-James ?
C’était la voix de Howard Thatch,l’un des Batteurs de Gryffondor, il se dirigeait vers lui dans la Grande Salle, un parchemin enroulé dans la main.
-On m’a dit de te donner ça, expliqua-t-il.
James ouvrit le parchemin sous l'œil inquisiteur de Nancy qui déjeunait avec lui. James était encore l’esprit brouillé par ses pensées. La remarque du centaure, Rose qui s’inquiétait pour Scorpius Malefoy. Il n’en avait fait part à personne d’autre encore. Et il se demandait s’il allait le faire.
Scorpius Malefoy sombrait dans les ténèbres probablement à cause de ceux qui étaient persuadés qu’il était vil depuis sa première année et ne lui ont jamais laissé une chance de s’intégrer. Il ne semblait pas encore franchi totalement le cap. James ne l’avait jamais vu en compagnie du groupe de Flint sur la Carte du Maraudeur, ce qui voulait dire qu’il y avait encore une chance qu’il reste neutre. Quant au tempérament de James, souligné comme étant dangereux pour lui, par Firenze. James s’était décidé à essayer de minimiser ses émotions dans sa prise de décisions, mais la lecture du parchemin le sortit de ses pensées.
-C’est le Professeur Everett, expliqua-t-il à Nancy. Il a su que j’avais encore été mis en retenue, et il veut me voir …
-Tu vas encore prendre un savon, James !
-C’est pour ça que je me passerai du tien … coupa l’aîné des Potter.
Mais une autre idée lui vint subitement en tête.
-Attends, viens avec moi, il faut qu’on trouve Walker.
Celui-ci déjeunait avec ses amis de Poufsouffle. Il sourit paisiblement lorsque James, suivi de Nancy, s'approchèrent de sa position.
-Alors, James ? Tu t’es calmé depuis hier ?
Il faisait allusion à son altercation avec Finnigan, Alice s’était éloignée de lui suite à l’incident, mais visiblement, elle s’était aussi éloignée de Finnigan. La veille au soir, et ce matin-là, elle était restée en compagnie de Roxanne et Jodie Stone, jetant de temps en temps des coups d'œil dépités en direction de James.
-Ouais, ça va … marmonna James. Mike ? J’aurais besoin d’un service.
-Tout ce que tu voudras, l’ami !
Et il s’approcha vers lui pour être seul à entendre ce qu’il lui disait.
-Voilà, je suis convoqué chez Everett en fin d’après-midi. Et j’aurais besoin de me retrouver seul un moment dans son bureau …
-Seul dans le bureau du Directeur ? Tu es sérieux, James ?
-ça peut avoir un rapport avec les Serpentard, expliqua James. J’aurais besoin de parler à l’un des portraits du Bureau.
-Rien d’autre ? s’assura Michael, tu ne vas rien voler ou dégrader ?
-Non ! affirma James, j’aurais juste besoin que tu viennes le chercher en prétextant qu’il y a un problème. Tiens, tu peux par exemple donner des Nougats Néansang à quelqu’un !
VOUS LISEZ
James Sirius Potter : L'Aîné - Saison 1
FantasíaVingt-cinq ans après la bataille de Poudlard, James Sirius Potter, entouré de ses cousins Weasley et de ses amis Gryffondor se prépare à rentrer en septième année à Poudlard. Mais des événements qui surviennent durant l'été laissent présager un reto...