Luffy et son équipage foulèrent le sol du Royaume Plaisant, des étoiles pleins les yeux. Une ancienne mine de diamant transformée en grand parc d'attraction avec des tavernes, des cabarets luxueux et des spectacles en tout genre. La mine se trouvant sous terre, les pirates avait laissé leur navire au bon soin des majordomes. Ici, on échangeait les Berrys contre des diamants qui n'avait de valeur que sur cette île. Les Ivoirys. De petites diamants blancs, qui ne reflétaient pas trop la lumière mais incroyablement résistants. Nami se frottait déjà les mains. Elle arriverait sans doute à en tirer un bon prix en dehors du royaume. La jeune femme prit les choses en main une fois que leurs Berrys furent échangés.
- Chacun prends sa part. On se laisse trois heures et on se retrouve au bar qui s'appelle euh...
- C'est le Cabaret de l'Ivoire rouge, continua Robin.
- Voila c'est ça ! Vous m'avez écouté ? Luffy ?!
- Ouais ouais ! Le Cabaret du Miroir ! On y vaaaa !
La navigatrice ne pût retenir les énergumène plus longtemps. Elle râla contre son capitaine qui n'avait encore rien retenu de ce qu'elle avait dit. Petit à petit, les équipiers du Chapeau de Paille de dispersèrent.
- Par pitié Franky, surveilles Zoro. Hors de question de le chercher dans tout les recoins de cet endroit.
- Bien reçu ! Allez viens mon vieux.
Robin sourit au bretteur qui marmonnait des insultes contre la flamboyante météorologue. Puis, les deux jeunes femmes quittèrent l'allée principale pour rejoindre le coin des arts de rues. Des danseurs, des artistes peintres, des funambules, Robin et Nami en prirent pleins les yeux. La mine, malgré sa présence sous terre était parfaitement éclairé et les artistes savaient mettre en valeur leurs arts grâce à la lumière. Les jeunes femmes errèrent dans des allées aux allures de souks. Une femme leur parla des diamants Ivoirys et de leur ancienneté. Robin aurait bien voulu en entendre plus mais Nami l'emmena ailleurs.
- Elle était bavarde cette dame, soupira la plus jeune.
- Elle avait l'air d'en connaitre un rayon sur ces diamants. Ils ont perdu de la valeur apparement.
- Quel dommage...
Robin sourit à son amie et elles continuèrent leur promenade au coeur du marché bondé. Les diamants étaient le symbole du Royaume Plaisant et l'écusson de l'île, une roue avec en son centre un beau diamant Ivoirys ornait les tissus, tapis et vaisselle de cette foire. Même certaines personnes l'avaient tatoué sur leurs épaules. Des marchands de l'île surement ou de simples habitants. Les villages se situaient à l'extérieur de la mine mais il n'y avait rien à y voir. Les hôtels étaient aux abord du port pour ne pas déranger plus que ça les villageois. Nami s'arrêta pour s'acheter un éventail serti de petits diamants. Elle se pavana un moment avec, heureuse comme une enfant d'avoir dégoté pareil trésor.
- Les diamants sur ton éventail ont l'air plus petits que ceux que nous utilisons comme monnaie.
- Ah ça ! Le vendeur m'a expliqué qu'ils étaient taillé dans les Ivoirys qui étaient plus abimé que les autres. Ils font une sorte de récupération.
- Pas mal.
Alors que les deux pirates marchaient tranquillement au milieux des étals, elles arrivèrent dans une autre partie plus animé de la mine et du Royaume Plaisant. Il y avait un grand théâtre ouvert et pleins de petites cavités qui abritaient d'autres divertissements. Nami et Robin regardèrent quelques instants un homme faire des mimes avant d'être attirées par deux grands hommes sur leur échasses. Ils se promenaient un peu partout au milieu des gens. Nami écouta leur discours, proclamé depuis le haut de leurs béquilles géantes.
VOUS LISEZ
Insouciante frivolité
HumorZoro et Robin jouent à un jeu dangereux. Entre insouciance et audacieuse proposition, lequel des deux pirates osera stopper ce jeu désinvolte mais tellement entrainant ?