12.a À la hauteur

43 6 0
                                    

La déco du restaurant fait épurée avec tout ce blanc immaculé seulement coupé de meubles gris. Mais on dirait aussi un peu l'intérieur d'engin mécanique à cause des boulons apparents et des bras de la Tour Eiffel, qui enlacent ses fenêtres. Les grandes baies vitrées offrent une vue panoramique imprenable sur le Trocadéro, le Quai Branly et le Champ-de-Mars - côté duquel on est installés.

Bien que l'endroit soit salles combles, les tables sont assez éloignées. On jouit d'une ambiance intimiste, favorable aux échanges en tête à tête. Sauf que Nathanaël est plus séduit par les lumières de la ville en contrebas que par le beau gosse assis face à lui.

J'éprouve une grande satisfaction à être à l'origine de son instant d'émerveillement. Mais quand même...

- T'as bientôt finit avec toutes ces photos ? je demande, un léger sourire aux lèvres. On dirait un des touristes dont grouille les rues parisiennes.

- Et tu détestes les touristes, glousse-t-il en tournant son phone vers moi. Aimes-tu un peu plus les paparazzis ?

Je lève la main devant mon visage quand je capte qu'il me prend à mon tour en photo. Il est juste joueur, alors je réponds d'une voix tranquille :

- Je kiffe pas particulièrement qu'on me tire le portait, non.

- Dommage, je te trouve très photogénique.

Nathanaël contemple son écran. Quand il en lève le nez il demande, sans doute à contrecœur :

- Tu veux que je l'efface ?

- Pas la peine, si tu promets de la garder seulement pour toi.

- Promis ! s'anime-t-il en posant enfin sa distraction sur la table. Je suis mordu de photographie. C'est un de mes passe-temps favoris.

- Ah oui ? J'apprends quelque-chose à propos de toi chaque fois qu'on se voit.

- C'est vrai. Tu en ignores encore beaucoup à mon sujet, toi aussi.

- Et je suis curieux d'en savoir plus.

- Eh bien...

L'arrivée du serveur suspend sa phrase. BCBG dispose nos verres à pieds devant nous, sur la table. Il nous sert, nous laisse notre bouteille de Pinot, puis annonce poliment à Nathanaël qu'on n'attendra plus trop longtemps pour le premier plat. Il se barre ensuite comme il est venu.

- Bien, reprend gaiement Nathanaël. Voyons donc ce que je pourrais te dire de plus sur moi... Ah, oui ! Tu sais déjà que je suis le fruit d'un métissage franco-mexicain, mais tu ignores peut-être que j'ai vraiment la double nationalité.

Je hoche la tête.

- Je l'ignorais, effectivement.

- Je m'en doutais, sourit-il en attrapant distraitement son verre de vin blanc. Ensuite, quoi d'autre ? Eum, mon père est conseiller en gestion de patrimoine. Ma mère avocate. Ma petite sœur est encore au lycée. C'est sa dernière année.

Il boit un coup. Moi, je me fige et le fixe dès la mention de sa mère avocate, mon verre à mi-chemin jusqu'à mes lèvres.

Pourquoi il me l'a pas dit avant, bordel ?! Maintenant, je suis obligé de creuser.

- Cool. Elle bosse dans quelle branche, ta daronne ?

- Elle a débuté sa carrière dans le pénal, répond-il sans tilter ma pêche aux infos.

Le pénal. Vraiment génial...

- Mais quand mon père s'est fait licencier de son poste de conseiller bancaire, de manière complètement abusive, elle a reconsidéré sa vocation et s'est spécialisée dans le droit du travail. Elle défend majoritairement des employés face à leurs patrons, aux Prud'hommes, parfois aussi des particuliers devant des tribunaux administratifs. Pourquoi ? Aurais-tu besoin d'une super-avocate ?

Libre ou Piégé ? [MxM |❤️‍🔥❤️‍🔥❤️‍🔥]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant