Chapitre 17 : L'odeur de tes plumes

406 36 2
                                    

❉⊱•═•⊰❉⊱•═•⊰❉⊱•═•⊰❉

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

❉⊱•═•⊰❉⊱•═•⊰❉⊱•═•⊰❉

Cette attente peut complètement finir par le tuer !

C'est certain même, il va devenir fou avant la fin de la journée, ne pouvant dignement détacher les yeux de l'heure... Il a eu la bonne idée de piquer la vieille horloge qui trônait dans la cuisine de Marianne depuis des années. À présent, il la fixe en silence, chaque seconde lui arrachant un peu plus de sa santé mentale. Il perçoit chacun des tic-tac comme un coup sur le crâne, et à chaque fois que l'aiguille repasse par le "XII", il soupire à s'en fendre l'âme...

Il faut qu'il s'occupe l'esprit avant de réellement devenir cinglé ! Alors il allume la TV, ne prenant même pas la peine de changer de chaine. Mais pour le coup, il perçoit encore et toujours cette satanée boite à pique-nique qui décore l'horloge... Alors il se retourne dans le canapé deux places qu'il a réussi à caser dans le salon, presque fier de se délester de sa vue... Mais très vite, un autre cirque prend vie sans qu'il ne contrôle quoique ce soit, et le voilà reparti dans une autre boucle de folie...

Inlassablement à présent, il répète sans cesse le même geste, laissant la télé parler toute seule, rallumant l'écran de son téléphone alors qu'il le déverrouille une fois de plus pour aviser l'heure. Andréa ne lui répond plus depuis des heures déjà et de son côté, il lui a dit d'arriver après 16 h...

Et il est 18 h !

Deux heures qu'il attend, impatient, fustigeant contre sa bêtise de ne pas avoir donné d'horaire plus précis ou mieux, de ne pas avoir dit qu'il venait le chercher lui-même ! Que cela aurait été plus simple plutôt que de subir cette horrible attente complètement inutile ! Bon sang, il fallait simplement qu'Andréa soit là...

C'est la touche finale pour se sentir complètement bien ici. Son odeur traine en fond grâce à ses affaires bien rangées, mais il faut réellement qu'il puisse sentir le parfum harmonieux de l'union de leurs phéromones...

Sans cette touche finale, qu'importe la déco ou la disposition des meubles, tout est bien fade !

Pourtant il a bien travaillé et il est fier du résultat. Il ne se fait pas de soucis, Andréa va apprécier... Malgré tout, l'intérieur ressemble sans doute à n'importe quel studio d'étudiant. A ses yeux cependant, ce n'est pas le cas, et ça ne le sera pas pour son amoureux.

L'endroit est petit, sans doute. Ils bénéficient de l'aide de leurs parents ainsi que d'une prime de pair, et cela leur permet de choisir quelque chose qui leur correspond sans être extravagant pour autant. Ils n'ont pas besoin de "beaucoup", c'est même le contraire, ils ont besoin d'être à deux. Ils envisageront un intérieur plus spacieux plus tard, quand ils voudront construire leur famille s'ils en ont l'envie. Mais pour l'instant tout ce que souhaite Mael, c'est qu'Andréa est constamment ou presque dans son champ de vision...

La petite MorsureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant