Trois jours s'étaient écoulés depuis la conversation qu' Odd avait eu avec Aelita dans le parc. Ulrich et lui ne s'étaient toujours pas adressé un mot et le blond continuait à dormir chez Jérémie tous les soirs.
Mais Odd avait tout de même décidé d'écouter les conseils d'Aelita et avait arrêter de fuir le groupe.
Justement, en ce beau samedi après-midi Odd était posé sur un banc dans la cour, en train de dessiner, avec Jérémie qui lui était en train de tester un nouveau programme sur son PC.
«-Bingo !» s'écria le blond à lunettes.
Odd s'arrêta de dessiner et le dévisagea :
«-Hm ?
-Hé Odd écoutes ça mon vieux ! J'ai trouvé ce qui clochais dans le programme ! Il fallait que je defragmente la matrice synertiale et que je recalcule tous les poly-
-Woh woh woh stop Jérémie j'comprends rien là !» le stoppa Odd.
«-En gros je vais enfin pouvoir lancer mon nouveau programme maintenant qu'il est complet !» lui répondit-il en se levant.
Puis il ajouta :
«-Je vais aller me chercher à boire au distributeur, ça m'as donner soif tout ça ! Tu veux quelque chose à boire ?
-Hmm j'veux bien un Sprite ouais !
-D'accord, garde mon PC, je vais nous chercher ça.»
Jérémie s'éloigna en direction du distributeur et Odd repris son activité.
«-Hé Della-Robbia !»
Odd arrêta de dessiner et leva la tête en entendant quelqu'un prononcer son nom de famille. Là il vit William qui se tenait debout devant lui.
«-Alors c'est vrai ce qu'on raconte sur toi et Stern ?» enchaîna William.
Bon sang à croire que Sissi avait raconté l'histoire à tout le collège !
Odd le regarda et lui répondit d'un ton sec :
«-T'es gentil mais ça te regarde pas William.
-J'prends ça pour un oui alors ! Et vu la tronche que tu fais depuis plusieurs jours et ce que j'ai pu observer..c'est à dire Yumi et Ulrich main dans la main à chaque récréation..j'en déduis que c'est plus l'amour fou entre vous !
-Pfff super tu veux une médaille ? Tu te prends pour un détective c'est ça ?
-En même temps j'aurais dû m'en douter, le jour de la soirée techno quand je vous ai surpris dans les vestiaires vous étiez tellement bizarres..Attend ! Me dit pas que vous étiez en train de faire des cochonneries dans les vestiaires en fait ??
-B..Bon tu peux arrêter avec tes questions malsaines là ?
-Parce que j'ai raison ! C'est ça hein ? Dit vous avez couché ensemble ou vous avez fait que les prélis ?
-......pour la deuxième fois ça te regarde pas, alors maintenant lâche moi.
-Ça va soit pas sur la défensive ! J'venais juste prendre de tes nouvelles.
-Quoi ? Prendre de mes nouvelles ?» répéta Odd en fronçant les sourcils.
William décala l'ordinateur de Jérémie et vint s'asseoir sur le banc à côté d'Odd :
«-Ouais ! Je sais ce que ça fait de se faire larguer ou rejeter. Tu dois te sentir seul, mon pauvre.
-Mais non, Odd n'est pas seul. On est là nous.» dit Jérémie qui venait de revenir, les boissons à la main.
Odd et William le regardèrent. C'est vrai qu'il était au courant maintenant. Comme tout le collège probablement d'ailleurs.
William secoua la tête et lança à Jérémie :
«- Mais nan Belpois, t'as rien compris. Quand je dis que Odd doit se sentir seul j'parlais niveau sentimental ! Et puis dans ce maudit bahut tu dois pas arrêter de croiser Stern.» dit-il en regardant Odd.
Puis il poursuivit :
«- Ce qu'il te faut c'est changer d'air ! Et si on faisait le mur ce soir ? On pourrait aller au ciné nan ?»
Odd pris sa boisson que Jérémie venait de lui tendre et il la décapsula.
William qui voulait traîner avec lui ? C'était nouveau ça ! Et en plus pourquoi ? Par pitié ? Ou peut-être que c'était juste par gentillesse. Odd voulut d'abord refuser mais il se rappela de la conversation qu'il avait eu avec Aelita, que cette dernière l'avais encouragé à voir du monde pour aller mieux. Et puis William avait l'air de le comprendre. Les yeux rivés sur sa canette il releva la tête et répondit au garçon plus âgé :
«-Ouais pourquoi pas, si y'a un bon film ça peut le faire.
-Justement ils passent Paraplégiques Zombies 5 ce soir.» lui répondit William du tac au tac.
Puis il se leva et fit un signe aux deux garçons tout en s'éloignant :
«-À ce soir Odd !»
Jérémie et Odd se regardèrent puis le blond à lunette alla s'asseoir à la place où William était installé avant de les quitter.
Odd demanda :
«-Tu crois que j'ai bien fait d'accepter ?
-Je ne connais pas William et c'est pas le genre de personne avec qui je traînerais mais si tu en as envie fait le. C'est juste un cinéma après tout.»
Odd hocha la tête et pris une gorgée de sa boisson. C'est vrai c'était juste un cinéma et puis au moins ça le changerait de la chambre de Jérémie qu'il squattait depuis 1 semaine.00h30
La séance de cinéma était finie et Odd et William étaient sur le chemin du retour pour retourner au collège. William avait taquiner Odd pendant tout le film, ça l'avait amusé de faire sursauter le blond à chaque moment angoissant du film. Odd était content de sa soirée, c'est vrai que ça avait été sympa et qu'il avait pu penser à autre chose.
William lança :
«-Alors explique, pourquoi il est avec Yumi maintenant Ulrich ?
-Bah en fait il a toujours été avec elle, notre histoire c'était...juste un truc comme ça pour lui. Et puis Yumi a été mise au courant et elle lui a demandé de faire un choix...
-Hm je vois.» William s'arrêta.
Voyant qu'il s'était arrêté, Odd fit de même.
William regarda le blond et lui dit :
«-N'empêche c'est vraiment un abruti ce Ulrich.
-Hein ? Pourquoi tu dis ça ?
-Parce que moi à sa place, si j'avais eu un mec aussi génial que toi dans ma vie, je l'aurais choisi sans hésiter une seconde.» et à la fin de sa phrase, William s'approcha de Odd, lui attrapa le menton et l'embrassa.
Odd était surpris, déboussolé même. Depuis quand William Dunbar, le rebel du collège avait des vues sur lui ? De plus de ce que Odd savait, ce type était totalement hetero. Odd ferma les yeux et se mis sur la pointe des pieds pour profiter un peu mieux du baiser.
Seulement voilà, ça ne lui fit pas la même chose qu'avec Ulrich. Pas de papillons dans le ventre, pas de bouffée de chaleur, pas d'excitation, rien.
Leurs bouches se détachèrent et William regarda Odd, satisfait. Ce dernier lui demanda :
«-William...pourquoi ?
-Hé bien j'ai décidé que tu méritais d'être mieux traiter que ce que ce connard d'Ulrich t'as fait subir.
-Tu..t'es pas obligé de parler de lui comme ça. Tu sais il m'as rien fait de m-
-Oh de toute façon on s'en fou de lui ! N'en parlons plus.» puis William se remis à avancer.
Odd haussa un sourcil et le suivit. Il avait un peu du mal à suivre l'attitude de William mais en tout cas une chose était sûre : il l'avait embrassé. Bon d'accord c'était pas aussi fantastique émotionnellement qu'avec Ulrich mais au moins quelqu'un posait les yeux sur lui. Et dans cette période difficile un petit flirt l'aiderai peut-être à passer à autre chose et puis qui sait ? Peut-être qu'en apprenant à connaître William il développerait de réels sentiments pour lui et pourrais enfin oublier Ulrich.Une fois arrivés au collège, William raccompagna Odd jusqu'à la chambre de Jérémie, car le blond lui avait également expliqué sur le chemin qu'il ne dormait plus dans sa chambre depuis maintenant 1 semaine. Odd regarda la porte de la chambre de Jérémie puis William et il secoua la tête :
«-En fait j'crois que je vais dormir dans ma chambre ce soir.
-Ah bon ?
-Ouais j'ai envie de retrouver mon lit, et puis ça m'a plus l'air si terrible que ça à affronter comme épreuve après cette soirée.» dit-il à William en souriant.
En effet Odd se sentait moins seul et ça l'avait un peu rebooster, plus question de fuir désormais ! Même si Odd se sentais toujours aussi mal au fond de lui, c'est comme si le fait que William s'intéresse à lui avait mis pause sur ce mal-être. En espérant que ce mal s'en aille avec le temps et qu'il réussisse à ressentir quelque chose pour William au fur et à mesure des jours.
William un peu étonné, haussa les épaules :
«-Comme tu veux. Je te laisse là alors, ça va faire un peu loin pour ma chambre après. Bonne nuit, fait de beaux rêves.» et il embrassa Odd sur la joue.
Odd lui sourit et il se remis à avancer dans la direction de sa chambre tandis que William s'éloigna dans la direction inverse.
Le blond arriva devant sa chambre et y entra. Ulrich était là mais il dormait déjà apparemment. Pas étonnant vu l'heure. Odd le regarda un moment puis il s'approcha de lui. Il s'agenouilla à côté de son lit et lui caressa le visage avec le dos de sa main.
Des larmes coulèrent silencieusement sur le visage du blond. Ulrich lui manquait tellement. Cette situation lui était insupportable et cette semaine avait sans doute été la pire de sa vie. Odd en avait marre de souffrir et il ne souhaitais qu'une chose : se réveiller de cet affreux cauchemar, retourner au moment de la soirée techno, là où Ulrich avait pris les devants et lui avait montrer qu'il comptait pour lui.
Malheureusement cela n'était pas possible, la seule chose à faire c'était accepter la situation, faire avec, se contenter d'un William ou d'un je ne sais qui d'autre.
Après tout on ne pouvait pas forcer quelqu'un à nous aimer..
Odd soupira et se releva, il se mit en pyjama et alla se coucher dans son lit, avec son chien. Il se mit dos au lit d' Ulrich et fixa le mur un moment avant de s'endormir.
Ulrich lui, ouvra les yeux, regarda Odd et ferma les yeux en soupirant.
VOUS LISEZ
Code Lyoko : Oddrich
FanfictionC'est une fanfic code lyoko sur le ship Odd x Ulrich, ma première ! N'hésitez pas à voter et me laisser vos avis si vous voulez un Tome 2 :) Et si vous n'aimez pas ce ship bah...lisez pas mon histoire (Ps : cette histoire contient du 🔞 qui sera an...