Chapitre 17: FIN.

778 31 50
                                    

Point de vue de (T/p):

Je me réveille doucement dans mon lit... pour remarquer la tête et les bras de Satoru sur moi. Le reste de son corps était par terre.

Geto était assis sur la chaise de mon bureau.

Et Shoko... elle était dans le lit avec moi.

Ils sont trop mignons tous les trois.

J'entends alors la porte s'ouvrir et remarque le prof Yaga rentrer avec des hommes de la police.

Yaga : Ha elle est réveillée. Comment vas-tu ?..

(T/p): Je vais bien merci mais... bon dès qu'on apprend en même temps que sa mère est morte et que quelque chose a prit son corps... c'est pas.. la joie de vivre non plus... enfin vous voyez ce que je veux dire..

Yaga hoche la tête avant de se gratter rapidement la tête:

Yaga : En effet ça doit faire beaucoup à la fois. Mais sache qu'heureusement nous savons ce qu'il s'est passé.  Et non ta mère n'est pas morte comme tu le penses.

Je le regarde choquée.

Mais comment est-ce possible?.. je suis pourtant sûre que..

Yaga: Elle va arriver dans quelques minutes d'ailleurs. Dès qu'elle a appris ce qu'il s'est passé, elle est partie de son poste pour venir te voir.

Je le regarde sous le choc. Dans mes souvenirs.. ma mère n'était pas si.. attachante. Quoi que.. après la mort de mon frère-

D'un coup, la porte de ma chambre s'ouvrit en grand, laissant rentrer ma mère en furit. Mes 3 amis- mes deux amis et mon petit ami se sont tous réveillés en sursaut face au rafut qu'elle a fait rien qu'en rentrant dans ma chambre.

(T/p): Ma-

Et avant même que je puisse lui dire un mot, elle a marché rapidement vers moi avant de me serrer fort dans ses bras.

Maman: Je suis si contente de te voir saine et sauve..!! On m'a tout raconté, je suis vraiment désolée d'être partie si loin de la famille pour le boulot!.. Je.. J'avais complètement perdu la raison..!

On la regarde tous étonnés de ses mots.

Malheureusement.. après la mort de mon frère..  ça avait tellement affecté ma mère qu'elle a demandé à déménagé son poste le plus loin possible de cet endroit. Car elle avait dit que ça lui rappelait trop de mauvais souvenirs.

Et.. moi elle m'avait laissé seule. Mais heureusement que j'avais mes amis, enfin si on oublie mon épisode précédent avec Satoru.

(T/p): ... Merci maman mais je ne sais pas si un jour je pourrais vraiment te pardonner.

Ma mère baisse un peu la tête mais s'éloigne un peu, compréhensive.

Maman: J.. Je comprends c'est normal. Mais tiens, regarde.

Elle me remet une enveloppe, je l'ouvre et commence à la lire.

Plus je le lisais. Et plus ma bouche s'ouvrait de choc.

Ma mère avait d'elle même quitter son travail aujourd'hui même pour venir vivre avec moi. Mais comme le boulot ne voulais pas la laisser partir aussi facilement, il lui a proposé de juste changer de poste. Du coup elle va venir travailler à 15 minutes à pied du lycée.

Je lui remet l'enveloppe en évitant de trop la regarder.

(T/p): Merci de.. ton action maman. Mais! Avant de te pardonner j'attendrais vraiment quelques mois.. pour voir si tu assume vraiment ton choix.

Gojo Satoru x ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant