19h15, c'est l'heure qu'affichait la montre de Kathleen lorsqu'elle finissait de se préparer. Eliott lui avait donné rendez-vous à la fête foraine à 19h45 et l'avait rapidement mise au courant de ce qu'il avait prévu. Madame Wesley faisait venir au manoir, et ce depuis des jours, des tas de jeunes aristocrates afin de trouver à sa petite fille un prétendant. Eliott avait remarqué son désarroi et avait fait venir un de ses amis qui, il était sûr, plairait bien à Tess. Quitte à s'engager de force dans une relation, autant que ce soit avec quelqu'un qui lui plaît. N'est-ce pas ? Lui avait-il dit. Ainsi, il avait profité de cet événement pour que Tess puisse passer un bon anniversaire, loin du manoir. Après avoir mis le paquet sur la tenue ainsi que son maquillage, elle descendit et du attendre Mary, qui terminait de débarrasser la table. Celle-ci avait proposé de l'emmener, les bus se faisant rare à cette heure tardive. La fête foraine se trouvait au nord de la ville, un peu plus loin que l'université, mais pour une fois, pas de bouchon sur la route. Ainsi, elle put arriver à l'heure au lieu de rendez-vous. L'expérience joyeuse et colorée, qui devait rappeler à chacun l'ambiance festive des souvenirs d'enfance ne rappela rien chez Kathleen. Pleine d'appréhensions, elle observait à travers la vitre de la voiture les manèges illuminés et les stands de jeux clignotants ou s'amassait la foule.
— Je reviens te chercher pour 23h, sois là à l'heure s'il te plaît.
— Oui maman, à tout à l'heure !
C'est la boule au ventre qu'elle ouvrit la portière et descendit de la voiture. Elle chercha du regard le petit groupe d'amis lorsqu'une voix l'interpella.
— Eh oh ! Kathleen !
C'était Tess qui agitait vivement sa main au-dessus de sa tête. Elle était, comme convenu, accompagnée d'Eliott qui scrutait intensément la nouvelle venue, et d'un autre garçon à sa droite. Elle fit un dernier signe à sa mère et se dirigea vers eux, triturant ses doigts sous le regard perçant d'Eliott.
— Trop bien que tu sois là aussi ! Lança Tess en lui sautant dans les bras.
— Joyeux anniversaire, Tess !
— Mais comment vous avez su ? Dit-elle en lâchant son amie.
— Tu as un cousin formidable, il a tout organisé tout seul comme un grand ! Au fait ! Dit-il en se tournant vers Kathleen. Moi c'est Archie !
Kathleen saisit la main tendue et lui répondit avec un léger sourire illuminant son visage.
— Je pense que tu as déjà saisi, mais moi c'est Kathleen !
— C'est donc toi qui as organisé cette petite sortie. Ça ne te ressemble tellement pas ! Lança Tess à l'intention d'Eliott.
Celui-ci ne répondit rien, se contentant seulement de fourrer ses mains dans les poches de son jean. Il jeta un œil à Kathleen qui se tenait à ses côtés et remarqua que celle-ci le regardait avec admiration, lorsqu'une bouche baveuse vint s'écraser sur sa joue lui arrachant une grimace de dégoût. Ce qui provoqua le rire de tous, pendant que lui, peut-être un peu gêné, essuyait sa joue d'un revers de la main. Une scène légère et joyeuse qui contribua à apaiser quelque peu la tension ressentie par Kathleen.
— Un simple merci aurait suffit... Beurk !
— Oh ça va, t'es pas mort non plus, lui dit-elle d'un air goguenard. Bon et sinon... Vous avez faim ? J'ai repéré un petit stand un peu plus loin là bas.
Après avoir joué des coudes jusqu'au stand en question, Eliott se chargea de prendre les commandes pour tout le monde tandis que les trois autres bavardaient derrière. Avec leurs petites barquettes chaudes en main, ils trouvèrent un coin tranquille et s'installèrent.
VOUS LISEZ
𝐄𝐃𝐆𝐄𝐖𝐎𝐎𝐃 [ 𝐓𝐄𝐑𝐌𝐈𝐍𝐄𝐄 ]
ParanormalÀ l'aube de ses 19 ans, Kathleen se bat contre l'amnésie et les cauchemars qui l'assaillent chaque nuit. Animée par le désir ardent de percer le mystère, Kathleen s'engage dans une quête pour tenter de démêler les fils d'un passé énigmatique. Au co...