Hello !! Et oui, nous sommes jeudi, c'est un jour étrange pour poster... mais on est le 15 février. C'est-à-dire le Saint Jour du Simoria et de mon anniversaire (mon plus grand flex, rappelons-le) donc je me suis dis que je pouvais vous poster ce bonus écrit il n'y a pas longtemps. Ca compensera ma non-avance dramatique dans LHDI haha !
Alors, ce bonus, de quoi parle-t-il ? On change de temporalité pour une fois, on se retrouve à l'été 1995, entre le 4e et le 5e tome de Harry Potter. Seulement, point de gamin à lunettes et cicatrice ici présent, je reste avec mes personnages fétiches, à savoir les Maraudeurs (ou du moins ce qu'il en reste... ahem). Cet OS va se concentrer sur Remus et Sirius qui rentrent à Square Grimmaurd pour la première fois et viennent voir si l'ancestrale demeure des Black pourrait servir de QG car le temps presse, l'Ordre a besoin d'un endroit où se retrouver. Je vais être tout à fait transparente : je suis sûre que l'idée n'est pas de moi. J'ai dû la lire dans une fanfic en anglais il y a longtemps, ça m'est resté en tête, et c'est sorti sur clavier la semaine dernière. Si je vous la retrouve, je vous la donnerai avec plaisir parce que j'ai dû y piquer des idées/dialogues inconsciemment. En tout cas, j'espère que vous aimerez ma version ! C'était en tout cas un plaisir et un challenge de reprendre Sirius et Remus post guerre, dans cette entre-deux si particuliers de leurs retrouvailles et de l'atmosphère présente de cet été du retour de Voldemort.
Petite info au passage pour les étourdi.es : le tome 4 de ATDM est désormais posté ! <3
Avant de commencer, et juste parce que j'en ai envie, je vous partage une chanson. J'adore la musique et surtout les paroles, donc je trouve qu'elle mérite plus de visibilité ! Voici Rome de Solann.
Bonne lecture !
***************************************************
La Noble Maison des Black
Eté 1995
- Pour l'amour de Merlin, Sirius, fais un effort ! Est-ce que tu pourrais essayer d'avoir l'air un peu moins... tu sais...
- Quoi ? D'un tueur de masse ? D'un évadé en cavale ?
- J'allais dire de « toi » mais ça fonctionne aussi, oui, siffla Remus.
Sirius trouva l'injonction ironique et se contenta de lui renvoyer un regard peut convaincu par-dessus ses lunettes de soleil. Un peu moins « lui ». Pour un peu, il aurait cru entende sa mère. Peut-être que son esprit aigri commençait déjà à atteindre le pauvre Remus, même s'ils n'étaient pas encore arrivés à destination. Ça aurait bien été le genre de la Harpie de jeter une malédiction qui fasse cet effet sur les murs de Square Grimmaurd : la demeure des Black ne faisait pas simplement partie de Londres, elle se devait d'étendre son influence sur toute la capitale.
- Je suis intéressant à regarder, marmonna-t-il finalement en guise d'excuse, ce n'est pas de ma faute.
Remus ne parut pas impressionné pour deux noises. A sa décharge, il ne l'avait jamais été.
- C'est ce que t'aimerais croire, lui rétorqua-t-il, sardonique. Peut-être que si tu n'avais pas insisté pour porter... tout ça. (Il le désigna de haut en bas d'un air blasé). Peut-être qu'on serait plus discrets, oui.
- Eh, c'est toi qui m'a acheté tout ça !
- Oui et tu me dois dix livres sterling. Mais je ne pensais pas que tu porterais tout en même temps, Patmol !
VOUS LISEZ
Recueil de bonus
FanficVous retrouverez ici tous les bonus autour de mes fanfictions "Au temps des Maraudeurs" et "L'héritage d'Ilvermorny" mais aussi plus largement sur Harry Potter. Ce n'est pas nécessaire d'avoir lu ATDM , à part peut-être pour certains one-shot, donc...