Passer ou futur ?

7 1 2
                                    

Maïly, Amérique, 13h.

J'ai vite appeler Loraya sans vraiment réfléchir mais quand je la vois revenir avec un visage pâle, je me dis que j'aurai peut être dû éviter de lui dire qu'on appelais...

- Alors c'était pour quoi ?

- Il veut l'acheter...

- Esperanza ? Mais comment il a fait pour savoir qu'on avais une jument ici ? C'est bizzare non ?
Loraya ?

- C'est le ranch qu'il veut Maïly...

- Mais c'est génial ! Ce n'est pas pour sa qu'on venais à la base ? Faire revivre le ranch et le revendre à celui qui le méritais ?

- Si mais...

- Tu t'es attacher à cette vie ici n'est ce pas ? Et encore plus à elle pas vrai ?
Je peut comprendre mais on dois retourner non ?

- Je ne sais pas vraiment... Je lui ai proposer une rencontre pour voir si il nous convient. Mais je ne suis sur de rien...

- Tu pourrai lui demander de nous aider à retaper le ranch et ensuite tu lui donne tout ? Ou tu passe du temps avec lui pour voir si il aime autant les chevaux que toi !

- Oui, on peut faire sa. Tu restera avec moi ?

- Bien sûr. Je serrai toujours là quel question !

Loraya retourne dans le bureau, sûrement pour continuer de réfléchir. J'ai toujours voulu voyager et je n'avais pas vraiment envisager de rester ici mais comme elle a dit, on verra bien plus tard.

Je croise Lucas en sortant de la maison, je lui cours presque après pour le rattraper !

- Lucas !!

Le rattraper pas lui bourré dedans !!!!!

- Aie...

- Désoler Lucas, rien de casser ?!

- Je...pensais que tu étais plus délicate que cela, haha.

- Désoler ! j'ai voulu te rattraper mais je pense que fais sa trop bien...

- Tout va bien, par contre tu devra dire pardon à la brouette et m'aider à remettre le foin que ta renverser en même temps que moi.

- Oui sens soucis !

- Tu allais faire quoi avec tout ce foin ?

- En donner à la jument.

- Ha d'accord. Oh et c'est Esperanza, plus "la jument".

- D'accord, joli nom.

- Dis moi, on avais pas beaucoup parler la 1er fois. Loraya t'a directement dis quoi faire haha.
Sa te dérange si on fais plus connaissance ou tu préfère que je reste "l'amie de la patronne" haha.

- Non ça me dérange pas, c'est même avec plaisir. Je me sentais un peu seul ici dans ce grand espace. C'est Maïly c'est sa ?

- Oui ! Alors dis moi je suis curieuse, pourquoi venir travailler ici ?

- Hm...c'est une longue histoire et j'ai encore du travail.

- Oh..

- Mais si tu veux, on peut se voir quand j'ai fini la journée ? Tu fais quelque chose après 18h ?

- Non, rien du tout ! Déjà là je fais pas grand chose...

- D'accord, alors on se rejoint devant l'entrée du ranch ?

- Avec plaisir !


☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆


Loraya, Amérique, 15h30.

Je suis enfin sortie du bureau, j'en avais marre de ruminer dans mon coin.
Je croise Lucas tout sourire, lui au moin passe une bonne journée... Temps mieux.

Je siffle pour qu'Esperanza vienne à moi mais rien, étrangement.

Je vais dans la prairie et continue de siffler.

Quand je la voie coucher, je commence un oeu a paniquer mais je remarque qu'elle ne fais que se reposer donc je me calme un peu pour ne pas la déranger.

Je vais me coucher prêt d'elle et regarde le ciel.

Cet homme arrive à 16h30. Il a dis qu'il s'appelait Lorenzo Ricante. Et qu'il cherchais un endroit assez grand pour lui...

Je n'ai pas vraiment hâte de le rencontrer je préférerai rester ici, au calme, avec Esperanza.

Il est bientôt l'heure donc je me relève et vais me préparer car un pantalon plein de poussier et une chemise remplie de poile ce n'est pas très glamour pour une rencontre professionnelle.

Qu'est ce que je peut vous dire ? Vie de chevaux, c'est rare quand on reste impeccable et si c'est le cas c'est qu'on ne sent occupe pas vraiment.

Je rentre dans la maison et vais dans la chambre.
Quand j'ai fini, je vois une grosse voiture noir se garer sur le terrain.

C'est sûrement lui.

Je vais donc à sa rencontre et descend les escaliers pour sortir dehors.

- Bonjour, Loraya jones, c'est moi qui vous ai parler au téléphone. Veuillez me suivre dans mon bureau.

- Bonjour, Lorenzo Ricante. Je vous suis.

A première vu que dire ? Il est grand, cheveux noir, regard assez autoritaire et une légère barbe de la même couleur que ses cheveux.
Il a les yeux bleu et la peau assez mate.

Le parfait tueur en série ou l'homme que toute les femmes veulent dans les films. Et si l'on compte la dedans la grosse voiture même sans avoir de préjuger ce mec transpire l'argent.

Le genre qui n'a pas vraiment l'habitude qu'on lui fasse perde son temps, de l'argent ou aller savoir.

Je sens que l'échange ne va pas être triste.

Mais je me trompe peut-être.

Arriver dans le bureau je lui montre la chaise pour qu'il s'installe et nous commençons.

- Je vais vous le dire tout de suite. Je veux cet endroit.

Pfff, on est bon sur 1 point. N'aime pas perdre son temps.

- Mais encore ? Vous aimez les chevaux ? Car si c'est pour en faire autre chose vous pouvez bien repartir.

- Vous êtes direct.

- Je sais m'adapter au gens que j'ai en face de moi.

Je souris, je ne suis pas hautaine c'est juste pour qu'il comprenne à qui il a affaire.

Je ne me laisserai pas faire par ce genre de personne.

- Très bien, cela me convient. Je voudrai ce ranch et tout ce qui va avec. Vous avez des chevaux ?

- Pour le moment on a tout rénover et on a une jument. Ils nous reste la piste extérieure à remettre en état pour monter mais tout le reste est acceptable.

- Très bien et vous en voulez combien ?

- Attendez vous aller un peu vite. Je veux plus que sa. Il faut amélioré les boxes pour que les chevaux soit en liberté quand il en sente le besoin, c'est prêt mais il faut améliorer pour que des gens vienne mettre leur chevaux et faire des balades et donner des cours !

- Vous vous êtes perdu dans un rêve ? Ce n'est pas possible et je n'ai pas envie de perdre mon temps dans vos rêverie. Si je n'ai pas ce ranch maintenant, soyez sûr que vous n'aurez pas d'autre acheteur.

EsperanzaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant