Samedi 9 Août 2014 à Londres
CHAMBRE DE CLÉMENTINE – 11h20
POINT DE VUE DE CLÉMENTINE.
Je me réveillais sentant mon cœur en tachycardie. Mes yeux étaient d'une lourdeur abominable, comme deux enclumes posées sur chaque. Impossible de les ouvrir. Je mis ma main sur mon front et je sentis la sueur perler dessus. J'avais mal rien qu'en bougeant mon bras. Tant bien que mal, j'essayais de me relever, toujours les yeux fermés. Un mal de crâne assourdissant me prit possession.
-« Oh mon dieu, mais qu'est-ce j'ai encore fait... » Gémissais-je.
-« Tu t'es simplement bourré la gueule, comme une pauvre ivrogne. » Gronda une voix rauque, proche de moi.
J'ouvris mes yeux difficilement et fut éblouis par le peu de rayons de soleil provenant de dehors. Je me cachais les yeux, pour m'habituer à la lumière. Harry se trouvait face à moi. Il était assis sur mon lit, me regardant d'un air grave un verre d'eau dans une main, des cachets dans l'autre.
-« Avale, ça. » Me dit-il en me tendant le verre et en me présentant les médicaments.
-« Qu'est-ce que c'est ? »
-« Un antalgique, pour ton mal de tronche et un anti-émétique, pour éviter que tu me poses une nouvelle galette. »
Il me parler froidement, presque d'un ton glacial, et je voyais dans son regard, aucune lueur verte de ses magnifiques émeraudes. Il était très en colère.
J'avalais avec tant bien que mal, mes deux remèdes miracles avant de poser mon verre sur la table de chevet. Lui, ne me quittait pas du regard.
-« Euh... Qu'est-ce qui s'est passé ? » Osais-je demander.
-« Tu ne te rappelles pas ? »
-« Non... »
-« De rien du tout ? »
Si je me rappelais d'une chose, la soirée de la veille. Le gala de présentation de Jean-Paul Gaultier. Je m'étais disputé avec Harry, il m'avait dévoilé son état d'âme et je n'avais rien su répondre. Mais après, c'est le trou noir. Le black-out le plus total.
-« Ce n'est pas toi qui disait que même bourrer, tu te souvenais de tout ? »
-« J'ai bu ? » Je ne m'en souvenais pas.
-« Je n'appelle pas ça, boire, Clémentine. Il élevait la voix. Des pompiers auraient étaient là avec une lance incendie pour te déverser l'alcool directement dans la gorge, que ça aurait été la même chose ! »
-« Oh mon dieu... » Répétais-je me cachant la tête sous ma couette.
Je l'entendis soupirer. La couette bougea et le lit s'affaissa à côté de moi. Il dégagea la couette de ma tête et me regarda. Il avait l'air dépité, déprimé, énervé, tout ce que vous voulez. Un léger sourire se dessina sur son visage et une faible lueur verte réapparut au centre de ses émeraudes.
-« Vous êtes complétement taré, Clémentine Kops - Tomlinson ! »
-« C'est horrible, je ne me souviens de rien... J'espère que je n'ai rien fait de déplacer. »
-« Oh ! Alors ça, j'en ai une sacrée liste ! Tu as fait rire Niall toute la soirée qu'il s'en est fait pipi dessus ! Je me mis à rire, mais arrêta aussitôt, mon mal de crâne me rappelant à l'ordre. Tu te serais vu Clémentine... C'est la première fois que je voyais les yeux de Louis sortir de ses orbites ! »
VOUS LISEZ
London Syndrom
Fiksi PenggemarClémentine, jeune londonienne, rentre après trois années passées en France. Elle va retrouver son meilleur ami, Louis, le célèbre chanteur du groupe bien connu One Direction. Après des retrouvailles fortes en émotions, Louis découvrira que Clem, lu...