13. Cap à franchir

42 7 2
                                    

Nathanaël

« Salut p'tite bouille. Je dois valider la réservation de l'appartement. C'est toujours OK de ton côté ? »

Santo cielo (Juste ciel)...

Mon cerveau beugue sur la réponse à apporter au texto de Déhon, reçu il y a une dizaine de minutes.

Il prépare notre premier week-end en amoureux. Je n'en reviens pas qu'on en soit déjà à ce stade après seulement un mois et demi de relation !

Enfin, en mettant de côté le fait que Déhon se rende initialement à Deauville pour un rendez-vous d'affaires, il m'a invité à l'y accompagner tout le week-end. Son entrevue ne durera qu'une heure, à tout casser. Le reste de son temps me sera donc intégralement consacré.

C'est la première fois que j'ai un vrai petit ami, avec qui je peux avoir de vrais rendez-vous et pas juste quelques baisers ou caresses indécentes échangées à la dérobée après les cours. Alors je suis aux anges. Cela dit, mon excitation est teintée d'appréhension. Et pour cause, nous allons dormir dans le même lit ! Une expérience que nous n'avons pas réitérée  depuis ma soirée arrosée au Rodrigue. Mes méninges tournent à plein régime à l'idée d'une nuit entière dans les bras addictifs de Déhon. Sous l'emprise de son regard ensorceleur... De ses baisers enivrants...

Rien qu'y penser est étourdissant !

— Hé oh... La Terre appelle Nathanaël.

Mon attention volatile revient au rire claironnant de Stéph. Nous nous sommes installés dans une salle d'étude durant notre heure creuse, à l'écart d'une poignée d'autres jeunes gens plus ou moins studieux. 

Effrontément assise sur la table où trônent nos ordinateurs portables et nos notes, entre autre attirail, elle insiste en dénouant les mèches les plus longues de son carré plongeant.

— Tu ne m'écoutes pas du tout, là. Serais-tu à tout hasard en train de penser à la mystérieuse personne pour qui tu me demandes de moduler la vérité sur ton escapade secrète à Deauville, en week-end de révisions, afin que ça convienne à ta petite maman ?

Glissant ses doigts au milieu de sa masse de cheveux blonds, elle se masse le crâne en me fixant. Je m'empourpre sous l'intensité de ses yeux bleus rieurs.

— Désolé...

— Pas grave, choupi. Je suis 100 % pour que tu sortes de ta coquille, quitte à mentir éhonteusement pour te couvrir ! Mais t'es censé m'aider à corriger mon devoir en retour. Quoique, plus j'y pense, plus je me dis que je me suis faite avoir, puisque tu réponds toujours présent pour sauver ta copine préférée des affres de la langue de Shakespeare.

— Ce n'est pas faux, pouffé-je en ouvrant distraitement la boîte ronde dans laquelle je garde mes gummies.

— Pour la peine, tu m'accompagneras au marché au puce. On choisira un week-end qui te convient.

— Oh, je croyais que tu devais y aller avec Neslie.

— Si, si ! Mais puisqu'on redécore notre appart', on va avoir besoin de mains supplémentaires pour porter tous nos sacs. J'ai eu beau dire à Davi qu'il marquerait des points auprès de notre jolie métisse en nous accompagnant, il ne veut rien avoir à faire avec nos « sorties shopping ».

Davi et moi suivons quelques cours ensemble toutes les semaines. Nous nous sommes bien entendu lors de notre rentrée, il y a de cela deux ans, et avons continué à nous côtoyer quotidiennement depuis. Il est tombé raide dingue de Neslie dès qu'il l'a vue, la première fois que Stéph nous a rassemblés tous les quatre pour une sortie culturelle.

Libre ou Piégé ? [MxM |❤️‍🔥❤️‍🔥❤️‍🔥]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant