🦠 Remède

11 1 0
                                    

J'étais toujours en bas dans la zone, avec Newt qui était presque mort maintenant

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'étais toujours en bas dans la zone, avec Newt qui était presque mort maintenant. Le remède était enfin près, mais je ne sais pas comment faire pour le lui injecter sans qu'il ne me découpe en morceaux. Parce qu'en stade final, les fondus sont rendus fous par l'infection qui les ronge.

Cependant, celui-ci semble tellement calme. Un peu comme s'il avait renoncé à se battre contre cette maladie. Je m'avance vers la cage avec prudence. La seringue dans la main, le regard à l'affut de ces moindres gestes, j'utilise ma voix avec l'intonation la plus douce que je possède.

– Newt, je ne sais pas si tu réalises ce que je te dis... Mais il va falloir que tu me laisses t'aider, d'accord ?

Il ferme les yeux, comme s'il... Il était en train de mourir.

— Ho et puis merde !

J'entre, avec la seringue à la main.
Je l'allonge sur le dos, il ne grogne même plus, sa respiration est sifflante et beaucoup trop rapide. Je lui plante la seringue directement dans le cœur, pour un effet plus rapide.

— Non, mais tu es folle ou quoi ?
Enzo était descendu, je ne l'avais même pas entendu.
— Ce n'est pas le moment, Enzo !
J'attends un peu, je pose mes doigts sur sa nuque pour sentir son pouls, mais je ne sens rien...

Il n'y a plus de battements...
— Il est mort, Vanessa, tu ne peux pas sauver tout le monde...
Je m'assois en tailleur, les bras croisés à côté de Newt. J'étais tellement bouleversée que je ne pus empêcher mes larmes de ruisseler le long de ma joue.

— Je ne comprends pas ! Sa aurais dû marcher, j'ai tout fait comme il fallait...
Vanessa...
Une vague de colère me serre la gorge.

Non ! Tu ne comprends pas, tu ne comprends rien, j'ai fait ça parce qu'il le méritait. Si tu avais vu son regard. Il n'est pas juste un fondu Enzo. Il y a quelque chose d'autre en lui, de toujours vivant !
Ne me dit pas que... Attends, tu n'es quand même pas tombée amoureuse de... De ça ! Dit-il, en pointant Newt du regard, l'air dégoûté.
— Ce n'est pas juste « Sa », c'est Newt.
— Non, Vanessa, c'est le sujet A5 et aujourd'hui, il est mort !
J'eu un frissons d'effroi. Le son de sa voix était plus doux, comme s'il voulait me consoler.
— Oublie-le et retourne travailler à W.C.K.D.

Enzo a peut-être raison, et même si cette idée me révoltent, je ne peux plus rien faire pour lui maintenant. Je récupère la seringue, je me relève et retourne en haut avec mon frère, quand un détail attire mon attention.

— Dit-moi, où sont passés tous les autres ?
Ce silence m'inquiète un peu.

Il son aller sur une l'île, pour une livraisons top secrète ! C'est ce qu'ils m'ont dit
Il essaie de dissimuler un sentiment de gêne tout en préparant son sandwich de jambons, de fromage et de beurre.

Après W.C.K.DOù les histoires vivent. Découvrez maintenant