❉⊱•═•⊰❉⊱•═•⊰❉⊱•═•⊰❉
Une grosse pile de documents repose sur la table dans un paquet parfait montrant que personne n'y a touché. Pourtant les parents se sont appliqués à la former, se renseignant sur les meilleures écoles supérieures, surtout celle qui leur permettrait d'étudier leurs matières sans être trop éloignés. Mais ce que les quatre adultes n'avaient pas réellement prévu c'est qu'à présent, on peut sans doute appliquer ce lourd titre à leurs fils ainés...
Bien sûr ils sont loin d'être complètement "adulte" cependant ils agissent en ce sens, étonnant sincèrement les plus vieux. Mael et Andréa sont installés côte à côte et semblent avoir réellement discuté de tout cela entre eux. Leurs décisions sont prises et de prime abord, il semble que tout soit juste "parfait" !
- J'aimerais devenir vétérinaire ! Cette école à un excellent programme de formation pour ça, donc c'est celle qui a retenu mon attention.
Mael est serein, son sourire solaire étalé sur ses lèvres comme une étreinte chaleureuse... Il fixe tour à tour les personnes autour de lui, comme pour recevoir leur assentiment. L'école en question fait aussi partie d'une de leur proposition, bien qu'elle ne soit pas le premier choix... Ils savaient déjà que l'Alpha souhaitait se lancer dans ce genre d'étude et il y a des opportunités bien plus intéressantes ailleurs... Mais ils ont sans doute pris en compte bien plus, alors ils se tournent naturellement vers Andréa qui semble tout aussi déterminé bien qu'il ne sourit pas.
- Je vais l'aider ! Je m'occuperais de ses rendez-vous et de la compta, enfin ce genre de chose. Cette école est plutôt bien réputée pour ces options.
Paul ne retient pas une moue soucieuse, croisant le regard d'Adrien qui semble avoir la même réaction. Marianne semble plutôt émue et au vu de ses yeux émerveillée, elle doit sans doute imaginer son adorable enfant avec une tenue de docteur, qu'importe que ce soit pour les animaux... Mais MJ regarde sérieusement son fils, gardant le silence comme si elle savait que les deux jeunes adultes n'ont pas fini de s'expliquer...
- L'école est proche de tout et la zone commerciale, donc de cliniques vétérinaires ou Mael pourrait faire des stages. Quant à moi, on s'est renseigné, il n'y a pas mal de succursales de compagnie dans le coin, donc pareil j'aurais de quoi faire. Et... enfin j'aurais fini avant Mael donc ce sera plus facile pour moi de trouver un travail en attendant. Ça me fera de l'expérience et on mettra de l'argent de côtés pour ensuite.
- Tout ça sans avoir à déménager pendant mes études.
Voilà ce dont il est question...
L'école est assez éloignée ! Il est difficile d'imaginer que ces deux-là fassent le trajet aller-retour tous les jours.
- Vous... ?
Marianne immerge de son rêve qui semblait bien plus agréable. Vivre loin de Mael est difficile, mais ils sont revenus chaque week-end pour retrouver leur enfant ! Ici, il est évident que l'on ne parle pas de ça.
VOUS LISEZ
La petite Morsure
Romance* • • ◕◕════♣ 🌺 ♣════◕◕ • •* Mael et Andréa sont deux petits garçons inséparable et plein de vie. Seulement voilà, ils ont tout juste cinq ans et les parents de Mael annoncent leur déménagement "loin" ! Ils se fichent bien des jolis promesses de le...