— Tu sais où il est ? Demanda Kathleen à Tess.
— Il était là tout à l'heure, répondit Tess d'une voix préoccupée. Il doit sûrement être dans sa chambre, conclut-elle, l'air soucieuse.
Sans réfléchir, Kathleen se dirigea vers l'escalier et gravit rapidement les marches, Tess sur ses talons. Essoufflée, cette dernière peinait à la suivre.
— Attends, Kathleen, tu ne voudrais pas me dire ce qui s'est passé avant de te précipiter comme ça ? Demanda Tess, tentant de rattraper son amie.
Sans ralentir, Kathleen secoua la tête.
— Non, Tess, il y a quelque chose que je dois éclaircir d'abord. Peut-être plus tard.
Kathleen, aveuglée par son désir de trouver Eliott, ne prêtait plus aucune attention à Tess qui tentait de la rattraper. Elle déboula comme une furie dans la chambre d'Eliott, ignorant toute forme de retenue ou de précaution. Eliott était appuyé contre le mur à côté de la fenêtre, le regard perdu dans le lointain. Ses yeux semblaient fixer quelque chose au-delà de l'horizon, comme s'il était absorbé par ses propres pensées. Il avait entendu leur conversation, anticipant que Kathleen viendrait chercher des réponses. Après tout, haïssant plus que tout lui cacher quelque chose de si important, il avait aidé, sans qu'elle le sache, à découvrir une partie de la vérité. Cette confrontation était donc inévitable, et il le savait déjà depuis bien longtemps. Il savait qu'il devait enfin se livrer, dévoiler les secrets enfouis depuis trop longtemps, même si cela signifiait affronter les conséquences de ses choix passés. Le silence de la chambre était presque palpable, seulement brisé par le murmure léger du vent à travers les rideaux et le souffle de Kathleen, accompagnée de Tess, dans son dos. Il se redressa et leva les yeux pour l'observer, son visage marqué par la détermination et l'urgence. Son cœur se serra à sa vue, sachant que ce moment était inévitable, que les masques devaient tomber, que les vérités devaient être révélées.
— Kathleen... Dit-il d'une voix grave, ses yeux plongeant dans les siens avec une intensité troublante, je crois qu'il est temps que je te raconte tout.
Kathleen hocha la tête, incapable de détacher son regard du sien. Elle savait que les réponses qu'il s'apprêtait à lui donner bouleverseraient à nouveau sa perception de la réalité. Tandis que Tess se tenait à l'entrée de la chambre, partagée entre l'envie pressante de l'entendre lui raconter son histoire et le respect de leur intimité, Kathleen s'assit sur le bord du lit, faisant face à Eliott avec une expression mêlée d'attente et d'appréhension.
— Lorsque j'avais 17 ans, mon père a commencé à me presser de trouver une épouse convenable, conforme à notre statut social. C'est à ce moment-là que nos chemins se sont croisés, que nos regards se sont rencontrés pour la première fois. Malgré les réticences de mon père, notre amour s'est épanoui, résistant à toutes les tempêtes.
Ses paroles étaient teintées d'une douce nostalgie, comme s'il revivait chaque instant passé avec Kathleen dans sa mémoire. Kathleen quant à elle, immergée dans les souvenirs de leur histoire, écoutait avec une certaine émotion.
— Puis un jour, tu as disparue, toi et ton frère. Ce fut comme si le sol se dérobait sous mes pieds, comme si le monde entier s'effondrait autour de moi. Je me suis senti perdu, désemparé, incapable de comprendre ce qui se passait. Chaque jour, j'espérais ton retour, chaque nuit, je priais pour que tu réapparaisses comme par miracle. Tes parents refusaient de me dire la vérité, prétextant que vous aviez succombés à la petite vérole. Je savais qu'ils me cachaient quelque chose, après tout, ils ne me connaissaient pas, nous avions toujours vécu notre amour loin des regards, alors peut-être voulaient-ils simplement vous protéger. Une chose était sûre, ta mère était une puissante sorcière, jamais elle ne vous aurait laissé mourir ainsi. Tu étais simplement partie, et avec toi, une part de moi-même.
VOUS LISEZ
𝐄𝐃𝐆𝐄𝐖𝐎𝐎𝐃 [ 𝐓𝐄𝐑𝐌𝐈𝐍𝐄𝐄 ]
ParanormalÀ l'aube de ses 19 ans, Kathleen se bat contre l'amnésie et les cauchemars qui l'assaillent chaque nuit. Animée par le désir ardent de percer le mystère, Kathleen s'engage dans une quête pour tenter de démêler les fils d'un passé énigmatique. Au co...