Chapitre 20

33 4 1
                                    

Je regarde l'homme qui boit tranquillement son café. S'il savait que je le suis depuis deux jours, il en serait malade. Il a ses habitudes, notamment ce café. Une partie de l'équipe est répartie dans les environs. Jess et Vasquez le piste depuis la planque. Akeem est en attente dans un véhicule près à l'emmener à l'écart. Je ramène mon voile alors qu'il se lève, je connais sa prochaine destination et l'y précède. Nous allons intervenir d'ici quelques minutes. Je suis déjà installée dans le café internet, regardant une émission populaire, casque sur les oreilles. Il s'asseoir et se connecte. J'en profite aussitôt, lui envoyant un message qui pop-up sur son écran.

« Bonjour, Ahri, comment vas-tu ? »

Je note la surprise puis le sourire sur son visage. Quelque part, ça me fait plaisir aussi, nous sommes des ennemis de longue date, mais il y a un respect entre nous.

« Ram, quel bonheur !

- J'ai appris que tu étais sur un truc énorme. Tu vas t'attirer des ennuis.

- Tu es toujours à New York ? Tu seras aux premières loges pour le spectacle, ça va faire du bruit et tu n'y pourras rien.

- Je ne crois pas, mon cher. Ton projet ne fonctionnera pas.

- Pourquoi ?

- Je suis là.

- Tu ne pourras pas m'arrêter, pas cette fois.

- Je suis là, Ahri, en face de toi. »

Il redresse la tête alors que je me lève.

« Ram ?

- C'est moi.

- Non, tu es une femme.

- Tu sembles déçu. »
Je le regarde pianoter sur son clavier tout en me regardant, souriant même. En direct, Jessica me relaie les informations que lui communique Jewel. La cyber-attaque a été lancée. Tous nos programmes passent au rouge et contrent l'attaque.

« Dans quelques instants l'Amérique courbera l'échine.

- Oui, mais non. Les bombes ont été interceptées.

- Mais... »

Ahriman me fixe sans un mot.

« Es-tu réellement Ram ?

- Je ne te mentirai pas, mon ami.

- Pourquoi es-tu ici ? Pourquoi... »

Il commence à comprendre, n'ose l'imaginer.

« Impossible !

- Nous nous connaissons depuis des années, Ahri. J'ai protégé tous les sites que tu allais attaquer. »

J'écoute Jessica m'annoncer les sites revenir au vert, ceux toujours dans le rouge. Pour l'instant ça va. Des sites bloqués, il y en a déjà eu. L'essentiel, le réseau électrique, tient le coup.

« Tu veux venir écouter les informations avec moi ? Tout va bien à la maison. »

Je n'avais pas prévu qu'il ait une arme sur lui, ni qu'il s'en serve.

J'imagine très bien ce qu'il se passe dans la tête de Jessica, de Jewel, de Smith, des copains quand il tire. Je suis entrée seule dans le cyber-café, tous sont en surveillance à l'extérieur. C'est la première fois que l'on me tire dessus et une horrible pensée me traverse l'esprit. Je ne verrais jamais mes petits-enfants.

J'entends, dans un écho, Smith et Harry entrer. Je vois, malgré les halos lumineux, Ahriman être emmené par Harry. Smith est penché autour de moi. Je ne l'ai jamais vu aussi inquiet, et je prends peur.

Faceless 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant