Jalousie

62 2 0
                                    

Ulrich vint s'asseoir à sa place habituelle, c'est à dire à côté de Odd, et le cours de chimie débuta. Les deux garçons ne s'adressèrent pas un seul mot durant toute l'heure de cours. Odd avait de plus en plus de mal à supporter ce silence depuis "l'épisode de la salle de bain". Mais après tout on était qu'en début de journée peut-être qu'Ulrich avait besoin de se concentrer en chimie et qu'il parlerait avec Odd plus tard. De toute façon si Ulrich continuait à rester dans son silence Odd prendrait les devants en cours de maths.
En cours de maths car c'était le dernier cours de la journée mais aussi le seul de la journée où ils se retrouveraient à côté encore une fois. En effet il leur restait encore 1h d'histoire, 2h de sport, le déjeuner, 2h d'anglais et 1h de maths. Normalement Ulrich aurait tout le temps de parler à Odd à un moment ou à un autre. Pas forcément lui raconter comment ça s'était passé avec Yumi mais juste lui adresser la parole quoi, échanger quelques mots.

Odd regarda la pendule du cours de maths.
16h12
Et toujours aucun mot de la part d'Ulrich.
En cours de sport Jim Morales, leur professeur, avait formé les binômes lui même et ne les avaient pas mis ensemble, à midi Ulrich n'avait pas manger avec le reste du groupe et était aller rejoindre Yumi qui révisait à la bibliothèque et pendant les récrés c'était dans le même style : il les avait passé uniquement avec Yumi, seuls dans leur coin à se câliner.
Odd bouillonnait de colère et à la vue de l'heure c'était officiel : Ulrich l'avait ignoré toute la journée. Il ne put donc se retenir et balança à Ulrich :
«- Tu comptes m'ignorer encore longtemps ?»
Ulrich arrêta d'écrire le cours et regarda Odd.
«-T'ignorer ?
-Ouais tu sais me donner l'impression d'être un fantôme en ne m'adressant pas un mot, la chose que tu fais depuis ce matin quoi.
-Ah je vois, hé bien en fait c'est juste que j'ai voulu profiter avec Yumi aujourd'hui vu qu'on vient tout juste de se mettre ensemble.
-Nan je crois que tu vois pas nan ! Surtout après ce qu'il s'est passé ce matin je pensais que tu-»
Ulrich l'interrompit :
«-Attends me dit pas que t'es encore bloqué sur cette histoire de mise en scène ?
-Bah..j..je..enfin c'est juste que-
-Odd c'était une mise en scène. C'est bon lâche l'affaire avec ça maintenant.
-...je sais mais moi là depuis ce matin je pense qu'à ça.
-Dis donc Odd j'pense que..comment dire ça ? J'pense qu'il serait temps que tu te trouves une copine sans vouloir te vexer.»
Odd haussa les sourcils en entendant Ulrich prononcer cette phrase. Non mais qu'est ce qu'il lui prenait de dire ça ? Est-ce que ça voulait dire qu'il trouvait que Odd était trop sur son dos ? En tout cas vu le ton sec qu'il avait utilisé il y avait des chances pour que ça soit le cas...
C'est pour ça que ni une, ni deux, Odd s'empressa de rétorquer :
«-Mais qu'est ce que tu racontes ? C'est quoi le rapport ?
-Le rapport c'est que si tu te mettais en couple toi aussi, tu serais moins préoccupé par des détails quelconques.
-T'y crois pas, ça y'est t'es en couple depuis même pas 24h et tu veux donner des leç-» odd se fit interrompre par Madame Meyer, leur professeure de maths.
«-MONSIEUR DELLA-ROBBIA ! J'en ai plus qu'assez de vous entendre perturber mon cours avec votre voisin ! Vous serez prier de changer de place pour le peu de temps qu'il nous reste ! »
Odd s'excusa au près de Madame Meyer, soupira et pris ses affaires pour se déplacer à une autre table. Ulrich le regarda faire puis haussa les épaules et recommença à noter le cours l'air de dire "tant pis la discussion s'arrête là".
La sonnerie retentit enfin et les élèves sortirent de la salle de classe. Jérémie s'adressa à la petite bande :
«-Au fait je vous ai pas dit mais j'ai fait tourner un programme cette nuit sur mon ordi et j'aimerai bien vous le montrer ! Vous venez dans ma chambre ?
-Je te suis !» répondit directement Aelita.
Odd fit oui de la tête.
Ulrich posa une main sur l'épaule de Jérémie :
«-Désolé Jérémie mais moi j'vais pas pouvoir j'ai entraînement.
-T'en fais pas Ulrich je t'expliquerais tout au dîner alors.» le rassura Jérémie.
Odd était un peu déçu que Ulrich ne puisse pas passer du temps avec la bande, surtout qu'on ne l'avait pas beaucoup vu de la journée...et là il allait ENCORE passer du temps avec la même personne : Yumi.
Comme si ça n'était pas suffisant qu'ils sortent ensemble, il fallait aussi qu'ils pratiquent le même sport. Quel enfer, il commençait à jalouser Yumi maintenant. En une journée Odd était passé par tellement d'émotions différentes qu'il ne comprenait même pas comment c'était possible et si soudainement en plus. Cependant il avait bien compris que c'était depuis ce baiser que tout se bousculait dans sa tête.

Odd passa donc sa fin d'après midi dans la chambre de Jérémie puis il alla sortir un peu Kiwi dans le parc en compagnie d'Aelita. Puis vint le moment du dîner et c'est à ce moment là que la bande fut enfin au complet, que Yumi et Ulrich firent leur apparition. L'ambiance était assez gaie à table, la discussion tournait autour de la soirée techno qui aurait lieu demain soir. Avec cette journée de dingue Odd n'y pensais même plus ! Mais vu qu'il sentait qu'il était encore en froid avec Ulrich et que ce dernier allait sûrement passé sa soirée scotché à Yumi ça ne lui disait franchement rien maintenant..

00h23
Odd posa sa gameboy au pied de son lit et s'installa confortablement dans celui ci. Il se mit d'abord face au mur puis décida de se retourner. Il avait vu sur le lit d'Ulrich maintenant. Ce dernier était déjà endormi depuis un bon bout de temps et sans grand étonnement ils n'avaient pratiquement pas échanger un mot lorsqu'ils s'étaient retrouvés seuls dans leur chambre. Odd regarda Ulrich dormir, il était si beau. Le blond mourrait d'envie de se blottir dans ses bras musclés, de lui caresser le visage ou bien même de le ré embrasser encore une fois.
Et c'est en pensant à cela que Odd finit par s'endormir à son tour.

Code Lyoko : Oddrich Où les histoires vivent. Découvrez maintenant