Chapitre 7: j'ai peur de toi.

0 0 0
                                    

Le lendemain matin, Alice et moi nous dirigeons vers le lycée, mais Maxime a connu une panne de réveil. Arrivant dans notre salle de littérature, nous croisons à nouveau cette bande d'idiots, dont Éric n'hésite pas à me faire un clin d'œil tandis qu'un autre tente de séduire Alice par son regard. Dommage que ce soit un abruti. Elle roule des yeux, agacée par ses avances, et les critique ouvertement dans leur dos. Alice n'est pas du genre à critiquer les gens derrière leur dos, mais pour cette bande d'idiots, elle adore le faire.
Nous nous installons en classe et commençons à préparer le livre que nous devons lire aujourd'hui. Après dix minutes, Maxime frappe enfin à la porte. Il doit s'excuser une dizaine de fois pour pouvoir entrer. Je ne peux m'empêcher de rire en le taquinant, et Alice, juste derrière nous, fait de même en l'imitant. J'essaie tant bien que mal de ne pas éclater de rire dans toute la classe et de déranger la prof. À ma grande surprise, Maxime se met à rire à son tour, mais il n'a pas autant de chance que moi. La prof le voit et le réprimande d'un ton ferme. Il s'excuse à nouveau.
Je regarde Alice, qui a eu le même réflexe que moi, et nous éclatons discrètement de rire. Malgré les réprimandes de la professeure, l'heure passe étonnamment rapidement grâce à l'humour débridé de Maxime et les fous rires complices avec Alice, même si le cours était censé durer deux heures.

A peine sortie du cours pour la pause de 15 minutes que Alice me parla déjà du faite de se retrouver dans le bureau du principal. Qu'elle angoisse. Parler de mes problèmes personnels à un ami j'ai du mal alors à quelqu'un que je ne connais pas vraiment j'angoisse. Heureusement que Alice est là pour moi.

-Si vous le voulez je peux vous accompagner ? Demanda Maxime.
-Pour parler de quelques choses qui ne serve à rien et inquiéter des gens non merci. Soufflai je
-Ça ne sert pas à rien Lia c'est pour ta sécurité. S'énerve Alice
-Il ne le fera pas. Dis-je.
-Tu le connais moins que nous tu ne sais pas à qu'elle point celui-ci est cons. On ira dans le bureau du principal que tu le veux ou pas! Dit-elle agacé en me trainant de force.
Je fais signe à Maxime de m'aider mais il ne fait rien à par hausser les épaules en disant désolé par ses yeux. Je le comprends si j'étais à sa place moi non plus je n'aimerais pas défier Alice en colère.

Nous pénétrons dans le couloir réservé à l'administration, et je me sens de moins en moins à l'aise. Alice, attentive à mon état, me demande doucement si tout va bien. Je lui réponds par un simple sourire, signifiant que tout va bien. Je sais qu'elle sait que je mens, mais cela m'importe peu. Nous toquons à une porte où une affiche indique : "Bureau du principal. Veuillez toquer avant d'entrer." Le principal, encore au téléphone, nous fait signe de nous asseoir sur les deux sièges en face de son bureau.
Il raccroche et, d'une voix rauque, nous autorise à parler. Alice prend l'initiative et explique tout, du début à la fin. Le principal écoute attentivement, comprenant rapidement le problème. Il tente de me rassurer en assurant que cela ne se reproduira pas, et il promet d'interpeller l'élève en question ainsi que son groupe un par un.
Malgré les paroles réconfortantes du principal, je ne peux m'empêcher de ressentir une anxiété persistante. Alice me lance un regard compatissant, reconnaissant sans doute la complexité de mes émotions en ce moment. Le principal, après avoir pris quelques notes, nous assure qu'il prendra des mesures appropriées pour assurer notre sécurité à l'école.
En sortant de son bureau, je sens le besoin de respirer profondément pour apaiser mes nerfs. Alice me glisse un bras autour des épaules, et nous retournons vers nos cours, prêtes à affronter le reste de la journée ensemble. Nous croisons on élève de ma classe qui distribuer des fiche à certaines personnes qui passent. Alice se précipita vers lui.

-Salut Alice tu veux venir se soir je fais fête tu es invité si tu le souhaites aussi Lia. Me sourit-il son sourire est si angélique que je ne peux pas m'empêcher de sourire en retour mais sans l'apercevoir je tombe dans la gueule du loup mon sourire lui fait comprendre que je viendrai sans dire un mot.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 23 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Sans toi je Serais RienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant