J'observe les remorques passer d'un camion à l'autre avant que le contenu ne soit probablement déplacé dans les camionnettes que je vois quitter les lieux où sont abandonnées les remorques. Nous savons précisément ce que nous devons chercher désormais. Nous transmettons l'information aux agences concernées. Je termine mon briefing avant de commencer à rédiger mon rapport et de prendre un appel.
« Bonjour, Madame Jacobson.
- Beau travail, Taylor.
- Merci, Madame. C'est un travail d'équipe, il y a eu des erreurs de commises mais les agences étaient unies. Il reste néanmoins encore du travail.
- L'agent Smith m'a fait part de votre implication et... écoutez, Taylor, il s'inquiète pour vous.
- Je vais bien. Je me concentre sur Ahriman, je prendrais des vacances après, je l'emmènerai même avec moi s'il veut vérifier que je me repose réellement.
- Soyez prudente. Bien, la raison de mon appel maintenant, Madame la Présidente organise un petit quelque chose à la Maison-Blanche, Riley va recevoir une invitation. Elle suit de près l'action de la Fondation en plus de ses études et voudrait lui témoigner combien elle est fière de votre fille.
- Merci infiniment, Madame Jacobson.
- Le jour où vous en aurez assez de votre poste de Directrice à New York, sachez que vous disposez d'appuis. Il y a des postes qui vous attendent. Je vous verrais bien à mes côtés, Madame la Conseillère à la Sécurité Nationale.
- Je ne comprends pas. »
Je comprends très bien, au contraire.
« Madame la Présidente suit votre carrière avec intérêt depuis qu'elle vous a rencontré.
- Je ne suis pas une politicienne, et mes filles sont à New York.
- Rassurez-vous, elle tient par-dessus tout à vous garder à votre poste tout en vous nommant officieusement Conseillère. Vous conseillerez le Conseiller.
- Ah.
- Madame la Présidente souhaite donc rencontrer Riley pour discuter de votre rémunération, puisque c'est elle qui négocie votre salaire. Elle a d'ailleurs trouvé cela fort amusant.
- Je suis honorée, Madame Jacobson.
- Vous aurez votre mot à dire sur les opérations des agences fédérales, vous ferez ce que vous voudrez.
- J'accepte ! » éclatais-je de rire. « Merci, sincèrement.
- Éliminez la menace Ahriman. »
Je me retiens de danser immédiatement dans mon bureau, j'appuie sur la télécommande pour occulter toutes les parois vitrées avant de me trémousser dans tous les sens. Comme je ne masque jamais mon bureau, les deux J sont curieuses et viennent voir ce qu'il se passe, me surprenant en plein déhanchement.
« Ça va ? » demandent-elles en même temps.
« Je suis hot ! Dansez avec moi !
- Que se passe-t-il ? » sourient-elles en me rejoignant. « Taylor ?
- Tututut. Maintenant, c'est Madame la Conseillère à la Sécurité Nationale.
- Tu as été rétrogradée ? Moi je t'ai connu en tant que Madame la Présidente du Monde, » intervient Smith en ouvrant la porte.
« Ouais, mais là c'est officiel, enfin presque. Désormais, je suis ta boss, tu feras tout ce que je te demande.
- En quoi est-ce différent de maintenant ?
VOUS LISEZ
Faceless 2
ActionTaylor est toujours en chasse, à la recherche du cyber-terroriste Ahriman qui planifie une attaque à grande échelle sur les État-Unis.