Je dois rejoindre Maxime , mon meilleur ami. A la cafète que je déteste à cause de tout les regard sur moi. J'éteins mon ordinateur et met mon casque anti bruit sur les oreilles. Je traverse le couloir pas beaucoup animé , car il 22h30. Je sort de ce couloir et prend l'ascenseur. Il y a mon patron à l'intérieure. Je m'incline légèrement pour le salué . Il me dit quelque chose. J'enlève mon casque.
T/P: Pardon ?
Patron: Je voulais vous dire que vous avez fais du bon travail.
T/P: Ah merci beaucoup Monsieur.
Je m'empresse de remettre mon casque mais , il me prend le poigné.
Patron: je suis désoler de vous posez cette question mais, nos collègues ce demandent pourquoi vous mettez un casque anti bruit dans l'établissement. Dehors je peut comprendre mais à l'intérieur.
T/P: C'est juste que je peut vite me déconcentrée, au moindre bruit.
Patron : Ah d'accore.
Je remet mon casque , pour éviter d'entendre ses pensé. Je suis sur qu'il me croit pas. Mais bon.
🎧✨
Maxime : alors comment ça ce passe le travail ?
On est à une table au fond , loin des regardes et des gens. C'est moi qu'il lui à demander. La seule chose que je lui dite c'est , je me sens vraiment mal à l'aise avec le monde, et c'est pour ça que je met un casque anti bruit. Je sais pas si un jour je lui dirait, sachant que même moi je sais pas si c'est réelle ou que je suis juste perturbé.
T/P: Oui oui ça va , ne t'inquiète pas pour moi.
Maxime : Tu sais très que je m'inquiète quand même.
Je sais Maxime, je t'entend depuis avant. "J'espère qu'elle me ment pas. Je m'inquiète vraiment pour elle."
T/P: oui je sais Maxime.
Maxime : Je sais pas pourquoi ,mais, je sens que tu ma pas tout dit T/P. Tu sais que tu peux me faire confiance non ?
T/P: Euh oui , je le sais bien.
Maxime : tes sur ? Je peux t'aider .
T/P: Oui je suis sur.
Je lui fais un sourire qui veut dire "T'inquiète pas , je gère." Alors que non je suis à bout , pourquoi j'ai ce don la ?
T/P: Bon il faut j'y aille , il ce fait tard et j'ai pas donné à manger à mon chat.
Maxime: Je t'accompagne ?
T/P: Oui si tu veut.
🎧✨
On marche sur le trottoir , avec les milliers d'étoile de couleur des voitures et des bâtiments allumé, dans l'obscurité.
T/P: Enfaite je tes pas demander , ça ce passe bien à ton boulot ?
Maxime: J'ai démissionné.
T/P: Quoi ! Pourquoi ?!
Maxime : Rien , rien . Ne t'inquiète pas pour moi.
T/P: Ah tu vois ?! La prochaine fois me pose plus cette question alors.
Maxime : Quoi ? Tu veut dire que ça ce passe mal ?! Pourquoi tu me dit rien ?!
Je ne lui répond pas. Je m'arrête devant ma porte d'entrer.
VOUS LISEZ
Lost City
FanfictionElle n'est pas folle... C'est eux qui sont fous . Elle ne porte pas la poise , c'est eux. Elle n'est pas une sorcière , c'est eux . Elle et différente et alors ? ⚠️TW Violence !⚠️