Zoro avait mit à sac le premier étage du navire. Les cuisines, une salle des cartes et des salles de bains vide. Il fallait qu'il file dans les cales le plus vite possible. Mais il ne trouvait pas ces fichus escaliers pour descendre. Il avait déjà coupé de nombreuses portes sans jamais tomber sur des marches qui lui permettraient de rejoindre le fond du navire. Son fluide perceptif n'était pas aussi perfectionné que celui d'Usopp ou de Luffy. Il n'arrivait pas à bien sentir les auras des personnes. Brook pourrait aussi lui être utile. Il regretta de ne pas avoir prit d'escargot-phone pour contacter ses amis.
Alors qu'il maudissait ce bateau, des bruits de pas se firent entendre dans un couloir adjacent. Il brandit son sabre devant lui, prêt à arrêter l'ennemi. Mais il fût stupéfait de voir arriver les deux personne qu'il venait à l'instant de réclamer. Usopp qui portait le squelette, se stoppa devant lui, essoufflé.
- Je t'ai enfin trouvé !
- Qu'est-ce que tu fabriques ici ?
- Eh, il n'y a pas que toi qui veux secourir Chopper et Robin !
Zoro baissa sa lame. L'âme de Brook n'était plus dans son corps. Il cherchait donc l'endroit où se trouvait ses amis prisonniers. Usopp reprit son souffle tout en expliquant au sabreur que Luffy lui avait ordonné de le retrouver. Les deux pirates reprirent leur chemin à travers le bateau et au bout de quelques minutes, le musicien apparut sous sa forme fantôme.
- Oh Zoro tu es là !
- T'as trouvé quelque chose ? Quémanda directement le sabreur.
- Oui ils sont dans les cales, enchainés à du granit marin j'imagine. Et euh...
- Quoi ?
- Euh non rien... le boss est en bas aussi.
- Je te suis.
Usopp râla en corrigeant le sabreur. Il était là lui aussi, prêt à se battre. L'escrimeur ne releva pas la remarque du sniper et suivit son ami fantôme au travers du navire. Finalement, ils arrivèrent devant des escaliers. Zoro sentit son pouls s'accélérer. Il allait se débarrasser de cet homme et le jeter à la mer. Il descendit les marches quatre par quatre, hâtif de retrouver Robin. Il espérait qu'elle lui sourit. Il espérait qu'elle n'ai rien et qu'elle soit heureuse de le voir. Il se sentit bête. Usopp lui avait bien fait la remarque. Tout le monde s'inquiétait pour elle et Chopper. Par conséquent, elle serait heureuse qu'importe la personne qui viendrait l'aider. Pourquoi se croyait-il au centre du monde de l'archéologue ? Il pensait peut-être qu'elle se jetterait à son cou ? Elle ne ferrait jamais ça. Ce n'était pas son genre et ce n'était pas le sien non plus de recueillir une fille dans ses bras pour la sauver comme dans les contes de fées. Pourtant, il rêvait de la sentir contre lui et il rêvait de lui dire qu'il était désolé. Il se re concentra. Il réfléchirait plus tard à ce qu'il lui dirait une fois qu'elle serait sur le Sunny.
Une porte se dressa devant eux. Zoro donna un coup de pied dans celle-ci, trop pressé pour l'ouvrir correctement. Les cales du navire apparurent alors devant eux. Il y avait des hamacs suspendus aux poteaux, des caisses en bois et d'immenses filets de pêche. Brook retrouva son corps et sortit son arme. Zoro s'avança et le bois du sol craqua sous ses pieds. Tant pis pour la discrétion. Ils dépassèrent les premières rangées de poutres. Brook leur indiqua à gauche et susurra qu'ils étaient dans le fond du bateau. Zoro se faufila entre les caissons jusqu'à voir un immense sous marin. Il était en suspension au dessus d'une trappe en acier et un câble le soutenait dans les airs. Voila comment le boss avait filé en douce de l'autre navire. Décidément, avoir un sous-marin était à la mode. Celui-la était petit, il ne devait y avoir que deux ou trois place maximum. Il était gris et bleu, se fondant à merveille dans l'immensité de l'océan. Brook lui fit un signe. Chopper et Robin étaient derrière l'engin des mers.
VOUS LISEZ
Insouciante frivolité
HumorZoro et Robin jouent à un jeu dangereux. Entre insouciance et audacieuse proposition, lequel des deux pirates osera stopper ce jeu désinvolte mais tellement entrainant ?