Matinée étrange

121 3 1
                                    

Odd ouvrit les yeux, qu'est ce qui avait bien pu le réveiller si tôt un vendredi ? Ça ne mis pas longtemps à lui revenir..aujourd'hui c'était le dernier jour à attendre ! Demain la grande soirée techno allait enfin avoir lieu ! Le garçon se redressa pour se mettre en tailleur et caressa son petit chien, Kiwi, qui dormait à ses pieds. Il prit ensuite son portable qu'il avait laisser traîner là, au pied du lit, afin de consulter l'heure.
6h42
C'était vraiment un exploit ! Odd était plutôt du genre à dormir le plus longtemps possible et là voilà qu'il se levait 15 minutes avant le réveil ! M'enfin bon tant pis maintenant qu'il était levé.. Soudain quelque chose interpella le garçon. Son compagnon de chambre et accessoirement meilleur ami, Ulrich, ne se trouvait pas dans son lit.
«-Bah tiens, lui aussi il s'est levé tôt ?» dit Odd en s'adressant à Kiwi, qui bien sûr ne répondit pas et continua sa petite sieste.
Odd haussa les épaules puis sortit de son lit et pris ses affaires pour se rendre aux douches communes.

Il traversa le long couloir de l'internat puis une fois arrivé devant les douches il poussa la porte et tomba nez à nez avec Ulrich qui était en train de se brosser les dents, torse nu, serviette à la taille et cheveux mouillés.
«-Déjà debout Odd ?
-Bah ouais et toi aussi à ce que je vois !
-Ouais.
-Et ?
-Et quoi ?
-Bah comment ça se fais ?»
Odd s'approcha de l'évier où se tenait Ulrich et commença à sortir ses affaires. Le brun quand à lui se pencha au dessus de l'évier pour se rincer la bouche avant de se tourner vers Odd et reprendre :
«-Aujourd'hui je vais le faire Odd, je vais avouer mes sentiments clairement à Yumi !
-Euh sérieux ?
-Ouais j'en ai marre que ça avance pas, qu'on tourne toujours autour du pot, alors j'vais me lancer comme ça si ça se passe mal au moins y'aura la soirée techno demain pour me changer les idées.
-Tu sais bien que ça se passera bien..après tout elle aussi elle t'aime bien.» le rassura le blond tout en se brossant les dents.
Mais il ne put s'empêcher de dire cette phrase avec une pointe de je ne sais quoi dans la voix qui montra à Ulrich un Odd un peu moins joyeux que d'habitude. Peut-être était-ce de la peur ou de l'appréhension ? Oui c'était ça en fait, Odd stressait un peu à l'idée qu'Ulrich fasse ce fameux premier pas envers la fille de ses rêves car si Yumi répondait positivement ils se mettraient en couple et si Ulrich était en couple il y avait des chances pour qu'il mette ses amis de côté et consacre tout son temps à son couple. Il y avait des chances pour qu'il mette Odd de côté. C'est ce que se disait le blond en tout cas même si au fond il était quand même content pour son meilleur ami.
«-Ça va Odd ?» dit le brun en haussant un sourcil.
Odd sortit alors de ses pensées.
«-Euh oui oui j'étais dans la lune excuse !»
Ce dernier pris alors sa serviette et sa trousse de toilette et se dirigea vers les douches.
Ulrich arrêta ce qu'il était en train de faire, c'est à dire se coiffer devant le miroir, quand il vit que Odd allait partir se doucher. Il lança alors au blond :
«-Hey tu me demandes même pas comment je vais m'y prendre ?»
Odd s'arrêta et se retourna vers Ulrich.
«-Hm ?
-Bah tu me demandes pas ce que je vais dire à Yumi ?
J'pensais que tu voulais savoir et me donner ton avis.
-Bon vas-y si tu y tiens je veux bien t'aider à te préparer à ce graaaannnd moment !» dit-il en plaisantant un peu.
Ulrich rigola également et s'approcha de Odd avant de se racler un peu la gorge et de débuter sa mise en scène qui consistait donc à remplacer Yumi par Odd pour montrer à ce dernier ce qu'il allait lui dire :
«- Yumi..voilà depuis qu'on se connaît ça a toujours été ambiguë entre nous et je me rends compte que tu compte plus qu'une simple amie et pour te le prouver je vais clarifier les choses...j'ai des sentiments amoureux pour toi.»
Waw c'était donc ça que ça faisait d'avoir une vraie déclaration ? Odd en avait déjà eu et déjà fait à quelques filles mais rien de bien foufou. À ce moment là Odd se dit que Yumi avait de la chance. Il reprit ses esprits et voulu débuter une phrase.
«-Waw bah avec ça si elle t-» il n'eut pas le temps de terminer sa phrase car les lèvres d'Ulrich vinrent s'écraser contre les siennes. Ce baiser furtif ne dura que 3 secondes mais pour Odd ça semblait une éternité.

Code Lyoko : Oddrich Où les histoires vivent. Découvrez maintenant