Damian POV
Ça y est, je suis revenu à Eden. Cette école m'avait manqué, pendant toutes ces années où mon père m'a gardé enfermé chez moi, avec un professeur qui venait tous les jours m'apprendre de nouvelles choses.
Je l'aimais bien, ce professeur. Il était gentil.
Aussi, mon envie de devenir Imperial Scholar n'avait pas changé. Cette année, j'allais redoubler d'efforts pour obtenir mes trois stellas restantes.
Mais le mieux dans mon retour à Eden, c'est que j'ai revu mon ancien meilleur ami, Ewen. Ça m'a fait très plaisir de le revoir. À l'heure qu'il est, il est là, assis près de moi dans la salle de classe.
Par contre...
Il s'est aussi passé quelque chose de bizarre.
Quand le directeur m'a présenté et que je suis monté sur l'estrade, j'ai aperçu une fille dans la foule. Quand nos regards se sont croisés, j'ai ressenti quelque chose de familier.
Quelque chose que j'avais déjà ressenti quand j'avais six ans.
Cette fille avait des beaux cheveux roses et des yeux vert pomme.
Celle-là, je l'aurais reconnue entre mille.
C'était Anya Forger.
Je restai planté dans le sol. Qu'est ce qu'elle faisait là? On ne l'avait pas déjà renvoyée pour ses mauvaises notes? Ou pour autre chose?
Je secouai la tête. Ce n'était ps le moment de penser à ça. Si ça se trouve, ce n'était même pas elle.
Et pourtant...
Je me raidis. Le sentiment que j'avais dans ma jeunesse revenait. À nouveau, je perdis mes moyens. Je restai accroché à ses grands yeux comme à des aimants.
Et comme par hasard, elle ne se pressait pas pour baisser son regard.
M'avait-elle reconnu?
C'est à ce moment-là qu'Ewen apparut derrière elle.
Nous partîmes en classe, et je ne la revis plus.
Que c'était-il passé entre elle et moi?
Ce qui était sûr, c'est que je ressentais la même chose durant mon année de CP.
Un profond trouble. De la confusion. C'est comme quelqu'un avait tout brouillé dans ma tête.
Le monde entier avait disparu.
Et je ne voyais plus qu'elle.
Maintenant que j'étais en classe, je pouvais penser tranquillement à ce qui c'était passé.
Mais en réfléchissant à tout ça, je ressentis tout à coup quelque chose d'étrange.
Quelqu'un m'épiait.
Je me retournai brusquement et je la vis.
Elle me regardait. C'était sûr maintenant, elle m'avait reconnu.
Elle eut un geste surpris et se tordit une mèche de ses cheveux d'un air gêné.
Adorable.
"Imbécile", pensai-je immédiatement. Tu n'as pas le droit de penser une chose pareille. Cette fille, ce n'est qu'une...qu'une...
Je tressaillis.
Les coins de ses yeux avaient rougi, et des larmes s'en échappaient doucement.
Elle pleurait?!
Mais pourquoi?!!
Je fus soudain pris d'une envie irrésistible de la serrer dans mes bras pour le consoler.
Mais au lieu de ça, j'arrachai mon regard du sien et me concentrai sur mes pieds.
Je ne pouvais pas penser ça.
Je ne pouvais pas l'aimer.
Je n'avais pas le droit.
Salut tout le monde! Merci beaucoup d'avoir voté pour les chapitres et pour les 45 vues! Ça m'a fait très plaisir! N'hésitez pas à commenter!
VOUS LISEZ
Love Story (Damianya)
Roman d'amourHistoire d'amour de deux personnages de la série spy x family