Chapitre 12

29 3 1
                                    

Rentrée à la maison, je trouve effectivement Jane et sa mère devant chez nos voisins. Riley me fait signe en s'approchant, me prenant par la main dès que je m'approche.

« Bonjour, Maggie, Bonjour Henri, il y a un problème ? » me renseignais-je, inquiète.

« Bonjour, Taylor. Non, ne vous inquiétez pas, la santé va bien. Nous allons déménager.

- Mais pourquoi ?

- L'âge, la maison est bien trop grande pour nous deux, les escaliers deviennent de plus en plus difficile à monter.

- Mais, vous avez passé une partie de votre vie dans cette maison. Vos souvenirs...

- Hélas, c'est un choix déchirant.

- Je sais, nous avons vécu la même chose avec Riley en quittant Los Angeles. Avez-vous un acheteur ?

- Justement, maman. »

Je regarde Riley qui me sourit. Je regarde rapidement notre maison et celle des voisins, revenant à la nôtre et à celle de Sheridan pour revenir à la nôtre et à celle des voisins. Riley peut quasiment lire ce qui se passe dans ma tête.

« Alors, maman ?

- Sheridan, est-ce que c'est réalisable ? »

Je n'ai pas besoin de m'étendre sur ce que je sous-entend, c'est plutôt clair.

« Combien en demandez-vous, Madame Reilly ? » demande Riley en passant son bras autour de la taille de Jane. « Ma femme, ma soeur, sa femme et moi avons l'intention de rester longtemps dans le quartier et d'avoir des enfants. Votre prix est le mien. »

Une poignée de main plus tard, Riley se retrouve avec une promesse d'achat en main, les voisins sont content, leur maison ne part pas dans des mains étrangères, ils connaissent Sheridan et sa famille depuis des années, ils apprécient Riley, ils voient toutes les filles qui habitent à la maison, polies et respectueuses. Riley fait un tour rapide avec Maggie, revenant avec les joues rouges.

« Il y a des boiseries et des vitraux. C'est chaud et beau. »

Je fixe Sheridan avant de hocher la tête.

« J'étudie les plans. »

Je m'éloigne alors qu'un coursier se gare devant la maison, appelant Riley pour qu'elle signe l'accusé de réception de son propre courrier. Curieuse, elle l'ouvre immédiatement avant de refermer la lettre dans un « Ohhhhh » en rougissant en me regardant.

« Maman, » murmure-t-elle. « Est-ce que je peux ne pas aller en cours vendredi ?

- Pourquoi ? » questionnais-je en sachant très bien de quoi il est question, vu que j'ai reçu la même invitation.

« Madame la Présidente m'invite à une remise de prix.

- Ah bon ?

- Laisse tomber, tu étais déjà au courant, » rigole-t-elle.

« Madame Jacobson m'a appelé pour me dire que Madame la Présidente voulait t'inviter à la Maison Blanche, sans m'en dire plus.

- Et toi, c'est quoi ?

- Madame Jacobson m'a nommée Conseillère à la Sécurité Nationale.

- BORDEL DE MERDE ! »

Je regarde Riley, surprise, mon petit ange qui ne jure jamais.

« Pardon ! » s'excuse-t-elle en se tournant vers tout le monde avant de me prendre par la main. « Qui aurait cru, il y a deux ans, alors que tu me conduisais à mes cours de danse, que nous en serions là aujourd'hui. Attends une seconde ! Est-ce que cela signifie que nous déménageons à Washington ? Mais, non. Jane, Maddy ! La Fondation !

Faceless 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant