Les cours ne commençant que bien plus tard cette fois-là, les filles s'étaient octroyées tout le loisir de rester bavarder au Becky's café. C'était devant la salle du cours de ses deux amies, qu'elle pestait toujours de ne pas avoir choisi la même option qu'elles. Au moment où la sonnerie stridente marquait la fin des cours et l'arrivée du déjeuner, Kathleen se hâtait de se frayer un chemin vers la sortie. En marchant au hasard dans les couloirs bondés, entre les élèves qui se pressaient et le brouhaha animé, elle envoya un message à son amie, afin de la rejoindre pour le déjeuner. Elle n'eut pas à attendre longtemps sa réponse, car son téléphone se mit à biper presque aussitôt, annonçant l'arrivée d'un nouveau message.
- 12h04 « Julia a voulu manger à la cafète, tu viens ? »
Elle répondit rapidement à son amie, et fourra son téléphone dans sa poche. Alors qu'elle relevait les yeux, Kathleen fut prise au dépourvu en se retrouvant face à face avec Luna, qui semblait l'attendre de pied ferme, les mâchoires serrées et les bras fermement croisés sous sa poitrine. Sentant l'irritation monter en elle, Kathleen tenta de contourner Luna en faisant un pas sur le côté, mais Luna, tout aussi déterminée, bloqua son chemin en répétant son mouvement, refusant obstinément de lui laisser le passage.
— Tiens, tiens ... La fouineuse ! Déclara-t-elle.
Convaincue d'avoir agi avec discrétion, elle feignit de ne pas comprendre, dissimulant habilement tout indice de culpabilité sous une façade d'innocence. Luna, ne lui laissant aucun répit, l'accusa ouvertement d'avoir espionné sa conversation avec son frère.
— Faire semblant de te cacher derrière la porte de ton casier ne m'a pas empêchée de te voir. Déclara-t-elle, pointant du doigt l'attitude furtive de Kathleen.
— Je ne vois pas de quoi tu parles, tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre ! Répliqua Kathleen avec un sourire forcé, défendant maladroitement son innocence.
Mais Luna, déterminée à ne pas se laisser duper, vit clair dans le jeu de Kathleen. Les traits de son visage se crispèrent, révélant son agacement.
— Oh, pas de ça avec moi, s'il te plaît !
Face à la tentative désespérée de Kathleen pour s'éclipser, Luna la rattrapa fermement par le bras, plantant son regard dans le sien avec une intensité indéniable.
— Lâche-moi ! Lança Kathleen, essayant de se libérer de son emprise.
Derek, surgissant de nulle part, se positionna derrière sa sœur, dont les doigts étaient toujours étroitement enlacés autour du bras de Kathleen. Il posa une main sur son épaule et celle-ci sembla resserrer davantage son étreinte.
— Elle sait et elle va tout raconter ! Déclara-t-elle sans hésitation, son regard ne fléchissant pas.
— N'importe quoi, je m'en fous de vos histoires, et puis tu n'avais qu'à être plus discrète si ce que tu avais à dire ne devait absolument pas être entendu !
Les paroles prononcées déclenchèrent en Luna une rage sauvage, qui s'empara d'elle avec une intensité déconcertante. Son visage se tordit de colère et elle ne fut pas la seule. Derek, les poings serrés, sembla tout de même mieux contenir sa fureur. Un bref instant, leurs iris marron semblaient métamorphosés, adoptant une teinte plus claire, presque dorée. Malgré la fureur dépeinte sur le visage de Luna, Derek s'efforça de retrouver son calme, accentuant même la pression de ses doigts sur l'épaule de sa sœur, comme s'il cherchait à la réconforter et à atténuer la tension qui régnait entre eux.
— Calme-toi, Luna ! Dit-il enfin d'une voix apaisante.
À ses mots, sa sœur desserra ses doigts et relâcha sa prise.
VOUS LISEZ
𝐄𝐃𝐆𝐄𝐖𝐎𝐎𝐃 [ 𝐓𝐄𝐑𝐌𝐈𝐍𝐄𝐄 ]
ParanormalÀ l'aube de ses 19 ans, Kathleen se bat contre l'amnésie et les cauchemars qui l'assaillent chaque nuit. Animée par le désir ardent de percer le mystère, Kathleen s'engage dans une quête pour tenter de démêler les fils d'un passé énigmatique. Au co...