Chapitre 8: Cinéma

289 20 8
                                    

Anya POV

Ça y est, on est dimanche. Avec Becky, on est restées toute l'aprem chez moi, pour essayer les tenues qu'on avait achetées. On avait donné rendez-vous aux gars le soir à vingt heures.

Finalement, Becky a opté pour un ensemble chemise-gilet jupe plissée et s'est fait deux couettes basses avec des chouchous.
Moi, j'ai gardé mes longs cheveux détachés et j'ai mis un pull-robe pour me tenir chaud.
En se regardant dans le miroir, on était satisfaites du résultat.

Comme il était 19:30, on a pris nos sacs et on a quitté la maison pour se diriger vers le cinéma

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Comme il était 19:30, on a pris nos sacs et on a quitté la maison pour se diriger vers le cinéma. Becky trépignait d'impatience.

À vrai dire, j'étais moi aussi très excitée. C'est la première fois que j'allais au cinéma avec des amis.
Et surtout, il y avait Damian.

Rien que le fait de penser à lui me rendait heureuse.

En approchant du cinéma, Becky me récita une énième fois notre plan.

- Quand on arrivera, je m'arrangerai pour que Damian soit assis à côté de toi dans la salle, dit-elle. On a choisi un film d'horreur, donc...

- Un film d'horreur??!! criai-je.Tu sais bien que je déteste ça! Et tu ne me l'as pas dit avant! Si on regarde ça, ça va plomber l'ambiance!!!

- Attends, calme-toi. Si tu as peur, tu pourras profiter de ça pour te blottir contre Damian. C'était justement ça, mon plan!

- J'avoue que c'est ingénieux, mais...on aurait très bien pu choisir un film d'amour. L'ambiance aurait été beaucoup plus romantique! je retorquai.

- Ne t'en fais pas. Tu verras sur place. Mon plan est parfait!

- Mouais... T'as intérêt à avoir raison! dis-je en lui assénant une petite tape sur la tête. Si ça rate...

- Quoi, des menaces? rigola Becky.

- Exactement!

Tout en riant, nous nous approchâmes du cinéma. Les garçons étaient postés devant l'entrée.

Je regardai Damian. Il avait mis un sweat et un jean. Même comme ça, il était beau comme un dieu...

Je me mis des petites claques en m'efforçant de rester concentrée sur le plan.

Même si j'en doutais, il devait marcher.

Ewen nous remarqua et nous fit un signe de la main avant d'aller complimenter Becky sur sa tenue. Celle-ci rit avant de l'embrasser doucement sur la joue. Ils avaient l'air tous les deux sur leur petit nuage.

Si seulement ça pouvait être comme ça entre Damian et moi!

Je soupirai.

Malheureusement, ce n'était pas aussi simple.

Soudain, je vis Damian s'avancer vers moi. Il me salua en souriant.

Je lui souris en retour. J'étais si contente qu'il soit là...

Nous entrâmes dans le bâtiment et j'allai commander un maxi cornet de pop-corn. Au caramel, évidemment.

Nous nous assîmes dans le salle. Comme convenu, je fus placée aux côtés de Damian. Mon coeur battait la chamade.
Mais il fallait que je me calme. Mon coeur pourra faire ce qu'il voudra au moment où je me blottirai contre Damian. Pas avant.
Pour l'instant, je devais me concentrer sur le plan.

Le film commença.

Et moi, je commençai à avoir peur.

Quand le film arriva à la moitié, j'étais paralysée de terreur. Je détestais vraiment ce genre de films.
Et je n'osais même pas me rapprocher de Damian.
Il avait proposé qu'on soit amis.
Sans plus.
Si ça se trouve, le fait que je me colle à lui ne lui plairait pas.

Et notre amitié serait cassée.

Par ma faute.

Il fallait que je me rende à l'évidence.

Il ne m'aimait pas.

Et quels que soient les efforts que je ferai pour me rapprocher de lui, ça ne changera rien.

Alors...

Il fallait mieux que j'abandonne.

Le film était à la partie la plus effrayante.

Je me mis à trembler, et l'envie de pleurer devint encore plus forte.

C'est là que je sentis quelque chose.

Damian avait attrapé ma main.

Nos doigts s'entrelacèrent.

À ce moment là, je ne pensai plus à rien. Juste à cette chaleur si réconfortante au creux de ma paume.

Combien de temps on est restés là?Je n'en sais rien

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Combien de temps on est restés là?
Je n'en sais rien.
Ce que je savais, c'est que j'aurais voulu que ça ne s'arrête jamais.

Mais le film a pris fin, et nous sortîmes de la salle.

J'avais un peu les genoux qui tremblaient.

Et je n'osais pas regarder Damian.

Il m'avait tenu la main tout le long du film. Presque.

J'avais la tête encore embrouillée.

Becky vint m'aider à marcher, et Damian aussi. Ma meilleure amie s'excusa de m'avoir emmenée pour voir ce film, elle ne savait pas que ça me faisait autant d'effet.

Et Damian me sourit.

Un sourire qui me chassa toute autre pensée de la tête.

Ce soir-là, je m'endormis sereine.

Et le coeur empli de bonheur.

Coucou! J'espère que vous avez aimé ce chapitre! Merci beaucoup pour vos vues, il y en a plus que 100! Je suis trop contente!
A bientôt!



Love Story (Damianya)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant