Chapitre 14 Les origines d'Isabella

106 10 8
                                    

Bonne lecture 😉

PDV d'Isabella.

Isabella: Courrez!!

La cité se replie. On court en évitant toutes les chutes de pierres et on finit par sortir de la cité, indemne. Malheureusement, ni Esteban ni Athanaos ou Lisiana n'est sorti. On commence a les chercher, mais je m'arrête pour aller dire quelque chose à mon fiancé qui me fait peur.
En ce moment je ne suis pas au top. J'ai peur de sa réaction quand je lui dirais.

Isabella: Juan, j'ai quelque chose à t'annoncer.
Juan: Je t'écoute. Pourquoi tu pleures?
Isabella: Je... je suis enceinte.
Juan: (en pleurant de joie) Mais c'est super.
Isabella: Tu es content? J'ai eu peur que tu m'abandonnes et que tu ne veuilles plus de moi.
Juan: Mais c'est n'importe quoi! Pourquoi je voudrais plus de toi?! Je t'aime énormément.
Isabella: Merci!
Juan: Depuis combien de temps est-ce que tu es enceinte?
Isabella: 2 mois.
Juan: Et tu le sais depuis combien de temps?
Isabella: Depuis hier.

Il se rapproche de moi et je passe mes mains dans ses cheveux et je l'embrasse. Notre bulle d'amour est interrompu par un cri.

Zia: Esteban!!
Esteban: Zia! Tao! Indali!

Je me retourne et vois Esteban dans les bras de Zia, Tao et Indali. Je détourne le regard pour voir les autres personnes arrivant de la cité et j'aperçois Athanaos, Lisiana et... Non pas possible. Une grande femme brune aux yeux marrons. Elle a ses longs cheveux retenus en demi queue de cheval et une longue robe inca bleu.

Isabella: Elisa!?
Elisa: Isabella!!

Je me jeté dans ses bras sous le regard étonné des autres sauf d'Athanaos et de Lisiana. Athanaos expliqua aux autres.

Athanaos: Quand Isabella était petite et que son père, Ambrosius et moi étions en voyage, c'est Elisa qui s'occupait d'elle.
Elisa: Tu as beaucoup changé Isa. Ça fait bizarre mais je suis heureuse de te retrouver.
Isabella: (se tournant vers les autres) Je vous raconterez tout ce soir.
Elisa: Qui êtes vous?
Esteban: Je te présente Zia, la deuxième porteuse des médaillons, Tao, un grand Nacal et Indali, une indienne.
Isabella: Et voici le capitaine Juan Carlos Mendoza, Sancho, Pedro, Niamita, Tania et Gaspard.
Elisa: Ravis de tous vous rencontrer.

Le soir.

PDV d'Elisa.

Je suis contente d'avoir retrouvé ma famille. Nous sommes tous assis en rond autour d'un feu de camps et nous venons de terminer le repas. Je suis entre mon mari et mon fils, prête à entendre l'histoire d'Isabella, même si je la connais déjà.

Isabella: Voilà comme promis je vais vous raconter mon histoire.

Elle pris une inspiration et commença.

Isabella: Quand je suis née, ma mère, Maria est morte. Mon père s'est occupé de moi pendant 5 ans, en Espagne. C'est à ce moment que j'ai rencontré Mélanie. Une jeune fille très courageuse et super gentille. C'était ma meilleure amie. Malheureusement j'ai déménagé en Amérique à l'âge de 8 ans, laissant Mélanie seule. J'ai appris, quelques années plus tard, que sa mère était morte. De mon côté, je vivais une vie paisible eu Vieux Pic, dans la maison Sunshine. Quand mon père et ses amis étaient partis en voyage ou quelque part qui les mènerait à la première cité, Elisa, Lisiana et moi cherchions toujours la meilleure blague à faire à mon père et mes oncles. (En se tournant vers Athanaos et en me lançant un regard complice) Maintenant tu sais enfin de qui ça venait le seau d'eau, les cafards et toutes les autres mauvaises surprises que vous avez pu avoir à votre retour.
Athanaos: Bizarrement, j'en étais sûre.
Isabella: Bref. Tout me plaisait, sauf qu'il me manquait toujours Mélanie. Quelques années plus tard, elle m'annonça que son père venait de mourrir et que son frère aîné était parti, pour je ne sais plus quelle raison. Elle est restée avec son petit frère et a pris énormément soin de lui. On s'est tout le temps envoyée des lettres, mais, quelques jours après mes 15 ans, j'ai reçut une lettre me disant que ma meilleure amie s'était fait agresser. Étant donné que j'ai 2 ans de plus, elle devrait avoir 25 ans. Et pour ne rien arranger, la tragédie s'est abattue sur les Sunshine quelques jours plus tard. J'ai dû rejoindre Ambrosius et la suite vous la connaissez.

NDA
Coucou tout le monde. J'espère que vous allez bien. Désolé de mon inactivité. Vous aurez peut-être remarqué mais j'ai fait des modifications sur les chapitres précédents pour être cohérent avec l'histoire d'Isa. J'écris le prochain chapitre le plus vite possible😉. Bonne journée/soirée.

Les mystérieuses cités d'or ma saison 5Où les histoires vivent. Découvrez maintenant