Paniqués, nous descendons de l'ambulance, je tiens ma robe si fort que mes phalanges deviennent blanches.
Les mains tremblantes, je tente de comprendre ce qu'il se passe.
Tout allait pourtant parfaitement bien.- Calme-toi Rose, tout ira bien, me chuchoté-je tandis que ma voix se brise.
Mon regard flouté par les larmes vacille parmi ces ambulanciers qui l'emmènent loin de moi.
Je les suis, animée par la peur.Les médecins se mettent autour du brancard, ils tiennent le défibrillateur sur sa poitrine et courent tout en émettant des instructions.
L'odeur de l'hôpital envahit mes narines, ma respiration se saccade et mes oreilles bourdonnent, je n'entends rien. Je suis uniquement captivée par son visage, dissimulé derrière un masque insufflateur qui s'éloigne.
«- Emmenez le dans la salle de réanimation » crie un médecin au loin
La voix grave du médecin me ramène à la réalité.
Ils entrent dans la salle, j'accoure en traversant l'accueil pour les rejoindre, mais on m'arrête.
- Madame, vous devez rester là. Laissez-nous faire.Je secoue frénétiquement la tête, mon cœur se serre tellement fort que j'ai mal.
- Non, non, non ! Je dois y aller.
- Madame, tenez bon, on fera tout.Je crie à m'en aracher les cordes vocales, je ne peux pas l'abandonner, tout allait bien.
- Laissez-moi entrer ! cris-je.
Je me débats, mais l'infirmier me retient en m'ordonnant de me calmer, et de laisser les professionnels agir.
- Aucune réaction, docteur, entends-je.
L'infirmière qui tient le masque vient de dire ça, je me tourne vers elle, affolée.
- Charger à nouveau !Des larmes de douleur coulent le long de mes joues lorsqu'ils ferment la porte.
Je reste devant la vitre transparente, je fixe son corps sans vie qui tente d'être réanimé, et deviens spectatrice de son décès.
Derrière cette vitre j'entend un long bruit sonore continu, je tombe à terre.
Brusquement, des griffes acérées retirent mon âme. Seule l'obscurité m'entoure, je suis entraînée par sa mort.
VOUS LISEZ
Désirs humain
RomanceRose, une journaliste réservée, est envoyée au Kenya pour un projet aux côtés de son ennemi juré, Hichem. Leur relation tumultueuse est marquée par la froideur de Rose et l'arrogance d'Hichem, qui dissimule un lourd secret. Ensemble, ils vont passer...