chapitre 6: un nouveau look

34 1 0
                                    

- C'est moche, dit-elle en secouant la tête de gauche à droite avec une grimace, essaye cette tenue.

Je soupire en prenant les vêtements de ses mains avec hargne. Figurez-vous que pour cette journée si belle - sans ma mal de tête énorme - je suis obligé de me coltiner une femme agaçante qui ne sait ce qu'est le repos. Ce matin même, avec la difficulté dont je me suis rendue à la salle de séjour, mon grand frère adoré - évidement - m'a annoncé avec la plus belle des manières que la diablesse allait devenir celle qui ferait de mon "look" un peu plus penché sur le style le plus en vogue.

Donc, en ce moment, je suis avec elle dans un magasin de luxe avec des fringues qui coutent la peau des fesses, à mon humble avis. Mais comme ils sont des démons, ils ont chacun une carte bleue et sont  pleines aux as. Cela fait plus d'une heure qu'on est coincé dans cette boutique "ultra-fashion" comme elle le qualifie pour changer ma garde robe. On est au septième vêtement que j'essaye et je me demande si cette femme fait ça pour m'agacer parce que ça marche totalement bien.

J'entre dans la cabine d'essayage et enlève la robe noir à frou-frou qu'elle m'a donné tout à l'heure pour mettre un ensemble de jupe et de croc-top à careau rouge, blanc et noir (voir média). Si cette fois elle n'est pas satisfaite, qu'elle aie se faire voir! Même si elle a été odieuse avec moi hier, aujourd'hui elle entre totalement dans le rôle de styliste la plus célèbre des alentours. Avec mon manque de connaissance de mes voisins, j'ai pris la peine de faire des recherches sur eux à part les infos que mon frère m'a fillé et il se trouve que la diablesse a un nom plutôt connu pas seulement en étant la soeur du bateur mais aussi en tant que  styliste créatrice personelle du groupe et aussi propriétaire d'une boutique.

"Annabelle Brent a une fois de plus choqué le monde en ayant été apperçue avec le batteur du groupe demons souvent appelé Jess qui s'est avéré être son frère: Peter Brent. La grande styliste aura-t-elle aussi une relation particulière avec le manajeur du groupe?

Pour plus d'infos, rendez-vous sur @demonsfan. Com"

J'avais seulement éclaté de rire en lisant la publication même si cette fille avait des aveux sur mon frère, il n'avais jamais flanché. Ellle avec mon frère en plus? Ce serait un cirque ultimatum à ne pas rater. Elle n'est carrément pas la genre de femme que mon frère actuel aimerai passer le reste de sa vie, mon frère d'avant oui - juste pour une nuit - et pour ce coup, je suis tout à fait OK. 

J'ai pas envie d'avoir cette femme comme belle soeur et désolé pour toi Peter.

Je sors de la cabine d'essayage en tournant sur moi-même pour lui montrer le résultat, elle relève son visage sur son téléphone pour me regarder sans grand enthousiasme elle marmonne un "hmm" qui signifie qu'elle valide ma tenue. Je souffle de soulagement enfin débarassé d'une mouille pareille. Elle se lève du chaise, me regarde attentivement en me tendant une bottine avec des talons, des lacets et des décos bizarre dessus. Je la regarde à mon tour d'incompréhension et ses yeux me disent : "enfile-les".  Et en soupirant, je les enfiles et en deux pas, j'ai falli tomber.

Mais pourquoi les gens portent ce genre de truc ou juste? Ils veulent mourir ou quoi?

-Bien, passons à la coiffure et au maquilage. Elle annonce en sortant de la boutique qui au départ était la sienne. Dépèche-toi! J'ai pas que ça à faire!

Ouai! Tu crois qu'avec tes stupides talons je vais arriver à marcher normalement?!

-C'est bon j'arrive! Je lui réponds en la suivant avec la marche d'un enfant apprenant à marcher.

Devant le mirroir du salon de beauté, je regarde mon reflet: mes cheuveux noirs, mes yeux emmeraudes avec des cernes et mes lèvres qui ne sont pas ni fines ni pulpeuses. Pendant que la diablesse dit au coiffeur les instructions à suisvre pour mon maquillage et ma coiffure, mon téléphone vibre laissant voir une notification qui est un message d'Annaïs.

[New notes.]

Je ris en voyant le petit mot qu'elle m'a écrit en secouant la tête. Ses messages sont parfois incomprehensibles et totalement idiotes, comme celle qui l'écrit. Je tapote sur mon écran les réponses à son message en souriant.

[Big news]

Sans plus d'une seconde elle me réponds avec plus d'entrain et d'idiotie. Entre nous, deluis toujours, il y a cette façon de se parler comme un code pour savoir si c'est vraiment à celle qu'on veut qu'on parle. Ce jeux a commencé quand son père lui a confisqué son téléphone à cause d'une bétise qu'elle a fait. Et je crois qu'en répondant à ses messages - qui sont en faite écrit par son père - elle s'est encore plus fait punir.

De Annaïs:

[Quoi de neuf ma poulette?]

De moi:

[Rien à part le fait que je squate chez mon frère]

De Annaïs:

[Quoi?! Chez le grand, le beau, le riche et l'homme célibataire le plus célèbre classé dans le top trois des hommes les plus beaux : Alexander Duncan?!]

De moi:

[Le seul et l'unique]

De Annaïs:

[J'imagine que ça doit être dur pour toi😞]

C'est ça ce que j'aime chez elle. Elle ne se fie jamais à ses sentiments mais des miens en imaginant ce que je peux ressentir. Je souris en lui répondant à son message et en disant au revoir puisque le coiffeur va commencer son oeuvre.

De moi:

[Dans le mille Nana. Bon, je dois te laisser, une guerre m'attend. Je t'aime. Bisous 😘]

De Annaïs:

[Dacodacc poulette. Passe une bonne journée👋😋❤️]

Après que la guerre s'est terminé, je me regarde au mirroir et je reste bouche bée. Mes cheveux, mes beaux cheveux. Elle les avait fait coupé. La sale garce!

-Tu m'as coupé les cheveux! Je hurle en pointant la diablesse du doigt et elle hausse un sourcil inquisiteur.

Elle croit que c'est une blague?! Mes cheveux se sont fait coupé jusqu'en haut de me épaules, alors, qu'ils m'arrivaient en bas des fesses!

-Regarde-toi un peu sur le mirroir au lieu de geindre sur ses cheveux, elles repousseront de toute façon.

Je ravale ma rage en regardant mon reflet sur le mirroir géant en me prométant de me venger plus tard. Mes yeux verts sont mis en valeur grace à mes cheveux coupés jusqu'en haut des épaules, mes lèvres ni fines ni pulpeuses coloré en rouge foncé par un rouge à lèvres et mes vêtements qui mettent en valeur mes jambes et mes courbes et le talons qui ajoutent 10cm à mon mètre 70. Je vois à travers le mirroir le regard satisfait et hautain de la diablesse et je lève les yeux au ciel.

-C'est pas mal je dois dire, mais tu aurais pu faire mieux. Je dis en l'ignorant et en marchant jusqu'à la sortie du salon de beauté - avec difficulté - un sourire scotché aux lèvres en entendant son cri de rage.

C'est bon pour la santé je dis, très bon!


(Tenue de la Schtroumph rose en média)

Ce qu'il faut pour être une rockeuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant