Résultat

24 4 5
                                    

Quelques semaines plus tard..

Je relève ma tête vers l'entreprise dans laquelle je travaille, et me chuchote des encouragements.

Nous allons apprendre aujourd'hui qui voyagera au Kenya pour le concours du prix du Meilleur Journaliste de Voyage et comment vous dire que depuis une semaine, je ne dors pas tant je suis stressée de connaître les deux participants.

Avec une boule au ventre, je rentre dans le grand bâtiment.

Je salue Nathalie au comptoir de l'accueil, puis je monte dans l'ascenseur.
Cependant, au moment où les portes commencent à se fermer, une main les retient.
Je soupire lorsque je vois un homme grand brun entrer et se placer à mes côtés.
Tiens bon, il reste huit étages.

- Hichem, me salue-t-il d'un air arrogant.
- Rose, réponds-je froidement.
Je sirote mon café, essayant de mettre de côté toute préoccupation liée au concours.
Je fronce les sourcils et relève ma tête vers le brun. Son regard est dirigé vers ma main gauche, il observe mon tatouage avec une expression de dégoût.

Je baisse les yeux et attend avec impatience d'arriver en haut. Arrivant au huitième étage j'ouvre une porte pour traverser l'autre couloir mais je m'arrête dans mon élan lorsque j'entends le son de sa voix qui agresse mes oreilles.

- Tu es au courant que tu n'as pas besoin de stresser pour le concours ? Tu n'y participeras pas.

Je me retourne lentement et ajuste le haut de mon blaser noir. Je m'approche de lui et plonge mes iris bleu vert dans les siennes qui sont de couleurs noisettes.

- Hichem, on ne joue pas dans la même cours, toi et moi, d'accord ? Donc, tu t'occupes de ton projet et moi du mien.

Il lève la tête en arrière avec un fameux sourire au coin puis se rapproche à son tour de moi.
- On sait tous les deux que c'est faux. Je suis prêt à parier n'importe quoi pour te prouver que tu ne sera pas prise a ce voyage.

Je lève les yeux et lui demande d'un air arrogant:
- Tu veux parier quoi ?

Il semble réfléchir puis annonce d'un coup:

- Si je gagne et que tu n'est pas prise, tu fais tout ce que je te dis pendant six mois, et si c'est toi qui gagne le pari, tu choisis ce que tu veux.

- Je ne serais pas ta bonne Hichem, plutôt mourir.
- Et moi, je ne serais pas contre.

L'envie de vomir me monte à la gorge..

- Sache que tu dois tenir ta parole Hichem, parce que crois-moi que je ferai partie de ce voyage.
Il me domine de toute sa hauteur, mais je maintiens son regard.

Mes yeux parcourent ses cheveux bruns bouclés qui lui arrivent juste un peu en dessous de ses oreilles, puis sur son visage qui est un peu bronzé. Je glisse mes pupilles sur ses fines lèvres qui sont toujours étirées.

- Tu a l'air insuportable.
- Toi aussi Rose.

Je souffle et me dirige irritée, vers la salle où mes collègues et le patron s'y trouvent déjà.
Hichem passe devant moi, son parfum fort m'envahit et il me claque la porte au nez.
Je le deteste déjà..

                                      🌸🌸🌸

Une fois installé le patron nous explique tout le voyage malgré  toute la foule ici j'espère être prise et avoir un bon binôme.
«- Les deux personnes choisies partiront dans une semaine, le six janvier et reviendront le six février, pas un jour de moins ni de plus. Ils dormiront dans un Lodge, une sorte de logement. »

Désirs humainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant