PARTIE 15

155 18 10
                                    

Kathleen, face à la détermination d'Eliott, avait abandonné l'idée de rentrer seule, et ensemble ils avaient quitté la faculté. En route vers le manoir, tout deux étaient restés silencieux. Kathleen avait bien tenté quelques sujets de conversation, cherchant à en savoir un peu plus sur lui, mais avait vite abandonné à force d'avoir pour seule réponse des petits grognements et des hochements de tête. Eliott, quant à lui s'était tenu à distance, ses mains fourrées dans les poches de son perfecto, tiraillé entre l'envie irrépressible de la tenir serrée contre lui, et respecter la promesse qu'il s'était faite il y a longtemps, se contentant seulement de la protéger de ce qu'elle ignorait encore.

— Tu sais, tu n'es pas obligé de m'accompagner, dit-elle soudainement. On est à Edgewood, tu veux qu'il m'arrive quoi ? Que je me fasse attaquer par une bête féroce ?

Elle laissa échapper un petit rire ironique et coula un regard vers Eliott qui lui, resta de marbre, la mine sérieuse. Un silence malaisant s'installa, et persista quelques secondes, si bien qu'elle pensait n'obtenir aucune réponse, comme d'habitude.

— Quelque chose comme ça...

Au fond de lui, il savait bien que toutes ces recherches la mèneraient un jour à tout découvrir, et quelque part dans son esprit se baladais l'idée que peut-être, qu'elle sache la vérité, était la meilleure protection qu'elle puisse avoir. Arrivés a mi chemin entre le portail du manoir et le perron, c'est Tess, tout sourire, qui les accueillis d'un signe de la main énergique, que Kathleen lui rendit.

— Eh coucou vous deux, quelle surprise de vous voir ensemble !

— On n'est pas ensemble Tess... Rectifia tout de suite Eliott, les yeux au ciel.

Tess, un sourire narquois aux lèvres, jeta sa main en arrière, visiblement pas du même avis.

— J'ai eu une petite altercation à la bibliothèque, Eliott m'a seulement proposé de m'accompagner jusqu'au manoir pour terminer mes recherches. Si tu n'y vois pas d'inconvénients bien-sûr.

— Eliott est toujours bienveillant envers les personnes qu'il affectionne.

Gênée, Kathleen baissa les yeux vers ses chaussures. Eliott, quant à lui, agacé par les allusions de Tess, lui jeta un regard mauvais et s'en alla en direction du manoir.

— Non mais Eliott, attend, je plaisantais ! Cria-t-elle en trottinant derrière lui.

Elle émit un petit grognement et se retourna vers Kathleen, qui attendait patiemment, bras croisés.

— Et si tu arrêtais de faire l'enfant ? Je commence à comprendre pourquoi j'ai été engagée...

— C'est moi qui fait l'enfant ?

Elle poussa un soupire, puis reprit.

— Bon passons, je vais faire comme si je n'avais rien entendu et te demander si tu as besoin d'aide pour tes recherches.

— Pas forcément, non... Tu risques de t'ennuyer.

— Tu sais, ça ne peut pas être pire que de ne rien faire. Allez s'il te plaît, laisse moi t'aider. C'est sûr quoi tes recherches ?

Kathleen réfléchit un instant. D'un côté, ses recherches étaient centrées sur quelque chose de personnel dont seule sa meilleure amie était au courant, sauf qu'Inès n'étant pas là, il faudra bien se contenter de Tess. Ça sera certainement plus rapide et moins ennuyant, se dit-elle.

— Bon, si tu insistes... J'aimerais trouver des renseignements sur les ruines de la forêt d'Edgewood !

— Bon ben allons-y, alors.

𝐄𝐃𝐆𝐄𝐖𝐎𝐎𝐃 [ 𝐓𝐄𝐑𝐌𝐈𝐍𝐄𝐄 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant