Chapitre 8: Le Plan

152 13 10
                                    

Thomas

Pourquoi ? Pourquoi est-elle aussi insolente ? Pourquoi refuse-t-elle ? Je n'ai pas l'habitude qu'on me dise non. C'est frustrant.

Ce soir-là, après la journée chargée au bureau, je rentre chez moi avec un poids sur les épaules. Ayana a refusé mon offre, et cette décision me frustre plus que je ne veux l'admettre. Je déteste être contrarié, surtout quand quelqu'un ose me dire non. Mais plutôt que de laisser mes émotions prendre le dessus, je décide de trouver un moyen de faire plier Ayana à ma volonté.

Alors que je réfléchis à un plan pour la convaincre, une idée me vient à l'esprit. Peut-être que menacer son père serait efficace. Après tout, il est le fondateur et le PDG d'une entreprise prospère. Je pourrais lui faire comprendre que s'il ne coopère pas, je pourrais contacter ses investisseurs et ruiner son entreprise.

Cette pensée me rendrait coupable dans des circonstances normales, mais je suis prêt à tout pour obtenir ce que je veux. Je prends mon téléphone et compose le numéro du père d'Ayana.

Lorsque je compose le numéro du père d'Ayana, une légère tension m'envahit alors que j'attends qu'il décroche. Après quelques sonneries, il répond enfin.

« Allô ? » Sa voix est calme mais résolue.

« Bonsoir, Monsieur. C'est Thomas », je réponds avec politesse.

« Ah, bonsoir Thomas. Que puis-je faire pour vous ? »

Je prends une profonde inspiration, me préparant mentalement à aborder le sujet délicat.

« Je voulais discuter avec vous au sujet d'Ayana. »

Il y a un bref silence de l'autre côté de la ligne, puis il répond prudemment :

« Bien sûr, que se passe-t-il ? Qu'est-ce qu'elle a fait ? »

« Oh rien de très grave. Je suis sûr que vous êtes au courant de ma proposition à Ayana pour qu'elle m'accompagne à un dîner avec mes parents », je commence, choissant mes mots avec précaution. « Malheureusement, elle a refusé. »

« Je vois », répond-il sobrement.

« Je comprends que vous souhaitez respecter sa décision, mais je tiens à souligner l'importance de cette occasion pour moi », je poursuis, essayant d'exprimer mes sentiments sans paraître trop autoritaire.

« C'est un événement crucial pour ma famille, et j'aimerais vraiment que Ayana soit là avec moi. »

Le père d'Ayana reste silencieux pendant un moment, probablement en train de réfléchir à ses prochaines paroles. 

« Thomas, je comprends votre position, mais je ne peux pas forcer ma fille à faire quelque chose contre sa volonté. Et si je peux me le permettre c'est très inaproprié de demander ce genre de chose à ses employés. Je ne pense pas que votre père serait très fier de vos magouilles complétement irresponsable. », finit-il par dire d'une voix ferme.

Je fronce les sourcils, sentant ma frustration monter.

« Je comprends, Monsieur. Mais je pense que vous sous-estimez l'importance de cette soirée pour moi et pour notre relation professionnelle. »

Il soupire de l'autre côté de la ligne.

« Thomas, je suis désolé, mais je ne peux pas changer ma position sur ce sujet. Ayana est une adulte capable de prendre ses propres décisions, et je dois respecter cela en tant que son père. »

Ma patience commence à s'amenuiser, et je me rends compte que je vais devoir être plus direct pour obtenir ce que je veux.

« Monsieur, je suis sûr que vous comprenez l'importance de maintenir de bonnes relations professionnelles. Si vous refusez de coopérer, je crains que cela ne nuise à votre entreprise. »

Des Destins EntrelacésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant