Chapitre 4: Entre Deux Mondes

176 12 22
                                    

Thomas

Ce geste n'avait absolument rien de romantique. Je refuse qu'un de mes employés tombe malade. Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre du temps sur nos dossiers. Elle nous a deja fait perdre assez de temps ce matin avec son retard.

Je decide de regagner ma voiture au pas de course en vérifiant l'heure. Mince ! Le repas de famille. J'avais complétement oublié. Je deteste ça parce que mes parents rabachent toujours les mêmes sujet de discussion: mon caractère, l'argent et le pire LE MARIAGE ! J'ai horreur de ce mot.

La sonnerie insistante du téléphone me tira de mes pensées. Ma mère. Encore. J'avais prévu de passer la soirée tranquille, mais visiblement, le destin en avait décidé autrement. Je décroche donc et commence a rouler jusque chez moi.

– Oui, maman, répondis-je, essayant de masquer ma contrariété.

– Où es-tu ? Tout le monde t'attend pour le repas de famille. On ne peut pas commencer sans toi.

Je poussai un soupir intérieur. Les obligations familiales me pesaient parfois plus que je ne voulais bien l'admettre.

– Je suis en chemin. J'ai finis tard, j'avais juste quelques choses à régler au travail, je vais passer me changer, et j'arrive.

– Tu as toujours une excuse, répliqua-t-elle d'un ton accusateur.

Je m'efforçai de garder mon calme.

– Maman, je t'ai dit que je venais. Je ne vais pas tarder. Ne commencez pas sans moi.

Elle marmonna quelque chose que je ne pus comprendre clairement, mais je raccrochai avant que la conversation ne dégénère davantage.

Arrivé à la maison mon frère Ewen captivé par son pc gaming. Il a emmenagé avec moi à ses 18 ans "pour les études". Etudes auxquelles il n'a pas mit les pieds depuis maintenant 4 ans car je cite:

"Je suis en train de créer un jeu qui va changer le cours de notre vie, tu me remercieras qu'on on deviendra billionaire"

Je m'avance donc vers lui et lui tape derrière la tête :

– Tu n'es toujours pas prêt. Maman nous attend.

Il me scrute de haut en bas et désigne ma tenue de haut en bas. J'avais retiré ma cravatte, les cheveux en vrac et  ma chemise blanche comportait des éclaboussures de café. Fichus cafetière.

– Je suis totalement pret mais toi visiblement non.

– Tu t'es vu ? Dis moi Ewen-

– Moi. Dit-il en me coupant la parole.

– Très mature. Vraiment très mature. Ça fait combien de temps que tu n'as pas pris de douche ?

– Hm.. Bonne question.

– Lève toi. Va prendre une douche et fait un effort pour être un minimum présentable. Si les parents te voient comme ça ils se douteront que leur fils vit et tout sauf en master d'ingénierie.

Il se lève d'un bond et cours à la douche.

– Tu marques un point ! Attend moi !

Je soupire et me dirige vers ma chambre pour prendre une douche et me changer mais l'idée de la soirée en famille ne me réjouissait guère.

Je sors le tapis de prière caché dans l'une des boites sous mon lit. J'en est plus que marre de devoir pratiquer ma religion en cachette sous mon propre toit. Le jour ou mes parents athés l'on apprit était loin d'être une partie de plaisir.

Des Destins EntrelacésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant