Chapitre 6: Amis

359 22 120
                                    

Anya POV

Je vis Damian se retourner brusquement.

Et puis je me rendis compte que j'étais en train de pleurer.

La simple affirmation que mon amour n'est pas réciproque me faisait autant d'effet?

Je me tournai vers Becky qui me regardait avec des yeux affolés.

Puis je lui expliquai tout.

De A à Z.

La peur que j'avais à l'idée de revoir Damian, les sentiments que je ressentais pour lui, et l'idée qu'il ne m'aimait pas...

- En fait, je pense que c'est un amour inutile, dis-je en essuyant mes larmes.
Je n'ai jamais été amoureuse de quelqu'un avant lui. Et qui sait, peut-être que je ne l'aime pas?

- Ne dis pas de bêtises, répliqua Becky. La façon dont tu me regardes, ton comportement... Tu l'aimes, Anya! La moindre des choses, c'est de ne pas aller à l'encontre de cette idée.

Je soupirai.

- Tu as raison, dis-je. Mais s'il ne m'aime, pas en retour, ça n'a pas de sens...

Becky me regarda avec compassion et me tendit un mouchoir.

Puis elle se mordit la lèvre en regardant Damian.
" Ne t'en fais pas, Anya... Ce ne sera pas un amour a sens unique. Je le sais."

En lisant ses pensées, je faillis me remettre à pleurer. C'était si gentil de sa part...

Même si je n'y croyais pas.

Le cours commença, et je focalisai mon attention sur les paroles du professeur.

L'heure de la cantine arriva enfin.

Avec Becky, nous sortîmes de la classe à toute vitesse.

Quand nous arrîvames dehors, je remplis mes poumons d'air et souriant. Je me sentais mieux que tout à l'heure, même si la douleur n'était pas entièrement partie.

Je lançai:

- Je vais aux toilettes, Becky! On se rejoint devant la porte de la cantine?

Elle acquiesça en silence et se força à sourire.

" La pauvre... Je suis sûre qu'elle se fait beaucoup de mal pour Damian."

Les pensées de Becky étaient emplies de tristesse. Je soupirai en la regardant. Elle s'inquiétait trop pour moi. J'allais mieux, maintenant.

Je lui fis un signe de la main en partant.

Tout en marchant, je me rememorai la matinée.

J'étais tellement occupée à réfléchir que je ne regardais pas devant moi. Et je butai sur quelque chose. Ou plutôt, quelqu'un.

Je heurtai violemment le sol.

- Aïïïe!!!

Je me frottai le bras et levai la tête.

Damian se tenait debout devant moi, une expression surprise sur le visage.

Je déglutis en sentant mon coeur accélérer. Puis je m'excusai en tentant de me relever.

À ma grande surprise, il me tendit la main.

- Ça va? Tu t'es fait très mal? me demanda-t-il, une expression inquiète sur son beau visage.

- N...non, ça va... réussis-je à articuler en tendant ma main tremblante vers la sienne.

J'allais la prendre, quand je me ravisai.
Pourquoi faire ça? Il ne m'aimait pas. Cette scène n'avait rien de romantique.

Damian POV

Je vis Anya tendre sa main, puis s'arrêter. Peut-être que ça la dégoûtait de faire ça?
Ça ne m'étonnerait pas. Elle me détestait, après tout.

Cette simple pensée me fit ressentir un pincement au coeur.

C'est vrai qu'on ne s'est jamais bien entendus. Essayer de réparer les ponts maintenant ne servait à rien.

Et puis je me l'étais dit, maintes et maintes fois. Je n'avais pas le droit de l'aimer.

Tout en broyant ces sombres pensées, je sentis soudain une chaleur au creux de ma paume.

Anya avait attrapé ma main et se relevait calmement.

Ses doigts étaient si fragiles et doux...

Je regardai ailleurs en sentant le sang me monter aux joues. Il ne fallait pas qu'elle me voie rougir.

Anya POV

Je tressaillis. J'avais pris la main de Damian sans réfléchir. Je... je lui tenais la main. J'ÉTAIS EN TRAIN DE TENIR SA MAIN. LA MAIN DE DAMIAN!!

Mon coeur se remit à jouer du tambour tandis que je me relevais en m'efforçant de paraître calme.

Un fois debout, je le lâchai et le remerciai poliment, non sans bafouiller.

En levant la tête, je crus apercevoir quelques rougeurs sur ses joues.

Serait-il...

Non. Il était simplement gêné. Rien de plus.

- Anya.

Je sursautai. Il avait prononcé mon nom.

- Je... oui?

- Tu... tu m'as reconnu, je suppose?

- Eh bien...oui, répondis-je.

- Tant mieux. Euh...écoute. J'ai quelque chose à te dire, me murmura-t-il.

Mon coeur se remit à battre la chamade.

- D'a...d'accord, je t'écoute.

- En fait... je voudrais m'excuser pour tout ce qu'il s'est passé quand on avait six ans.

Je restai muette de surprise.
Il voulait S'EXCUSER?
LUI?
Enfin, je pouvais admettre qu'il avait changé. Il m'avait quand même tendu la main pour que je me relève. Et ça, c'était gentil.

- Je voudrais qu'on oublie toutes ces disputes de gamins et ces enfantillages, continua-t-il. En gros, je veux qu'on reparte de zéro. Avec ton amie Becky aussi.

- En fait, tu veux...qu'on devienne amis, c'est ça? répondis-je.

- Oui.

Je sentis une bouffée de joie monter en moi. On allait devenir amis! Et cette fois, ce n'était pas pour une mission. C'était simplement... Parce qu'on en avait envie.

Damian POV

Quand je proposai à Anya d'être amis, son visage s'illumina.
Allait-t-elle accepter?
Je levai la tête vers elle.

Une étincelle passa dans ses yeux. Elle sourit, mit la tête sur le côté, et annonça:

- Oki Doki!

Je rougis immédiatement. Elle était trop craquante.

- Bon, je file. Becky m'attend. On se revoit au self ! s'exclama-t-elle en s'éloignant.

Je lui fis un signe de la main avant de sourire.

Je me sentais libre comme l'air.

Coucou tout le monde! Merci beaucoup pour vos 91 vues! J'ai hâte d'arriver jusqu'à 100! Dites-moi en com si vous avez aimé ce chapitre!
Bisous!

Love Story (Damianya)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant