J'ouvre difficilement les paupières, la lumière du jour vient agresser mes yeux, un mal de tête se fait directement ressentir.
Je suis remplie de courbatures, j'essaye de m'étirer, mais quelque chose bloque mes bras.
Je fronce les sourcils et descends le regard vers Hichem qui me bloque avec les siens.Je ne tarde pas à le réveiller brusquement.
- Tu m'écrases putain.
Je tiens la manche de son pull avec dégoût et l'éloigne de moi, mais il ne bouge pas, ce qui me met de mauvaise humeur.
Je tente de me faufiler pour me sortir de son emprisonnement, mais il me serre de plus en plus en ajoutant sa tête sur mon épaule.
Je lance un cri désemparé, hors de question que cet homme soit plus proche de moi.
En utilisant toute ma force, je le pousse jusqu'à ce qu'il se réveille enfin et s'écarte.
- Qu'est-ce que j'ai bien dormi ! proclame-t-il d'une voix rauque.
Je me relève aussi, mes cheveux bruns tombant sur le visage, les lèvres pincées et les membres engourdis.Je vais le tuer.
- Quelle belle journée ce sera ! se lève-t-il, excité.
- Belle journée ?!
Je me mets debout en me tenant le dos et en grimaçant de douleur.
- Tu m'as écrasée Hichem, je ne veux plus jamais dormir avec toi.
- T'as encore un mois, tu sais combien de femmes rêveraient d'être à ta place ?
- Oui, aucune, lui réponds-je, agacée.Il s'apprête à rétorquer mais s'arrête lorsque nous entendons du bruit à l'extérieur, les kenyanes sont réveillées.
La fatigue est aussitôt remplacée par l'excitation, je vais rencontrer ces combattantes et survivantes.
Je lui ordonne de sortir pour que je puisse prendre une rapide douche, il ronchonne mais s'exécute.
Quelques minutes plus tard, je sors du Lodge avec les cheveux mouillés et une longue robe colorée.
Je descends les marches, mon carnet et stylo en main, et suis impressionnée par la beauté du village dans la journée. Les maisons mettent en valeur l'utilisation des ressources naturelles et la créativité artisanale, elles favorisent un mode de vie harmonieux au sein de leur communauté.
Le soleil éclaire la tribu, les oiseaux chantent, des enfants courent dans tous les sens et des femmes habillées de tissus colorés et de motifs géométriques sont présentes.
Elles portent toutes des bijoux extravagants faits à la main. Elles ont utilisé du maquillage naturel pour souligner leurs traits, et il y en a même certaines qui arborent des tatouages traditionnels, je suis émerveillée par leur beauté.
Hichem qui se trouve à côté ne tarde pas à me pousser pour faire à son tour, son bain.
Mary la cheffe s'approche de moi, les bras grands ouverts, et certaines femmes de la tribu m'encerclent. Elles me détaillent de la tête au pied mais je me sens pas mal a l'aise, bien au contraire.Mary me salue et me dit que nous allons attendre Hichem pour faire les présentations.
Mon concurrent sort aussi mais la réaction des Kenyanes est bien différente, elles sont devenues réticentes et mon coeur se comprime lorsque je découvre de la peur dans le regard de certaines.
- Elles ne t'ont pas vu, tout à l'heure ? lui
chuchoté-je en français.
- Non, je me suis mis de côté par respect, je veux d'abord être présenté, pour ne pas leur faire peur, même si elles sont déjà au courant.Je le regarde, étonnée puis me concentre sur Mary qui nous demande d'approcher au centre.
Toutes sortes de femmes sont présentes, leur âge varie, les enfants se cachent derrière les jambes de certaines et je souris tant ils sont mignons.
VOUS LISEZ
Désirs humain
RomanceRose, une journaliste réservée, est envoyée au Kenya pour un projet aux côtés de son ennemi juré, Hichem. Leur relation tumultueuse est marquée par la froideur de Rose et l'arrogance d'Hichem, qui dissimule un lourd secret. Ensemble, ils vont passer...