chapitre 4: Welcome (2)

34 1 0
                                    

Lena vous a sauvé. Alleluia!
Donner vos plus beaux présents à la sauveuse. Alleluia!

Ça, ça aurait du être ce qu'il chantent en savant que j'étais la nouvelle guitariste du groupe mais - si on pouvait éviter - ils n'ont pas pris la nouvelle avec réjouissance mais - encore - colère.

-Tu crois que Tristan a quitté le groupe? Et même s'il l'avait vraiment fait, tu aurait du nous consulter avant de faire ça non? S'hasarda le chanteur.

Ça donne envie de popcorn tout ça dit donc.

-À ce que je crois c'est moi votre manageur, celui qui prend les décisions. Lui répondit Lex calmement.

Si j'étais toi Drakinou, j'me tairais parce que Lex encolère  est pire que Lucifer - encore un rime - mais bon, je suis loin d'avoir le niveau d'un arbitre et je me tais en les regardant s'affronter du regard qui dure pendant plusieurs minutes dont - j'en suis sûr - continuera avec des points si personne ne les arrête. Alors je prends le relai en tapotant l'épaule de mon frère et il me regarde avec des yeux voulant dire : "Ne dis pas n'importe quoi" puis je ferme les yeux signifiant : "Laisse-moi gérer et tu me dois deux cent dollars" et il soupire en fermant les yeux.

-Donc! Je dis en frappant ma main, je suis ravie de faire votre connaissance et comme vous le savez, je suis la soeur de ce … gars, je dis en pointant mon frère du doigt. Et je serai celle qui remplacera vot' compain le guitariste jusqu'à ce que Lex trouve où est-ce qu'il se cache. Du coup, j'suis là!

Silence…

Et d'un coup, tout le monde rit. Je ne vois pas de ce qu'il y a de drole dans tout ça mais je suis pose que c'est moi la blague puisque Drakinou rit aussi. Ça me rapelle un truc tient! Oui, la fois où Annaïs m'a dis : " Tu parles? Je croyais tu étais muette!" Mais cette fois, c'est pas embarassant, c'est énervant et ça me donne envie de les trucider ici, en ce moment même.

-Quoi? Tu veux dire que ça… - dit la diablesse en me regardant de haut en bas - est ta soeur?! Elle est plutôt une extraterrestre tu veux dire! Elle rit.

Je sens que Lex est entrain de bouillir à côté de moi mais il se retient du mieux qu'il peut - je suis fière de toi frangin. Lex n'a jamais au grand jamais apprécier qu'on dise du mal de lui ou de nous et dans ces cas là il pète les plons, il casse tout et il tue tout le monde. Il alla vers la diablesse quand je l'en empêche, il vaut mieux éviter une bain de sang. C'est vrai qu'avec mon jogging gris, mon tee-shirt XXXL rouge, mes converses noirs et ma tête qui revient d'entre les morts ne sont pas très… disons approprié pour la soeur d'un manageur mais - je dis bien mais - le respect d'autruit est essentiel, et elle, ça elle ne le connait pas.

Tssss… gosse de riche.

Je prend une très très très grande respiration et m'avance vers elle avec un regard - totalement - digne de Schtroumph rose quand elle joue en ligne, pas très douce pour une fille.

-T'es qui pour te permettre de me juger sans me connaitre? - Je ris d'un rire jaune et continue - Entre toi et moi, si je prends la peine de m'habiller plus chic que comme une fille qui vend son corps pour de l'argent dont tu sais le nom mais que je ne vais pas dire parce que je vaux mieux que toi, je serai plus belle mais tu vois, je n'ai pas envie d'avoir ses pauvres gars sur mes pieds - je dis en pointant du doigt les trois garçons autour du moi - parce que je suis gentille et je ne les ferai pas devenir l'esclave de ma beauté alors je m'assois à ma place et mets les vêtement plus … - je m'arrête et la regarde de haute en bas comme elle l'a fait avant de continuer - appropriés pour une fille.

Mange ça! C'est bon pour la santé tient!

Tout le monde arrête de rire et mon frère est mi-surpris et mi-soulagé et la diablesse quitte la villa en claquant la porte avec une telle force que si elle avait été surpergirl - ce qu'elle n'est pas - la villa se serait écroulé. Je n'aurai jamais pensé que regarder des séries me servirai un jour, merci à vous les garces dans toutes les films et séries, vous m'avez beaucoup aidé aujourd'hui.

Je quitte aussi à mon tour la salle de séjour avec une très grande satisfaction d'avoir pu jouer deux rôles aujourd'hui : celle de la fan attardé et de la garce. Et puisque mon frère m'a dérangé durant mon someil du jour j'allais compléter ma manque de sommeil pour pouvoir bien travailler - si c'est possible - demain. Je ne prends donc pas la peine de prendre mon bain du soir et va directement sauter sur ma nouvelle Lana - mon lit - pour que Morphé puisse m'acceuillir à nouveau dans son monde.

Je mets un petit son pour que mon sommeil arrive un peu plus vite et la voix douce et appaisante de Billie Eilish remplit ma chambre avec tant de calme que je sombre vite dans les bras de Morphé en ayant dans la conscience que je ne serai plus dans ma bulle.

* * *

When I'm away from you,
Quand je suis loin de toi

I'm happier than ever
Je suis plus heureuse que jamais

Wish I could explain better,
J'aimerais pouvoir mieux l'expliquer

I wish it wasn't true.
J'ésperais que ce ne sois pas vrai

Give me a day or two,
Donnes-moi un jour ou deux

to think of something clever,
Pour penser à quelque chose d'intelligent

to write myself a letter,
Pour m'écrire une lettre

to telle me what to do, mm mm
Pour me dire quoi faite, mm mm

Happier than ever
Billie Eilish


Bonne nuit ou plutôt sieste à vous les gens, si vous dormez bien-sûr.

Ce qu'il faut pour être une rockeuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant