s'il vous plait ?

Teyze H- (elle est tombée par terre, je l'ai rattrapé mais elle s'est assise) Oui....

Moi- T'inquiète je vais leur donner va te reposer sur le canapé toi. (aux policiers) Attendez un instant svp. (je vais chercher un verre et mon telephone et je donne le verre a ma tante sur le canapé)

Poulet 1- Alors ?

Moi- Excusez la elle ne se sent pas bien je vais donner a sa place. (je leur donne son num et celui de couz 3/3) Vous voulez le miens aussi vu que je reste plus a la maison que ma tante ?

Poulet 2- Oui s'il vous plait merci.

Ils repartent et je vais voir ma tante. Elle pleurait la pauvre, aucune maman ne veut voir son enfant bicraver comme ca. Il risque pas mal quand meme la. Elle pleure pdt 30min et apres elle se calme. Elle se leve et va fumer sur son balcon. D'un coup j'entends un gros boum.

Moi- Teyze ? Teyze ca va ?

Aucune réponse. Je vais voir et je la vois par terre.

Moi- TEYZE !!

J'appelle les pompiers et on va direct a l'hôpital. Elle a fait un malaise....J'appelle ses fils, ses deux premiers fils et ils peuvent pas venir pour l'instant. J'appelle le 3eme et il repond avec une voix toute khabat.

Couz 3/3- Ouais

Moi- C'est pas le moment d'etre dans ton etat la ta mere a fait un malaise on est a l'hôpital ***** elle s'est pas encore levée.

Couz 3/3- Quoi ?! Att att att repete stp

Moi- ELLE EST A L'HOPITAL A CAUSE DE TA CONNERIE Y'A LES KEUFS QUI SONT VENUS A L'APART LAN TU COMPRENDS PAS QUOI DANS CA ????

Couz 3/3- Doucement doucement ma douce j'arrive laisse moi m'habiller

Au final j'ai attendu 1 ou 2h. Au bout d'un moment il vient et ma tante s'était réveillée 30minutes avant.

Couz 3/3- Wesh le sang sdk

Moi- Ta mere vient de se rendormir fais pas de bruit stp

Couz 3/3- Ah oui c'est pour ca je suis la moi c'est vrai (il ricanait un peu mais sa voix etait un peu moins éclatée que tout a l'heure, mais il etait quand meme khabat)

Moi- Reste vers elle je vais prendre l'air

Couz 3/3- Ouais tkt mdrr

Moi- Bah justement je m'inquiète

Je sors et les laisse dans la chambre. Je vais dehors prendre l'air et sur un banc je vois un paquet de clopes avec un briquet dedans. On dirait ils ont trouvé la solution a ma situation, fin c'est pas vraiment une solution mais vas-y. Je prends une cigarette et l'allume.

Moi- (en m'étouffant) Pouahhh c'est dégueulasse !!

Je dis ca mais je continue a fumer la cigarette. Quand je finis je garde le paquet avec moi et je le cache dans la poche intérieur de ma veste. Je rentre dans l'hopital pour retourner dans la chambre et quand j'arrive devant la porte j'entends la voix de ma tante.

Teyze H- *Couz 3/3* pourquoi t'as fait ca ? Pourquoi t'as fait ca oğlum ?? Je te faisais confiance tu l'a détruit ! Je croyais que tu travaillais, un bon travail pas dans le haram ! Je me ventait au près de mes copines tu m'étonnes elle avait l'air gênée quand je leur parlais de toi ! J'en suis sur c'est ton pere qui t'a entrainé la dedans !

Elle parlait avec une voix super calme et sur le point de pleurer mais elle faisait bien la ponctuation comme si elle parlait grave fort.

Couz 3/3- Non anne il a rien a voir la dedans baba

Teyze H- Toujours tu le protèges ! T'es son avocat ou quoi ? Si c'est pour faire ces conneries barre toi avec lui ! Reviens plus jamais chez moi si t'arrete pas ca ! En plus t'as pas honte a venir me voir dans ton etat ? T'as fumé quoi ? Tu vends quoi ? Tu bois de l'alcool ? Au final je suis meme pas sure de connaitre le fils que j'ai élevé...

Elle se penche et prend son telephone. Mon cousin n'osait rien dire.

Couz 3/3- Anne repose toi tu fais quoi la ?

Teyze H-Je vais appeler les flics vu que t'as fait de la merde je vais te dennincer !

Couz 3/3- Anne non stp je vais me ranger sah j'ai trouver la femme de ma vie et je veux fonder ma vie avec elle !

Teyze H- Tu vois meme ca tu le dis pas ! (elle avait haussé le ton) Il faut que tu prennes conscience de ce que tu fais et assumer les conséquences de tes actes ! Prends tes responsabilités en tant que mon fils !

Couz 3/3- Mais anne jpp. Je vais etre aux hebs pendant longtemps...

Une larme etait sortie des yeux de ma tante, ca me fait trop de la peine.

Teyze H- *Couz 3/3* je disais Hamdulillah mes fils ils sont pas tombés dans la rue regarde ce que tu fais ! Ca va me faire mal, t'es mon fils je suis ta mere ca me dechire le coeur mais si c'est la seule facon qui te fera reagire et que t'arreteras tout ca je me contiendrai...

Couz 3/3- Anne stp...

Teyze H- Pardon oğlum mais c'est plus possible pour moi...

Couz 3/3- (il avait plus l'air khabat on dirait il avait repris ses esprits a cause de cette nouvelle) Anne affet beni affet lütfen....

Elle appelle la police et mon cousin sort prendre l'air, il sort juste devant la chambre.

Couz 3/3- Assia ? T'as tout entendu ?

Moi- Oui...

Couz 3/3- Putain chu dans la merde faut que j'me barre d'ici avant que les keufs viennent

Moi- Non ecoute ta mere il est temps que t'assume tes responsabilités. T'es rentré tout seul dans ta merde et maintenant faut que t'essaye d'en sortir en assumant, si tu veski ca reviendra toujours un jour. En plus tu lui demande de lui pardonner mais t'exoute pas ce qu'elle te dit.

Couz 3/3- T'as raison... Ca se trouve si j'avoue tout j'aurais une peine beaucoup moins lourde.

Moi- Oui maintenant a toi de jouer.

On entends la police arriver et ils embarquent Couz 3/3. Il avait laché une larme avant de partir et m'a regardé avec un regard qui disait qu'il voulait pas qu'il pouvait pas nous protéger Ca va faire un grand vide a la maison...

Assia : C'est le kaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant