Règlement de compte

50 3 0
                                    

Le samedi arriva enfin, la soirée chez Yumi était prévue dans quelques heures. Tout le monde dû mettre la main à la pâte pour finaliser les préparatifs.
Les filles étaient chez Yumi pour ranger la maison, pousser des meubles, installer les matelas dans les chambres et ce genre de choses tandis que les garçons étaient chargés de faire les courses.
Jérémie suivait la liste de courses à la lettre et Odd et Ulrich marchaient derrière lui. Le blond à lunettes ajouta deux bouteilles de jus au cadi et regarda sa montre. Puis il se retourna et s'adressa à ses deux amis :
«- Il faut qu'on soit partis d'ici 20 minutes, sinon on va être super en retard pour le reste !
-Relax Jérémie, il est que 17h... » lui dit Ulrich.
Mais cela n'eu pas l'effet escompté car Jérémie continua à paniquer et s'empressa de prendre son portable :
«- Je me demande où en sont Aelita et Yumi, je vais les appeler pour savoir.»
Voyant que Jérémie allait débuter une conversation téléphonique, Odd soupira et lui pris la liste de courses des mains :
«-Bon te connaissant tu vas encore passer 3 plombes au téléphone alors on va continuer nous en attendant sinon on sera jamais partis dans 20 minutes Einstein.
-Toi aussi t'as l'air pressé de sortir d'ici on dirait.» lui lança Ulrich.
«-Bah c'est que j'ai des trucs à faire moi, j'ai pas envie de passer la nuit ici !» lui répondit le blond.
Odd commença à se diriger vers un autre rayon du supermarché, tout en regardant la liste qu'il avait en mains. Ulrich le suivit, laissant le cadi et Jérémie qui était en pleine conversation téléphonique derrière lui.
Une fois arrivés dans le rayon en question, Ulrich repris :
«-Des trucs à faire...hm...ou peut-être que tu veux juste pas être en retard pour William.»
Odd s'arrêta et le regarda :
«-Hein ? Mais n'importe quoi, pourquoi tu dis ça ?
-Et toi pourquoi t'en as parlé que à Aelita ?
-Bah..parce qu'il y'a rien d'officiel, on..on traîne juste ensemble pour l'instant.
-Pour l'instant ?
-Dit t'as fini avec tes questions ? Tu..t'as pas à faire ça, Ulrich.
-Faire quoi ? C'est interdit de poser des questions maintenant ? Ah bah excuse moi j' savais pas.
-...écoutes on...chacun à sa...enfin ce que je veux dire c'est qu'on est pas obligés de tout se raconter.
-C'est pourtant ce qu'on faisait avant.
-Ouais...avant...»
Jérémie débarqua dans le rayon, avec le cadis, et clôtura leur conversation :
«-Ah bah c'est sympa de me laisser tout seul, merci les gars hein !
-Désolé Jérémie, on voulait avancer sur la liste.» lui répondit Ulrich.
Odd demanda :
«-Alors elles en sont où les filles ?
-Bah elles ont tout fini ! Elles attendent plus que nous et tes CD, Odd.» lui répondit le blond à lunettes.
Odd soupira :
«-C'est vrai que j'ai encore mes CD à aller récupérer au bahut moi !
-C'est ça d'être chargé de la playlist !» lui dit Jérémie en souriant.
Puis les trois garçons continuèrent à faire les courses.

21h
Les invités arrivèrent les uns après les autres. Et à 21h30 la maison de Yumi fut bondée de monde.
Musique à fond, pizza, chips, boissons à gogo et jeux de lumières étaient au rendez vous. La maison de la jeune japonaise s'était transformée en vrai boîte de nuit. Aelita et elle étaient très satisfaite du rendu d'ailleurs.
Odd était en train de danser et essayer de manger sa part de pizza brûlante en même temps quand tout à coup une main lui tapota l'épaule. Le blond se retourna et vit William :
«-Ah William, j'savais pas que t'étais arrivé.
-Désolé pour le retard mais un bad boy ça arrive jamais à l'heure !» dit-il en embrassant la joue d'Odd.

Il faut dire que depuis qu'ils avaient couché ensemble, le blond cherchait un peu à l'éviter et n'avais même pas osé reparler avec lui de cet événement catastrophique. De toute façon William semblait persuadé d'être le coup du siècle alors à quoi bon lui dire.
William tourna sa tête dans une direction puis regarda de nouveau Odd et lui demanda :
«-Qu'est ce qu'il a l'autre bouffon à nous fixer ?»
Odd se retourna alors dans la direction où William avait regardé juste avant et vit Ulrich, adossé au mur, qui les regardaient en fronçant les sourcils.
Mais qu'est ce qu'il avait aujourd'hui ? Déjà l'interrogatoire dans le magasin et maintenant ça ?
Le blond tourna de nouveau sa tête vers William et lui dit :
«-Hum..laisse, je vais aller lui parler.»
Mais William le poussa, lui passa devant et lança :
«-Nan je vais m'en charger.» d'une voix méprisante.
Et il se dirigea vers Ulrich.
Odd le regarda partir et au même moment Jérémie et Aelita débarquèrent. Aelita cria pour se faire entendre dû à la musique qui était à fond :
«-Hé Odd tu devrais être content ! Yumi est en train de remettre une pizza au four !»
Odd se retourna et fit un petit sourire à Aelita puis il lui dit :
«-Ouais c'est top, euh je..je reviens !»
Et il s'en alla pour rejoindre Ulrich et William. Il se demandait bien ce que William avait pu lui dire. Le blond arriva donc à leur niveau et entendit une conversation dont il avait raté le début. Ulrich semblait à deux doigts d'exploser et William, d'un ton très arrogant lui dit :
«-Sérieux mec t'as un problème et tu sais pourquoi ?
Parce que ça te plaît pas que Odd soit avec moi mais tu sais quoi ? J'en ai rien à foutre, t'avais qu'à faire correctement tes choix ! De toute façon il est bien plus heureux avec moi.
-William ferme là et dégage parce que là je t'assure que je vais pas rester calme longtemps.» lui répondit Ulrich, les poings serrés.
Mais William ne s'arrêta pas là. Il continua dans sa lancée avec une phrase qui fit tout basculer :
«-D'ailleurs si tu veux savoir, je l'ai baisé comme une petite salope mercredi et il a adoré ça.»

Odd resta bouche bée en entendant cette phrase vulgaire et à moitié fausse. William était-il devenu fou ? Quel était l'intérêt de raconter ça ? Le blond regarda la balance/mythomane qui lui servait de flirt puis il regarda Ulrich. Le brun était aussi en train de le regarder, un air abattue sur le visage, comme si on venait de lui assigner le coup de grâce.
Odd voulut disparaître 6 pieds sous terre à cet instant.
Puis Ulrich regarda de nouveau William et là son sang ne fit qu'un tour. Le brun attrapa son ennemi par le col. William eu le réflexe de repousser Ulrich, qui le lâcha et recula un peu. Mais il revint aussitôt à la charge et s'élança pour donner un coup de poing dans la mâchoire de William. Ce dernier après avoir reçu le coup, vacilla un peu. Il posa sa main sur sa mâchoire, lança un regard noir à Ulrich et lui sauta dessus. Les deux garçons débutèrent alors une bagarre au beau milieu du salon, cassèrent un meuble au passage, et finirent par terre à s'échanger des coups. Odd regarda la scène, complètement paniqué. Les invités ayant remarqué l'agitation commencèrent à s'attrouper autour d'Ulrich et William. Jérémie, Aelita et Yumi arrivèrent également, choqués.
Odd décida d'agir et tenta de les séparer tout en les suppliant d'arrêter. Il essaya de tirer Ulrich en l'attrapant par derrière. Le brun était sur William, en train de l'étrangler.
«-Ulrich arrêtes tu vas le tuer ! » cria désespérément le blond.
Heureusement d'autres collégiens, dont Yumi, vinrent aider Odd à séparer les deux garçons.
Une fois la bagarre stoppée, Yumi et un autre garçon se dirigèrent avec William vers la porte d'entrée, en le tenant fermement tandis que Odd, lui, tenait toujours Ulrich malgré le fait que William venait d'être entrainé hors de la pièce. C'est comme si son cerveau s'était mis sur pause, le temps qu'il réalise ce qu'il venait de se passer. Ulrich se dégagea violemment de lui et s'en alla vers l'escalier pour monter à l'étage. L'attroupement se dissipa et tous les jeunes retournèrent s'amuser et danser comme si il ne s'était rien passé. Jérémie et Aelita foncèrent vers Odd et lui demandèrent en même temps :
«-Qu'est ce qu'il s'est passé Odd ??»
Odd ne sût pas quoi répondre, il les regarda, complètement dépassé par la situation.
Yumi arriva à son tour vers le groupe et demanda à son tour :
«-C'est quoi cette histoire encore ?? Ulrich s'est jamais comporté comme ça chez moi ! Il est au courant qu'ils ont pété un meuble à mes parents avec leurs conneries ?? Comment je vais faire moi maintenant ?
-C'est le meuble là bas ?» demanda Jérémie en pointant du doigt le meuble en question.
Yumi hocha la tête.
Le blond à lunettes la rassura :
«-T'en fais pas Yumi, sors moi la caisse à outils et on va regarder ensemble.
-Oh merci Jérémie tu me sauves, je vais d'abord aller voir Ul..oh et puis non faisons d'abord ça comme ça ça sera réglé, j'irais voir Ulrich après. D'ailleurs il est où ?
-Il est monté à l'étage.» lui répondit Odd.
Yumi le remercia et pris note de cette information.
Aelita demanda :
«-Et William il est où ?
-Pour lui c'est retour au bahut ! Pas question de garder un énergumène comme ça chez moi ! Désolé Odd, je sais que c'est toi qui a voulu l'inviter mais je peux pas le laisser ici avec ce qu'il vient de se passer. D'ailleurs tu sais pourquoi ils se sont battus toi ?
-...euh...» fit simplement le blond, à la fois gêné par le fait qu'on l'assimile à William et par le fait qu'il savait la raison de la bagarre mais qu'il ne pouvait pas en parler là comme ça.
La jeune japonaise lui dit finalement :
«-Bon laisse tomber je verrais ça avec Ulrich. Tu viens Jérémie ?» dit-elle en se tournant vers le blond à lunettes.
Jérémie hocha la tête et ils se dirigèrent tout les deux hors de la pièce pour aller chercher la fameuse caisse à outils.
Odd et Aelita les regardèrent partir et cette dernière sursauta :
«-Oh nan la pizza ! J'espère qu'elle a pas cramer !»
Et elle s'en alla à toute vitesse vers la cuisine.
Odd la regarda partir puis il regarda les escaliers qui menaient à l'étage.
Aelita allait devoir s'occuper de cette pizza toute seule...

Code Lyoko : Oddrich Où les histoires vivent. Découvrez maintenant