Poe l'avait invité comme à son habitude, pour la résolution d'une énigme dans l'un de ses livres. Une fois rentré à l'agence, il s'était affalé sur le canapé, le regard plongé dans la contemplation du plafond. Yosano s'approcha de lui et lui demanda :-Ça va ?
-... J'ai rencontré ma fille, aujourd'hui.
-Quoi ?! s'exclamèrent en chœur tous les détectives présents
-J'ai une fille... répéta le détective, en se redressant
-Quand..? Comment..?
Il se redressa et la regarda droit dans les yeux, même si les siens demeuraient fermés.
-Chez Poe.
-Poe..? demanda le médecin de l'Agence, incrédule
-C'est lui le père.
-Hein ?! reprirent en chœur les détectives
-C'est... Compliqué à expliquer.
Ils clignèrent tous des yeux, attendant une réponse élaborée.
-Tout a commencé quand...
/FLASHBACK/
-Et donc, c'est ça, ton nouveau livre ?
Poe acquiesça en hochant la tête, tremblant nerveusement.
-J'espère que ce sera une énigme difficile !
Il sourit en prenant le livre, l'ouvrant, puis se fit aspirer.
-Si seulement tu savais... murmura l'homme au cheveux retombants sur ses yeux
Dans le livre :
-Hum ?
Il était dans une sorte de bibliothèque, avec une adolescente dans la pièce. Elle lisait un livre, mais s'arrêta quand elle l'entendit. Elle ferma le livre et le rangea.
-T'es qui toi ?
Elle se rapprocha, et il put discerner mes traits de son visage. Les cheveux bruns, dont la frange retombait devant ses yeux, elle ressemblait à Poe. Elle dégagea les mèches de son visage, et il put voir le magnifique vert de ses yeux.
Il lui répéta sa question.
-C'est l'énigme du livre. Qui suis-je donc ? Je m'appelle Tp.
Il fit la moue.
-Ce n'est pas comme ça qu'on résout une énigme.
-Ce n'est pas la réponse. Je suis Tp, mais qui suis-je ?
-Tu ressembles un peu à Poe, il faut bien l'avouer...
-Mais encore ?
Il prit de longues minutes de réflexion.
-Je ne vois pas. Par contre, tes yeux me disent quelque chose...
-Par ici...
Elle se retourna et l'emmena dans une pièce attenante, une salle de bain. Elle se planta devant le miroir et elle lui désigna son reflet.
-Ouvre les yeux.
Au début réticent, il ouvrit finalement les yeux. Il observa attentivement son reflet, ne détectant aucune anomalie. Puis, son regard se posa sur le reflet de la jeune fille. Il écarquilla en grand les yeux. C'étaient les mêmes. Ils avaient exactement les mêmes yeux. Et en plus, elle ressemblait à Poe.
-... Tu n'es pas humaine ?
Elle battit des cils.
-Je suis humaine.
-Alors, pourquoi...? Pourquoi tu ressembles à Poe et à moi en même temps ?
-C'est l'énigme. Devine et tu sortiras du livre.
- /_____________________________________/
/FIN DU FLASHBACK/
-C'est donc comme ça que je l'ai rencontrée.
Les détectives restaient silencieux, suite à la déclaration de Ranpo. Lui-même, était plongé en pleine réflexion. C'était vraiment sa fille. Sinon, il n'aurait pas pu sortir du livre. Ils ne mentaient pas.
-Comment ?
La voix de Yosano le sortit de sa torpeur. Elle lui répéta encore une fois, pour qu'il puisse comprendre sa question.
-Je... Il a dit avoir été victime d'une capacité qui l'aurait rendu ''enceint'' de la dernière personne qu'il aurait touché.
-Heureusement que ce n'était pas Karl... émit un détective
Kenji rit à la remarque, sous le regard outragé de Kunikida et Yosano. Cette dernière se retourna vers lui à nouveau.
-Mais tu as dit que c'était une adolescente...
-Il a dit que c'était à cause de sa capacité.
-Une capacité ? demanda Atsushi, intrigué
-Oui. Elle peut modeler son corps comme elle le souhaite, mais seuls ses cheveux, ses yeux et sa peau ne sont pas changés.
-Hein ?
-Elle ne peut pas changer la couleur de ses cheveux, de ses yeux et de sa peau. Mais elle peut changer son âge, sa corpulence, etc...
Il ouvrit légèrement ses yeux.
-Et c'est ma fille...
-Elle s'appelle comment ?
-Tp. Miss Tp Poe Edogawa.
-Miss ?
-Elle est américaine. Et puis... La faire devenir japonaise va être compliqué. Surtout qu'à ses 22 ans, elle devra abandonner une de ses nationalités. Et comment expliquer s'ils veulent voir la mère ?!
Yosano soupira et posa la main sur la tête du jeune homme de 26 ans.
-Tu réfléchis trop. Pense avec ton cœur et non ton cerveau.
Il ferma ses yeux en la regardant.
-C'est trop compliqué.
Il ajouta, sous le rire de ses collègues :
-Peut-être qu'un paquet de bonbons et une bouteille de limonade pourraient aider...
VOUS LISEZ
Miss Poe Edogawa
FanfictionLa fille du Ranpoe D'après ''Bungo Stray Dogs'' de Kafka Asagiri Bonne lecture Couverture trouvée sur Pinterest