-Voilà, on est arrivés !Ils étaient devant une maison luxueuse.
/FLASHBACK/
Les yeux de Ranpo s'étaient écarquillés en entendant la demande de la jeune fille. Elle voulait rentrer ? Il était déçu, il voulait la garder un peu plus longtemps. Mais il avait accepté. Un autre problème s'était alors posé :
"Comment rentrer chez elle ?"
Il ne savait pas prendre les transports en commun et elle n'en avait jamais pris de sa vie, de plus, elle ne savait probablement pas où elle habitait. Alors, il restait une solution.
-Kunikidaaaaaaaaa ! J'ai besoin de toi ! s'était écrié le détective
Il avait pris sa main, la forçant à se lever, et l'entraîna vers le blond, qui travaillait sur son ordinateur. Il la lâcha et posa ses mains sur le bureau face à celui où l'autre détective travaillait.
-Tu peux nous faire faire un tour de voiture ? S'il te plaîîîîîît !
Il soupira, ferma son ordinateur, se leva et récupéra ses clés de voiture.
-Que ce soit clair, je ne veux pas de miettes dans ma voiture ! Compris ?!
Ranpo fit un sourire enjoué en répondant :
-Bien sûr !
Quant à Tp, elle émit un "Oui...", avant que sa main soit de nouveau kidnappée par le jeune homme de 26 ans. Ils suivirent le détective, qui leur ouvrit les portières de la voiture. Ranpo lui apprit à mettre une ceinture de sécurité (c'était la première fois qu'elle faisait un trajet en voiture) et il s'installa devant, à gauche. La brune était derrière son père et Kunikida conduisait du côté droit.
-Où voulez-vous aller ?
Ranpo lui tendit un papier, où était écrite l'adresse.
-Tu es sûr ?
-Sûr.
Le blond grommela. Ils allaient attirer l'attention, là-bas. Il n'y avait que des maisons riches.
/FIN DU FLASHBACK/
-Bon bah, je vais partir, hein...
-Attends !
Elle avait attrapé ses vêtements, alors qu'il se retournait et qu'il se dirigeait vers son collègue.
-Tu ne peux pas rester encore un peu ?
Elle avait levé la tête pour qu'elle puisse le regarder droit dans les yeux. Cette petite action avait fait fondre son cœur.
-S'il te plaît... le supplia-t-elle
-Je...
Il hésitait : devait-il rester avec elle ou retourner travailler ?
-Je dois retourner travailler...
Il passa ses mains dans ses cheveux, en regardant dans le vide. Ça lui pinçait le cœur de devoir lui dire non.
-S'il te plaît...?
Elle resserra sa prise sur ses vêtements et ses yeux étaient larmoyants. Il soupira.
-D'accord !
Elle lâcha ses vêtements et sauta à son cou.
-Merci !
Il fit un geste de la main à Kunikida pour l'inciter à partir, geste auquel il répondit par un rapide hochement de tête. Il les laissa tous les deux. Le détective aux yeux verts mit ses mains autour de la jeune fille pour qu'elle ne puisse pas tomber et se faire mal.
Quand elle le lâcha finalement, elle lui prit instinctivement la main. Elle commença à l'entraîner vers la maison, mais il restait immobile, comme fixé au sol avec de la colle forte. Elle se retourna, les mèches de ses cheveux cachant encore ses yeux verts.
-Tu ne viens pas ?
-Je...
Il regarda sa main, scellée dans celle de la jeune fille. Elle la lâcha presque immédiatement.
-Désolée, je ne voulais pas... Si ça te dérange...
Elle continua de déblatérer d'autres choses incohérentes entre elles. Pendant ce laps de temps, il se ressaisit, reprit son habituel sourire enfantin, s'avança vers elle et lui agrippa sa main.
-Il n'y a aucun problème, voyons !
Sous le regard surpris de sa fille, il la tira jusque devant le portillon de la maison. Il sonna à l'interphone. Il était démuni de caméra, il y avait seulement un micro, pour pouvoir parler avec le propriétaire. Le voyant lumineux s'alluma, mais aucune n'en sortit.
-Ed, C'est moi~
Il toussa dans sa main libre.
-Enfin, nous. Avec Tp, précisa-t-il
La porte noire, comme les ailes d'un corbeau, s'ouvrit dans un craquement sourd, grinçant.
-Quel accueil chaleureux... commenta le détective
Ils entrèrent dans l'allée qui traversait un jardin. Ce jardin, ne détenait aucune fleur.
-Papa ne veux pas engager de jardinier, le devança Tp, et il ne sait pas comment faire avec les plantes. Il préfère ses livres.
Il lui tapota la tête.
-Comment tu as su pour le jardin ?
-Tu n'arrêtais pas de regarder partout dans le jardin. Tu cherchais quelque chose. Qu'est-ce qu'il manque ici ? Des plantes. Simple déduction. Élémentaire, mon cher Watson.
Il ouvrit les yeux de surprise.
-Tu as appris ça où ?
-Dans les livres. C'est comme dans Sherlock Holmes. J'adore Sherlock Holmes, ajouta la brune
-Tu sais lire ?
Elle hocha fièrement la tête.
-Oui, papa m'a appris.
-Il t'a appris à lire...?
Il était songeur. Il lui avait appris à lire, mais il était trop timide pour lui expliquer ce qu'était une capacité ?
-Allez, viens. On doit aller voir ton autre père.
VOUS LISEZ
Miss Poe Edogawa
FanfictionLa fille du Ranpoe D'après ''Bungo Stray Dogs'' de Kafka Asagiri Bonne lecture Couverture trouvée sur Pinterest