❀ | chapitre 13

22 3 3
                                    

---------------❀---------------Achille

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

---------------

---------------
Achille

Max > Tu comptes venir avec quelqu'un ? On doit s'organiser avec Eris.

Moi > Oui. Flora ou Dafné, je te dirais.

Max > Pas de problème. Tu devrais lui parler d'ailleurs. À propos de TOUT, Ach.

Je souffle derrière mon téléphone. Le pire c'est que j'ai conscience qu'il a raison. Je ne vais pas lui cacher tout ça. Elle finira par le découvrir elle-même si je ne lui dit pas.

Moi > Je vais le faire.

Une fois que j'ai réuni le peu de courage que j'ai, j'envoie un message à Flora pour savoir si elle est libre. Nous sommes lundi, le club est fermé aujourd'hui. Je le ferme deux jours par semaine : le dimanche et un jour au hasard suivant la fatigue de mes amis. Souvent, c'est le samedi ou le lundi.

Flora > Oui, je suis libre. Tu veux qu'on se retrouve où ?

Moi > Le café en bas de ton hôtel.

Je connais cet endroit mieux que personne. C'est là que je vivais quand mon père était encore parmi nous. Ma mère tenait le café, c'est ma tante qui l'a reprit après tout ça. Toute ma famille a explosé ce jour-là. Ma mère est tombée dans la dépression. Aujourd'hui, elle semble aller mieux mais les rechutes ne sont jamais loin. Moi, j'ai gardé la tête hors de l'eau aussi longtemps que possible jusqu'à ne plus savoir nager seul. J'ai consulté un psychologue deux fois par semaine. Ce n'est plus qu'une fois par mois maintenant. La disparition de mon père trois ans après celle de ma meilleure amie a été le plus gros choc que j'ai pu vivre. On est pas préparé pour ça a 10 ans. Ni à 13 ans.

Flora > A 14h, ça te va ?

Moi > Oui.

Je ne vais pas demander un autre moment. Au moins, j'ai le temps de préparer ce que je vais lui dire.

Comment avouer à quelqu'un qu'on a grandi ensemble alors que cette personne n'a aucun souvenir de nous ?

Comment dire à cette fille qu'elle était ma meilleure amie et mon premier amour ?

J'aimerais qu'elle se souvienne du passé. Mais ça serait égoïste de vouloir lui rappeler. Je n'imagine même pas le traumatisme qu'elle aurait gardé si elle s'en souvenait. Je l'ai aimé de toute mon âme. Je ne peux pas lui souhaiter ça.

— Évite de faire une connerie qui te coutera ta réputation cette fois, compris ? me réprimande Shawn quand je lui parle de mes plans pour cet après-midi.

Je roule des yeux. Il me connaît trop bien pour travailler pour moi.

— Je vais finir par croire que tu m'espionnes et que tu te fais passer pour mon garde du corps.

— C'est ce que tu penses ?

J'affirme d'un mouvement de tête auquel il ne répond que d'un haussement d'épaules.

— Tu ne sauras jamais la vérité. Les agents doubles ne doivent pas le dire.

— Ca, tu l'a appris de Clarya.

Il lève les mains pour plaider coupable, ce qui me fait rire. Clarya était agent secret avant de travailler pour moi. J'ai toujours admiré le peu de chose qu'elle a accepté de me dire. Même si je dois avouer que je me méfie d'elle plus que de n'importe qui, je lui confierais aussi ma vie.

— Arrêtez de papoter, intervient Clarya d'un ton froid. Shawn, on a encore du travail. Achille, ne gâche pas ce travail.

Ouais, c'est moi le patron mais c'est elle qui nous donne des ordres. Heureusement que je l'aime bien et que son travail est toujours parfait.

Et que je n'est pas un égo de la taille d'une planche de surf aussi.

Vers midi, je me fais à manger avant de filer prendre une douche et d'enfiler une tenue convenable à ce...

Rendez-vous ?

Je préviens Clarya et Shawn que je m'en vais et grimpe dans ma voiture. J'ai décidé de vivre en retrait de la ville. La villa appartenait à la famille de mon père. A sa mort, iels l'ont mise à mon nom. J'y ai emménagé quand j'ai appris ça et que la propriété m'est officiellement revenue. Elle est grande, trop grande si j'étais seul. Shawn et Clarya vivent dans la dépendance dans le jardin. Nous avons d'ailleurs coupé le jardin en deux pour qu'iels aient leur propre terrain. De toute évidence, je n'aurai jamais besoin de toutes ces pièces. Pour l'instant, ça me convient.

C'est un hommage à mon père.

Je conduis jusqu'à l'hôtel où loge Flora et me gare non loin du café. Quand j'entre, je la repère de suite. Elle est assise seule à une table, sirotant son cocktail, fixant le vide.

Quand ses yeux rencontrent les miens, elle se redresse aussi vite et me lance un sourire radieux qui embellit ma journée.

Quand ses yeux rencontrent les miens, elle se redresse aussi vite et me lance un sourire radieux qui embellit ma journée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

------------------------

Hi butterflies !

Attendez pause.

Clarya et Shawn ? Vous les aimez ? Ou pas ? Que pensez vous d'eux ?👀

Take care of you.

I adore you,
Lysia 🦋

ig : lysia_estrella

ig : lysia_estrella

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Nos Cœurs AmantsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant