Maladroite Empathie

217 14 0
                                    

Robin mit trop de temps à répondre à l'escrimeur. Zoro laissa passer un soupir agacé et réitéra sa question en y mettant le ton. Il détestait cette manie qu'avait Robin de ne pas répondre de suite.

- J'ai travaillé pour lui sur WestBlue. J'avais 14 ans.

- Tu as bossé avec lui ?

- Pour lui. Pas avec.

Zoro leva les yeux au ciel, ne saisissant pas la subtilité de la différence des deux mots. Il comprit les familiarités qu'il avait entendu dans la loge. Robin semblait mépriser l'homme et Zoro pouvait essayer de deviner pourquoi. Il avait du utiliser l'enfant qu'était la jeune femme pour des tâches ingrates. Le fait que la pirate détourne rapidement ses yeux bleus de lui, lui indiquait qu'elle ne voulait pas s'étendre sur le sujet. Zoro voulut clore le sujet en sachant assez pour protéger le navire et ses coéquipiers de la menace. Mais une étincelle de curiosité s'alluma en lui. Il tenta de se dire que c'était seulement pour mieux protéger son amie d'éventuels dangers mais il avait seulement envie de la connaitre mieux. Prit d'une envie de la rejoindre dans son bain, il s'écarta de la porte et s'avança vers elle. Plus il se rapprochait de la baignoire, plus son coeur tambourinait dans sa poitrine et il ne savait pas si il devait s'écouter ou renoncer à cette bêtise qu'il allait faire. Il s'accroupit devant la baignoire et planta son regard dans celui surpris de sa coéquipière. Elle était toujours surprise de le voir prendre des initiatives. Il aimait la petite étincelle qui s'allumait dans ses pupilles bleus quand elle ne savait pas ce qu'il allait faire. Surprendre Nico Robin était décidément son jeu préféré.

- Si je te rejoins dans le bain, tu me chasse ?

La jeune femme pouffa.

- vNon je t'en prie viens.

Robin observa Zoro se déshabiller devant elle avant de la rejoindre dans l'eau. Elle replia ses jambes pour faire de la place à son partenaire. La situation était cocasse. La dernière fois qu'elle était venu prendre un bain, elle avait invité d'elle même le bretteur à l'y rejoindre. Il avait été consterné devant une telle proposition mais il était rentré dans son jeu. Aujourd'hui, il lui demandait la permission de partager la baignoire sans rougir et sans bégayer. Et elle, elle était choqué de voir Zoro si avenant. Est-ce qu'il voulait d'elle ? Elle n'était pas bien sûre que leur conversation sur le boss Hush soit finie. Il n'avait pas l'air totalement serein. Robin essaya de se détendre et ferma les yeux quelques secondes pour mieux apprécier ce moment délicieux en compagnie de son amant.

- Qu'est-ce que tu faisais quand tu travaillais pour ce gars ?

La jeune femme ouvrit brutalement les yeux et fixa Zoro, perdue devant une telle question. Elle secoua la tête, mécontente de comprendre que le sabreur était venu dans le bain pour l'amadouer et lui poser des questions sur l'un de ses bourreaux.

- Je n'ai pas vraiment envie d'en parler.

- Pourquoi ?

- Parce que.

- Il t'as fait du mal ?

Robin se tendit immédiatement et ne pût cacher la réaction de son corps. Ses jambes ramenées contre sa poitrine, en position de détresse, prouvèrent au bretteur qu'il n'était pas qu'un simple boss dans la vie de Robin. Il ne savait pas pourquoi leur conversation sur le viol lui était revenu et la question lui brulait les lèvres. Et après ? Si elle lui répondait positivement que ferrait-il ? Il ne pourrait rien faire, les faits s'étaient déjà produit, il n'allait pas aller venger la pirate sur un coup de tête. Il ne voulait pas non plus la ramener quinze ans en arrière pour lui faire revivre des souvenirs douloureux. Il n'était pas cruel à ce point et il n'avait pas envie de l'être avec la jeune femme. Leur petit jeu avait déjà remué le passé affectif de Robin et il avait saisi l'importance de leur relation charnelle pour elle. Il n'avait pas besoin de la secouer davantage pour sa propre curiosité.

Insouciante frivolitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant