Chapitre 8

84 9 2
                                    

Sherry

    Je quitte le hall de l'université et vois la voiture blanche de Daryl garée sur le parking. Il sort de son véhicule, vêtu de vêtements qui s'assemblent bien. Un pantalon cintré bleu foncé, un t-shirt couleur écrue, une veste blanche et des mocassins blancs. Je viens jusqu'à lui et le chauffeur de Daryl reste posément assis sur le siège conducteur.

« Est-ce qu'il doit rester avec nous ? Daryl regarde Jungkook.

— J'ai bien peur que oui, Mr. Willman. » le principal concerné lui répond.

    Daryl me prend la main et me guide vers l'étang. Mon garde du corps reste en retrait derrière nous et se fait même oublier. J'écoute Daryl me parler de sa journée de travail puis il vient à me reparler de la soirée catastrophique d'hier soir.

« Qu'est-ce qui t'as pris de contredire ton père devant tout le monde ?

— Je ne suis pas d'accord avec ses idées. Pendant un temps, il en avait de biens meilleures. Il avait proposé un programme qui pouvait aider des gens dans le besoin. Pourquoi du jour au lendemain, il change tout son programme aux profits des riches ?

— Tu ne comprends pas. »

    Voilà la phrase qu'on me répond à chaque fois. J'ai l'impression d'avoir dix ans ! Je lui lâche la main et soupire.

« Effectivement, je ne comprends pas ! Le but de se faire élire c'est de pouvoir maintenir une égalité dans le pays tout en gardant la paix ! Pourquoi personne ne s'inquiète de ça ?

— Tu ne sais pas ce que représente une campagne électorale.

— C'est vrai que toi tu le sais ! »

    J'ai envie de partir. Déjà que mon père voulait que je présente mes excuses à Daryl pour l'embarras que je lui aurais apparemment mis à la soirée.

« Bref, ne parlons pas politique quand nous sommes ensemble ! Je n'aime pas ça. Je suis désolée pour mon comportement d'hier soir et c'est tout ! »

    Je suis contrariée et ça m'énerve. Daryl soutient toujours mon père même lorsqu'il n'y a pas de raison.
    Je croise mes bras et regarde à ma droite pour voir l'étang. Sûrement, je dois espérer que ma contrariété se noie dans l'eau.

« Ça serait bien que tu soutiennes ton père.

    Cette fois c'en est trop.

« Jungkook ? » je me tourne vers lui.

    Nous nous arrêtons tous dans notre marche.

« Appelez Mr. Ray et dites-lui de venir me chercher rapidement sur le parking de l'étang.

— Qu'est-ce qui te prend Sherry ? Daryl est confus.

— Tu me demandes vraiment ? »

    Je vois du coin de l'œil Jungkook s'éloigner pour exécuter la tâche que je viens de lui assigner. Cela me laisse l'espace de lui dire ma façon de penser.

« Daryl ! Tu prends toujours le parti de mon père et je suis sûre que toi non plus tu n'es pas d'accord avec lui ! Ça me gave. J'en ai marre de tout ça ! Vraiment.

— Ne le prends pas comme ça, Sherry. Ça n'a rien à voir avec ton père. Seulement tu réagis exagérément à chaque fois.

— N'importe quoi ! C'est toi qui es trop idiot pour ne pas dire ce que tu penses à mon père ! »

    Daryl essaie de se trouver des prétextes mais ça m'énerve encore plus. J'espère simplement que Mr. Ray arrivera vite. Jungkook revient vers nous.

Under the eye of the devilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant