Anya POV
Franchement, je pense que ce serait impossible d'être aussi malchanceuse que moi.
Sur le petit papier que je tenais entre mes mains était marqué:
LA BELLE AU BOIS DORMANT
My god, comment j'allais m'en sortir? Le premier rôle? Moi? MOI?
J'avais clairement PAS d'expérience!
Je m'assis sur ma chaise, sonnée. Je devais tirer une tête pas possible car Dounia me lança d'un air moqueur:
-Alors, on est déçue, Forger? J'imagine que tu t'es pris le rôle de la méchante fée? Ça ne m'étonnerait pas!
Je souris d'un air sarcastique et levai ma petite feuille devant son visage.
Et ça, ça t'étonne, connasse?
En entendant ma voix dans sa tête, Dounia sursauta aussi fort qu'on peut sursauter (un peu au niveau de quand on s'assoit sur une aiguille), et se tourna vers ses amies:
-Re-regardez, les filles! C'est une sorcière, regardez ses yeux!
Quand les filles se tournèrent vers moi, mes yeux avaient repris une couleur normale et je fis un sourire aussi innocent que possible.
-Un problème?😊
Elles froncèrent les sourcils, interloquées, puis me regardèrent encore une fois.
-Un problème...?😊🔪
Dounia hurla comme une malade.
-Y'A-Y'A PAS LE DROIT D'AMENER DES COUTEAUX EN CLASSE!
-C'est un Opinel. Je le prends toujours en cas de besoin... Oh tiens, y'a un peu de rouge dessus...
*Sourire sadique*
.....
-De la sauce tomate. Faudrait que je le nettoie.
Je laissais Dounia et ses esclaves plantées là et me tournai vers Becky qui s'étouffait de rire.
-T'as quel rôle, toi, Becky?
-Celui de la reine... Comme t'es la princesse, je suis genre ta mère.
-Ooh...
-Eh ben, Anya, dire que t'as le premier rôle... tu vas y arriver?
-J'essaierai...
Becky bailla et se figea soudain, comme si une idée venait de lui traverser l'esprit. Puis ses lèvres s'étirèrent en un sourire malin.
J'étais sur mes gardes. Quand Becky faisait un sourire comme celui-là, elle était encore en train de penser au ship qui l'obsède en ce moment, c'est-à-dire le mien avec Damian.
-Becky. Balance ce que tu as en tête, au lieu de sourire comme ça...
-Hmmm... Eh bien, je me disais que comme tu as le rôle de la princesse, il y a aussi un prince qui vient te sauver à la fin...
-Oui, et?
-Tu te rappelles comment ce prince te sauve?
-Bah il m'embra...
Je marquai une pause. C'est vrai, ça. Le garçon qui devait jouer le prince était censé m'embrasser à la fin. Beurk. J'espère qu'il fera semblant, je veux pas qu'on me vole mon premier baiser pour une stupide pièce de théâtre.
Jamais je ne laisserai quelqu'un me faire ça.
À moins que ce soit...
Becky sourit encore plus en me voyant rougir. C'était sûr qu'elle pensait à la même personne que moi.
-Alooors? me souffla-t-elle. Tu penses que ton petit Damian chéri va décrocher ce rôle? En même temps, pas mal de filles sont dingues de lui. Il serait parfait.
J'acquiescai en silence. C'est vrai... J'eus une soudaine envie que ce soit Damian. Lui, je serais d'accord qu'il m'embrasse.
Ce serait même trop bien...
Le prof frappa dans ses mains pour demander le silence.
-Taisez-vous maintenant! Le tirage au sort est terminé, je vais appeler chaque rôle et la personne qui l'a reçu devra s'avançer sur l'estrade!
Il commença par la belle au bois dormant. Le rôle principal, évidemment. Je me levai de mon banc et montai sur l'estrade, sous le regard ahuri des autres élèves. Des pensées fusèrent en tous sens dans mon esprit.
-Pourquoi c'est elle qui a ce rôle? Elle est tellement moche!
-C'est moi qui aurais dû l'être!
Pff...
Je m'essuyai le front du revers de la manche, épuisée. Ils en ont pas marre de parler dans ma tête?
Le prof réclama le silence, et les élèves se turent.
-Bien, dit-il. Nous allons passer au rôle du prince.
Je me tournai vers Damian. Il me sourit. Se pourrait-il que....?
J'entendis des pas près de moi, et regardai dans l'autre sens.
George Grumman se tenait d'un air fier sur l'estrade, son petit papier entre les mains.
"Le prince charmant."
On pourrait dire que ça pouvait pas tomber plus mal.
VOUS LISEZ
Love Story (Damianya)
RomanceHistoire d'amour de deux personnages de la série spy x family