Je fis quelques pas en arrière. Non, ça ne pouvait pas être lui. C'était impossible!
Becky semblait tout aussi choquée que moi. Elle l'avait reconnu aussi. Je soufflai un peu pour me calmer, et fis d'une petite voix:
- Viens, on s'en va...
Becky me regarda comme si je venais de déclarer mon amour à Ewen.
- T'es folle? Ne me dis pas que tu l'as pas reconnu?!
"Oh si, Becky! Je l'ai reconnu, et j'aurais d'ailleurs préféré ne pas le reconnaître!" aurais-je voulu lui dire.
Mais c'était trop tard, il se dirigeait vers notre rang. Avec tout ça, j'avais oublié qu'il était dans notre classe! Au secours!
Je commençai à me tripoter nerveusement une mèche de mes cheveux. Et il approchait toujours.
Mais pourquoi je paniquais autant? Ce n'était pas normal. Jamais je n'avais ressenti ça, autrefois. Était-ce le trouble de le revoir après toutes ces années? Ou alors, j'avais peur que notre haine l'un envers l'autre resurgisse?
Je serrai les poings. Non, il n'était pas question de me défiler. S'il fallait l'affronter, je le ferais en face!
Je me retournai rapidement, le cherchant des yeux. Et c'est là que je me rendis compte... qu'il était juste derrière moi.
Je sursautai, et il se tourna vers moi.
Nos regards se croisèrent.
"Qu'est ce que..."
Sans que je m'en rende compte, mes yeux restèrent accrochés aux siens. Ma tête se mit à tourner, et je sentis mes joues chauffer.
Très fort.
Il me regardait avec un air tout aussi surpris. M'avait-il reconnue? Je ne sais pas, mais malgré moi, je le désirais plus que tout.
J'aurais voulu dire quelque chose, n'importe quoi. Mais les mots restèrent coincés au fond de ma gorge.
Qu'est ce qui m'arrivait?
Je plissai les yeux et fis un énième effort pour détacher mon regard du sien. Rien à faire.
- Anya?
La voix d'Ewen résonna dans mes oreilles, et je sentis une main se poser sur mon épaule.
- Qu'est ce que tu...
Ewen se tut. Quand il vit Damian, il resta là, la bouche ouverte. Il y eut un long silence.
- C'est...c'est toi, Ewen?
Je ne reconnus pas la voix de Damian. Elle était si grave et virile...
Celui-ci continua:
- C'est vraiment toi? Mon Dieu... Ça fait si longtemps... souffla-t-il.
Je regardai Ewen. Il avait les larmes aux yeux, et il souriait tellement qu'on aurait dit que son visage allait se fendre en deux.
- Anya!
Becky s'approcha.
- Tu vas bien? Tu es toute rouge, dis-moi! Peut-être que tu as de la fièvre?
- N...non, ça va, je...
- Enfin, tu vois bien que ça ne va pas! Je ne t'ai jamais vue dans un état pareil. Qu'est ce qui t'est arrivé? Tu as un coup de chaud?
Je soupirai. Ce qui venait de m'arriver n'était pas normal. Becky avait raison.
Et je n'avais pas envie qu'elle aie raison, moi.
Parce que si je n'étais pas malade, ce qui était le cas...
Il restait une seule réponse à mon comportement.
Et cette réponse ne me plaisait pas.
Pas du tout.
Coucou tout le monde! J'espère que ce chapitre vous aura plu. Merci de me lire, ça me rend très heureuse! J'ai hâte de voir vos commentaires, et n'hésitez pas à en laisser encore pour que je puisse m'améliorer!
VOUS LISEZ
Love Story (Damianya)
RomanceHistoire d'amour de deux personnages de la série spy x family