Les 2 semaines de vacances s'étaient écoulées. Odd et Ulrich s'étaient appelés tous les jours pendant cette période. Cela avait permis à Odd de mieux supporter cette distance qui les séparaient. Mais ça y'est aujourd'hui c'était enfin la rentrée et Odd était surexcité de pouvoir enfin retrouver son prince charmant. À vrai dire il n'avait jamais été aussi excité de retourner en cours.
Odd passa la grille du collège et pénétra à l'intérieur avec son gros sac de voyage qui contenait toutes ses affaires mais également Kiwi ! Le jeune homme marcha jusqu'au dortoir et se rendit jusqu'à sa chambre.
Odd poussa la porte de sa chambre et il vit Ulrich, qui se tenait debout devant la fenêtre, dos à lui.
« -Salut toi ! » lui fit Odd, tout sucre, tout miel.
Le blond posa son sac de voyage et l'ouvrit pour que Kiwi puisse sortir puis il se dirigea vers Ulrich pour aller l'enlacer. Odd n'eu même pas le temps de toucher Ulrich car le brun se retourna, tendit son bras, posa sa main sur le torse d'Odd et le repoussa.
« -Arrête Odd. »
Odd le regarda en haussant les sourcils, ne comprenant pas ce qu'il se passait.
Le brun poursuivit :
« -Il faut qu'on arrête ça Odd.
-Euh j'ai rater un épisode ? »
Le visage d'Ulrich était fermé, il n'avait pas l'air de plaisanter et il ne regardait même pas Odd dans les yeux. Voyant qu'Ulrich ne semblait pas réagir, Odd continua :
« -Oh Ulrich ?
-Toi et moi ça se stop là, on peut pas continuer.
-Mais qu..qu'est ce que tu racontes Ulrich ? » la voix d'Odd commençait à trembler.
Ulrich lui passa devant, ramassa son sac de cours qui était près de son lit et se dirigea vers la porte, près à sortir comme si Odd n'existait pas. Odd attrapa Ulrich par le bras et lui dit :
« - Oh tu me fais quoi là Ulrich ?? » ses yeux se remplirent d'eau.
Le brun se dégagea et lui répondit :
« -Écoutes c'est mieux comme ça, je..les garçons c'est pas mon truc. Je suis hétéro, Odd.
-Quoi ? Tu te fous de ma gueule ?? On a couché ensemble j'te rappelle et ça avait pas l'air de te déranger !
-...bah justement, oublie ça s'il te plaît.
-Ah je vois en fait tu t'es servit de moi c'est ça ? Tu voulais tester avec un mec, explorer ta sexualité ou je ne sais quoi et maintenant que tu m'as baisé tu me largues comme de la merde ! » les larmes de odd étaient maintenant en train de couler sur ses joues.
Ulrich le regarda :
« -Odd..écou-» Odd l'empêcha de finir sa phrase en le giflant.
« -Casse toi ! J'veux plus voir ta sale gueule ! »
Ulrich mit sa main sur la joue qu'Odd venait de gifler, regarda ce dernier et s'en alla finalement sans dire un mot. Odd le regarda partir et s'effondra sur son lit, en pleurs. Kiwi sentant que son maître était triste, monta sur le lit et se coucha près de lui.Odd passa sa journée à esquiver son groupe d'amis. À l'heure du déjeuner il n'alla pas au réfectoire avec les autres et sauta volontairement le repas. Dès que l'occasion se présentait il allait s'isoler et fondait en larmes. Odd se sentait trahis, salit et seul. Comment Ulrich avait-il pu lui faire ça ? Odd lui avait donné son corps et ils s'étaient téléphoné durant toutes les vacances...tout semblait aller pour le mieux pourtant Ulrich venait de décider soudainement de mettre un therme à leur histoire.
À la fin de sa journée de cours Odd se rendit au distributeur pour essayer d'avaler quelque chose. Il prit une barre chocolatée et quand il se retourna il tomba nez à nez avec Yumi.
«-Odd ? Justement je te cherchais.
-Salut Yumi, qu'est ce qu'il y a ?
-Il faut qu'on parle Odd. Je suis au courant.
-Je..je comprends pas de quoi tu parles ? Au courant de quoi ?
-Écoutes, on va éviter le passage où tu fais semblant de pas savoir de quoi je parles. Ulrich et toi. Je sais tout, Sissi m'as tout raconté.»
Odd était sous le choc, décidément cette journée était de pire en pire. Sissi avait fait la pire chose à faire, peut être même pire que parler à son père : elle avait oser parler à Yumi. Et cela signifiait qu'en plus d'avoir perdu Ulrich, Odd allait sûrement perdre Yumi. Voilà ce qui arrive quand on joue avec le feu après tout. Il regarda ses pieds, honteux, et lui dit :
«-Je suis désolé Yumi...
-Mh, ce qui est fait est fait mais je voulais juste que tu saches que j'ai poser un ultimatum à Ulrich. C'était la seule chose à faire selon moi pour qu'il arrête de jouer sur plusieurs tableaux. Je lui ai dit qu'il fallait qu'il fasse un choix et visiblement il l'as fait. Enfin voilà sache que son choix il l'as fait tout seul comme un grand donc même si ça doit pas être simple à digérer, ne t'isole pas des autres ou de moi, c'est inutile.
-...mais tu m'en veux pas ?
-Hé bien je peux pas dire que quand Sissi est venue me parler j'ai sauté de joie en apprenant ça, pour tout te dire j'ai même refusé d'y croire au début. Et après je me suis souvenue de toutes les excuses qu'Ulrich inventait pour me fausser compagnie et ça m'as semblé tellement logique... » elle fit une légère pause et repris :
« -Enfin bref après j'ai été en colère contre vous deux mais maintenant que tout a été mis au clair entre nous trois j'ai plus aucune raison de faire la gueule à qui que ce soit. Je préfère tourner la page, pour le bien du groupe. »
Odd était tellement impressionné par la maturité dont Yumi faisait preuve. C'est vrai qu'elle avait toujours été la plus mature mais là réussir à garder son sang froid et faire table rase du passé avec une telle situation...c'était tout à son honneur. Odd se sentit tellement honteux à ce moment là, d'avoir fait ça à Yumi. Elle qui avait toujours été à l'écoute et gentille avec lui. Bon il n'était pas tout seul dans cette histoire, Ulrich était tout autant fautif que lui voir même plus mais quand même. En tout cas tout était clair maintenant, le comportement d'Ulrich ce matin c'était à cause de ça.
Il avait été confronté à un choix et avait donc choisi Yumi. Le cœur d'Odd se serra en pensant à ça, il était tellement sur son petit nuage depuis la soirée techno que si on lui avait annoncé 2 semaines auparavant qu'Ulrich allait devoir faire un choix entre Yumi et lui, il aurait pensé qu'Ulrich le choisirait. Mais non, ça ne s'était pas passé comme ça. Peut-être que c'était pour ça que Yumi se montrait si compréhensive, parce qu'au final c'était elle qui avait récupéré Ulrich. Peut-être que si Ulrich aurait choisi Odd elle les auraient détestés tous les deux et n'aurait même pas pensé une seconde au "bien du groupe". Odd hocha la tête et dit à Yumi :
« -Je comprends. Merci de m'avoir parlé.
-C'est normal, bon j'te laisse j'ai entraînement là, à plus tard. » elle se dirigea vers le gymnase et elle disparue du champs de vision de Odd.
Si elle avait entraînement cela signifiait que Ulrich aussi. Odd profita de ce moment pour regagner les dortoirs.Cela faisait une bonne heure que Odd était allongé sur son lit à fixer le plafond tout en écoutant de la musique. Il consulta l'heure sur son portable et il se rendit compte qu'Ulrich n'allait pas tarder à débarquer alors il pris les devants. Il était hors de question de se retrouver seul avec lui. Rien qu'à regarder le lit d'Ulrich ça lui faisait remonter des souvenirs et lui donnait envie de pleurer par la même occasion. Odd quitta la chambre et alla demander l'hospitalité à Jérémie pour la nuit. Sa chambre n'était pas très loin de la sienne donc demain matin, dès qu'il serait levé il irait s'occuper de Kiwi pendant qu'Ulrich sera à la douche. Odd avait déjà tout préparé dans sa tête car il comptait bien ne pas croiser Ulrich non plus le lendemain.
La seconde journée de cours touchait à sa fin. Odd avait évité Ulrich toute la journée comme prévu. Enfin en cours il avait bien été obligé de le supporter puisqu'ils étaient dans la même classe et même voisins de table dans certaines matières. Mais en tout cas dès qu'il en avait eu l'occasion il avait tout fait pour ne pas rester avec lui quitte à éviter les autres aussi. En effet il n'avait pas non plus suivi le conseil de Yumi et faisait même tout le contraire. Il avait passé la journée à s'isoler, seul avec ses pensées.
Odd essuya ses larmes d'une main et de l'autre il caressa Kiwi. Il avait décidé de squatter le parc avec Kiwi le temps que l'heure du dîner arrive, comme ça il ne se retrouverait pas seul avec Ulrich dans la chambre. Seulement voilà, à force de rester seul il ne faisait que de penser à cette histoire et cela le rendait encore plus mal. Odd entendit un bruit de feuilles et se décolla de l'arbre où il était adossé, assis en tailleur, et se retourna. Et là il vit Aelita.
«-Aelita ? T'es là depuis longtemps ?» demanda t'il, un peu gêné.
La jeune fille hocha la tête et vint s'asseoir près du blond. Puis elle lui demanda :
«-Ça va ?
-Ouais............et toi ?
-Odd qu'est ce qu'il se passe ? Ça sert à rien de me mentir, je vois bien qu'il y'a un soucis. Tu restes tout seul toute la journée, tu ne manges plus, tu n'as plus ta joie de vivre...et Jérémie m'as dit que tu avais dormi chez lui hier soir.
-...........
-Odd, parle moi...je m'inquiète.» elle posa une main amicale sur sa cuisse et Odd craqua.
Il fondit en larmes devant son amie et il lui raconta absolument tout. Aelita était une personne de confiance après tout et ça commençait à devenir bien trop lourd comme poids à supporter. La jeune fille écouta toute l'histoire avec attention et quand Odd eu finit elle soupira et lui dit :
«- Hé bah dis donc...quelle histoire...je ne me serais jamais douté de ça. Mais ne t'en fais pas Odd, je ne te juge pas. Et puis je comprends mieux maintenant. Mais tu ne vas pas éviter Ulrich jusqu'à la fin de ta vie, tu sais ça ?
-Mais qu'est ce que tu veux que je fasse d'autre Aelita? Ça fait trop mal de le voir...
-C'est pas en faisant ce que tu fais que ça ira mieux, Odd. Il faut que tu ailles de l'avant. Ne te renferme pas sur toi même, ouvre toi aux autres comme tu le fais si bien d'habitude, rencontre de nouvelles personnes même si il le faut et tu verras ça s'arrangera.
-Tu crois que le fait de faire la pipelette avec tout le monde ça va me faire aller mieux ?
-Évidemment ! Ça te changera les idées et tu penseras moins à tout ça en tout cas. Tu sais Ulrich fait partie de la bande alors t'as pas le choix, il faut que tu apprennes à faire avec car tu seras toujours amené à le voir et puis il a choisi Yumi alors concentre toi sur toi même maintenant et qui sait peut-être que tu rencontreras quelqu'un de très gentil avec qui ça va le faire !»
Odd hocha la tête doucement.
Au fond peut-être qu'elle avait raison..En tout cas une chose était sûre : Aelita venait de lui remonter le moral.
Odd posa sa tête sur l'épaule d'Aelita et cette dernière lui caressa doucement le dos.
«-Merci Aelita. Et tu sais tu pourras en parler à Jérémie si tu veux. Après tout y'a que lui qui n'est pas au courant maintenant.
-C'est vrai mais voilà ce qui arrive quand on passe son temps sur son ordi, on rate tous les potins croustillants !» dit-elle à Odd en rigolant un peu.
Ce dernier fit de même et les deux amis restèrent là un moment avant d'aller dîner.
VOUS LISEZ
Code Lyoko : Oddrich
FanfictionC'est une fanfic code lyoko sur le ship Odd x Ulrich, ma première ! N'hésitez pas à voter et me laisser vos avis si vous voulez un Tome 2 :) Et si vous n'aimez pas ce ship bah...lisez pas mon histoire (Ps : cette histoire contient du 🔞 qui sera an...