Finalement, après de longues et (pas du tout) calmes négociations, ils étaient parvenus à une solution (temporaire, ça ne marchait que sur le court terme) : la garde alternée. Enfin, alternée, bien grand mot. En réalité, ce serait à Tp de choisir où, avec qui et quand elle le serait. Et pour l'instant, elle restait avec Ranpo, à l'Agence. Elle ne faisait rien de particulier, elle continuait "Les aventures de Sherlock Holmes", qu'elle n'avait pas fini et qui appartenait à son autre père brun.-Du coup... "Sugar daddy", ça te va ?
Ranpo recracha ce qu'il venait de manger dans sa main.
-Tu sais que ça veut dire ? dit-il en toussant un peu
Elle pencha la tête. Elle prenait très à cœur de trouver au japonais le surnom qui lui plairait et elle cherchait activement celui qui conviendrait.
-Bah oui. (il recracha ce qu'il venait de prendre dans son paquet) "Sugar" comme sucre et "Daddy" comme papa. Comme tu es mon papa qui n'arrête pas de manger du sucre, tu es mon "Sugar daddy".
-Non, ça va pas du tout.
Elle n'insista pas et retourna à son livre, tout en cherchant un autre surnom. Elle ne comprenait pas pourquoi il avait refusé sa proposition de surnom. Quant à Ranpo, il alla jeter ce qu'il avait recraché. Yosano sourit et Atsushi l'interrogea du regard.
-Rien, expliqua-t-elle, C'est juste que ça faisait longtemps qu'on avait pas eu d'âmes innocentes ici... Après toi et Kenji.
-C'est quoi un "Sugar daddy" ? lui demanda le Tigre-garou à l'oreille pour ne pas que le détective aux cheveux noirs l'entende
Elle sourit mystérieusement.
-Demande à Dazai.
Ledit Dazai qui n'était mystérieusement pas revenu au bureau depuis le petit incident qu'il avait causé. Comme si son instinct qui l'empêchait de mourir l'avait prévenu des cris éternels de son tortionnaire blond.
Tp eut une autre idée et retourna voir son père. Ranpo, s'attendant au pire, s'arrêta de manger momentanément en la regardant, attendant sa proposition.
-"Sherly", c'est bien non ?
-"Sherly" ? demanda-t-il en haussant un sourcil
-"Sherlock", "Sherly", tu es comme lui, expliqua la brune
-Nan. Je suis meilleur que lui.
-Mais lui aussi, résout toutes ses enquêtes...
-Mais il doit enquêter. Alors que moi avec ma Super Hypothèse, je n'ai pas besoin de bouger le petit doigt. dit-il avec fierté
-Hum...
Elle réfléchit pendant de longs instants, cherchant une nouvelle proposition.
-Je sais ! "Muffy Muffin" !
-Hein ?
-Ou... "Daidí" ! C'est papa en irlandais !
-Je parle pas irlandais...
-Alors... "Ranpa" !
-"Ranpa" ?
-"Ranpo" et "Papa" contractés, ça donne "Ranpa" !
-Hmm... On garde l'idée pour l'instant, on verra plus tard si on change ou non.
Elle sauta de joie, avant de le serrer dans ses bras.
-Ranpa !
-On dirait grand-père en anglais, commenta l'une des secrétaires avant de recevoir un regard noir de la part du grand détective
Qui osait se moquer du surnom que lui avait donné sa propre fille, devant lui qui plus est ? En plus, il avait gagné contre son rival, celui qu'il appelait "Ed". Il avait son propre surnom, tandis que l'écrivain n'avait que "papa" comme appellation. "Ranpa" était mieux que "papa" dans son esprit. Et puis... C'était le surnom que lui avait donné Tp, c'était encore plus précieux qu'un trésor à ses yeux. Plus que sa réserve cachée dans son coffr- il ne fallait quand même pas exagérer.
Alors qu'ils continuaient tous les deux de se câliner l'un l'autre, une des secrétaires, pas celle qui avait osé dénigrer le surnom de Ranpo, mais une brune à lunettes, Kirako Haruno fit son apparition dans la pièce, un dossier en main. Elle évita Atsushi, puis Tanizaki et sa sœur accrochée à son bras, qui faillirent tous les quatre, entrer en collision les uns avec les autres. Après plusieurs excuses bafouillées à la va-vite, Haruno s'avança un peu plus vers Ranpo et sa fille, mais trébucha sur un câble installé par terre. Elle s'écroula sur le sol dans un énorme fracas, faisant sursauter la brune, ce qui fait resserrer la prise de son père autour d'elle.
Ce dernier soupira de découragement. Décidément, ils n'étaient bons à rien sans lui dans cette Agence. Il se détacha doucement de sa fille, et alla récupérer le dossier qui avait glissé.
-Une nouvelle enquête ?
Haruno acquiesça en remettant ses lunettes sur son nez, avant de se relever en défroissant les plus de sa jupe.
-Un meurtre, précisa la secrétaire
-C'est un bon début, dit Yosano, Et si tu emmenais Tp avec toi ?
VOUS LISEZ
Miss Poe Edogawa
FanfictionLa fille du Ranpoe D'après ''Bungo Stray Dogs'' de Kafka Asagiri Bonne lecture Couverture trouvée sur Pinterest