En ce samedi de Halloween, James se réveilla particulièrement revigoré. Il s’était payé le luxe de traîner dans son lit, et il était près de dix heures lorsqu’il descendit dans sa salle commune. Il avait hâte de trouver Albus et Rose pour leur raconter la scène étrange qu’il avait subie la veille. Scorpius Malefoy avait discrètement fait fuir les Serpentard qui lui avaient tendu une embuscade. Ce qui indiquait qu’il ne semblait pas que les craintes des deux Préfets de sixième année étaient fondées.
La salle commune de Gryffondor était quasiment déserte. En fait, seuls Lysander Dragonneau et deux amis de première année jouaient à un jeu de l’invention du jeune fils de Luna. Une sorte de bataille explosive avec des Cartes de Chocogrenouille ensorcelées.
-Ahah ! Paracelse est de type magie plante, il met à genou ta Circé et sa magie marine ! rugissait Lysander à l’adresse de son camarade.
James sourit aimablement au jeune Dragonneau qui lui en adressa un autre en retour, tandis que ses deux camarades semblaient choqués de voir Lysander se permettre d’être familier avec des septième année. James descendit donc dans la Grande Salle pour prendre son petit-déjeuner, l’après-midi, une sortie à Pré-Au-Lard était organisée. James avait prévu d’y aller avec Nancy, ils devraient flâner dans les boutiques avant d’aller prendre une Bièraubeurre aux Trois Balais où Scott, Alice, Fred et Roxanne les rejoindraient après avoir vaqué à leurs occupations respectives. Alice irait dans un premier temps se promener avec Owen Finnigan, tandis que Fred, Scott et Roxanne se joindraient au groupe de Poufsouffle de Michael Walker et May Xiong.
Alice semblait l’avoir précédée de peu dans la Grande Salle, puisqu’elle entamait à peine son petit-déjeuner, alors que Scott l’attendait. Owen Finnigan était assis face à eux, il semblait impatient de voir Alice terminer. Lorsqu’il vit James approcher, il se renfrogna et marmonna un vague “je t’attendrais dans le hall” à Alice.
-Salut ! lança James à l’adresse de ses meilleurs amis.
-’Lu, marmonna Alice en mâchant un toast. Bien dormi ?
-Ca va, affirma James. Tu étais où, hier soir ?
-J’étais couchée avant le couvre-feu. Owen aussi était claqué, et toi, tu ne rentrais pas. J’ai pensé que tu étais parti en excursion.
-Non ! répondit James. J’ai eu des ennuis en rentrant … Flint et les autres m’ont coincé juste au détour de la statue de Dobby.
-Tu plaisantes ?
Alice avait lâché son morceau de toast et regardait désormais en direction de la table des Serpentard, mais Judith Bulstrode déjeunait seule d’un côté de la table. Tous étaient déjà partis vaquer à leurs occupations. James, qui avait raconté l’altercation à Scott la veille, la détailla de nouveau à Alice. Celle-ci paraissait outrée. Elle s’interloqua à l’évocation de la main secourable de Malefoy avant de reprendre la parole :
-Attends ? Scorpius Malefoy t’a sauvé la mise ?
-Oui, lui-même ! Je te jure, des chauves-souris poursuivaient le groupe, et il est arrivé de la même direction que les volatiles. La baguette pointée.
-C’est étrange, Rose semblait convaincue qu’il allait rejoindre le groupe de Shafiq … Mais en tout cas, James, c’était sûr qu’ils essaieraient de répliquer. Il te faut rester vigilant. Et à Pré-Au-Lard, cette après-midi, crois-tu que ce soit prudent de t’y aventurer seul avec Nancy ? Malefoy ne sera pas là pour te tirer d’un mauvais pas. Il ne va jamais aux sorties !
Scott marmonna quelque chose dans sa barbe, il avait du mal à croire que c’était le petit Serpentard agressif qui avait aidé James. Il était persuadé que c’était encore une autre personne qui avait sauvé la mise à son ami.
VOUS LISEZ
James Sirius Potter : L'Aîné - Saison 1
FantasíaVingt-cinq ans après la bataille de Poudlard, James Sirius Potter, entouré de ses cousins Weasley et de ses amis Gryffondor se prépare à rentrer en septième année à Poudlard. Mais des événements qui surviennent durant l'été laissent présager un reto...