Chapitre 13: Des excuses sincères

80 11 4
                                    

Ayana

J'entra chez moi, pensive. Le bouquet de fleurs offert par mon patron attirait mon regard, me faisant sourire malgré moi. Je tenta de chasser mes pensées alors que je me préparais pour la nuit. Juste avant de me glisser sous les couvertures, mon téléphone bourdonna, affichant un nouveau message de Thomas. J'ignora l'appareil, me coucha et me mis à rêvasser.

Il neigeait énormément à cette période de l'année, mais ce soir-là, des flocons tombaient abondamment dehors

Je regardais par la fenêtre, hypnotisée par cette neige, quand un bruit à la porte me fis soudain tressaillir. Je me retourna machinalement, enfile rapidement un pull à capuche et me dépêche d'ouvrir la porte d'entrée. Il s'agit peut être de Sarah après tout?

Je fus surprise de voir Thomas, couvert de neige, se tenant devant ma porte. Il avait les cheveux mouillés et les yeux brillants, le regard rempli de détermination. Sans dire un mot, il se contente de me regarder, attendant sûrement ma réaction. J'hésita un instant, mes pensées s'emballant.

Pourquoi Thomas se trouvait-il devant chez moi, malgré cette tempête de neige? Avais-je raté quelque chose lorsque j'avais travaillée avec lui plus tôt dans la journée? Je fronçe les sourcils, cherchant à comprendre la situation pendant quelques secondes avant de m'écarter de la porte d'entrée pour le laisser entrer.

Thomas entre dans l'appartement, claquant les dents, visiblement frigorifié. Je me détourna brièvement pour fermer la porte derrière lui, m'assurant de la verrouiller à double tour. Quand je me retourna, je le trouva l'air pitoyable, trempé de la tête aux pieds

Je fis un pas vers lui, hésitant un instant à lui demander pourquoi il était là. Thomas semblait sur le point de dire quelque chose, mais il fut interrompu par un frisson qui le parcourut tout entier. Je me ressaisis et me dirige vers l'armoire à vêtements pour en tirer quelques couvertures. Je lui apporta celles-ci, enveloppant ses épaules, il accepte les couvertures avec reconnaissance et un léger sourire. Je l'observe tandis qu'il essayait de se réchauffer, observant le tremblement presque imperceptible de ses mains

Je me dirigeais vers la cuisine, déterminée à laisser Thomas se reposer quelques instants. Mais il m'appela soudainement.

– Attend. J'aimerai qu'on discute un instant.

Je me retourne pour le regarder, surprise par le sérieux dans sa voix. C'était loin de la façon dont il m'avait parler durant notre sortie.

Je pris une profonde inspiration avant de me diriger vers lui et de m'asseoir à côté de lui sur le canapé. Thomas se tourna légèrement vers moi, le regard baissé. Il semblait hésiter sur la façon de formuler ce qu'il voulait dire. Les minutes passèrent dans un silence pesant. J'attendais patiemment que Thomas se confie, observant les émotions qui passaient sur son visage. Finalement, Thomas leva les yeux, regardant fixement le vide en face de lui, avant de prendre la parole

- Je suis désolé, dit-il simplement. Je fronça les sourcils, perplexe.

- Désolé pour quoi, lui demandai-je , soudain inquiète de ce que Thomas avait à me dire.

Il continua.

- Je sais ce que tu penses de tout ça.. Tu penses que je voulais te demander de faire semblant d'être ma petite-amie uniquement pour satisfaire mes propres besoins et ceux de mes parents. Que je fais tout ça seulement pour ça.. Et tu as raison, au début c'est ce que je cherchais, mais..., il s'interrompit, ses yeux se remplissant soudain de culpabilité.

Je me raidis inconsciemment. J'avais soupçonné que c'était la raison pour laquelle Thomas agissait aussi bizarrement avec moi et que c'était la cause de son changement soudain de comportement, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il l'admette de manière aussi directe.

Des Destins EntrelacésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant